- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Spironolactone et effets indésirables
Patients Maladies cardiovasculaires
Spironolactone et effets indésirables
- 38 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @voguealame,
Je joins la fiche du médicament @PhilippeBXL @Poudred’étoiles22 @christina34280 @Nono35 @lalulilo @CORY23 @mistoufle28 @mamiedu77 @Launath9259 @makymac @canari23 @veronique_ @fleurs93 @lisjj22 @laup520 @Ticia40 @rose972 @elischeba @Mimati @Dédé18 @dauphine59200 @cricri06 @? Stella ?
Prenez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
PhilippeBXL
PhilippeBXL
Dernière activité le 06/09/2024 à 02:01
Inscrit en 2024
Patient, Insuffisance cardiaque depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Je ne prends du Spironolactone que depuis juin 2024. Cela fait suite à un œdème des membres inférieurs, assorti d'une prise de poids soudaine et anormale (rétention d'eau) : 1x 25mg /jour.
Ce médicament contribue à évacuer le sodium (Na) - le sel - hors de l'organisme par les urines. Je le prends d'ailleurs en association avec un diurétique, le Burinex (2x /jour).
La sudation est un autre mécanisme pour évacuer le sodium. Je ne suis donc pas surpris que, chez certaines personnes, le Spinonolactol puisse provoquer des sensations de chaleur avec une sudation accrue. Personnellement, je n'ai pas (encore ?) expérimenté ce problème.
Le Spironolactol m'a également permis de me débarrasser pour de bon des 10 kg excédentaires et mystérieux qui me collaient - littéralement - aux os depuis de nombreuses années.
Depuis plus de quinze ans aucun régime ni aucune activité sportive n'en venait à bout. Et pour cause : il ne s'agissait pas de graisses ou de sucres mais d'eau !
10 kg, c'est un seau d'eau rempli que l'on traine avec/sur soi 24h/7j...
Le trio Spironolactol (évacuation du sel), Forxiga (évacuation du sucre) et Burinex (stimulant de l'urine) m'a ainsi permis de retrouver en quelques semaines les 77 kg de mes vingt ans... (J'en ai 56.)
En parallèle, le Bizopronol (bèta-bloquant), l'Entresto et l'exercice physique continuent de renforcer l'efficacité de mes pulsations cardiaques. affaiblies
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
voguealame
Bon conseiller
voguealame
Dernière activité le 14/10/2024 à 17:33
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
J'ai une cardiomyopathie hypokinétique, avec un défibrillateur. Je prends de la spironolactone depuis plus de 10 ans maintenant. Mais j'ai de plus en plus des bouffées de chaleurs alors que j'en ai eu très peu à la ménopause, ce n'est donc pas elle qui est en cause mais bel et bien ce médicament (j'ai 62 ans). J'ai tout le temps chaud, en nage. Je suis en surpoids. Je fais du sport (piscine notamment). Je ne perds pas un gramme, mais d'avoir ces bouffées de chaleur me pourrissent la vie, c'est hyper désagréable car à la limite de tomber parfois dans les pommes tellement c'est violent. Mon médecin ne veut pas me changer de traitement. Prenez-vous ce traitement ? Quels sont les effets indésirables que vous avez constatés avec la prise de ce médicament ?
Merci. Cordialement