- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Effets secondaires arrêt anticoagulant
Patients Maladies cardiovasculaires
Effets secondaires arrêt anticoagulant
- 331 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies cardiovasculaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ange 29 @Marnim @roses57 @Valkendo @Djno82 @Elodie @Sandra123 @dimdammeister @pipounette @dadou41 @isamarjo @peclette @ophelie27 bonjour à tous, avez-vous des conseils pour notre membre ? Dans cette attente, @genie123, n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin !
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
dimdammeister
Bon conseiller
dimdammeister
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:29
Inscrit en 2017
69 commentaires postés | 14 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@genie123 Avis personnel. Pas des effets secondaires apres l'arret, mais le probleme sont les trombes. Il y a des gens, qui apres commencement, malgre F A, stopent le medicament. Leur raisons - divers inconvenients. C'est difficile a dire exactement. Le but de cette traitement est neutralisation la formation des trombes. Mais comme je dis, il y a des patients qui stopent le medicament et ils sont encore vivants. En principe, les docteurs ne recommandent l'arret sauf sides effets - saignement. Dans le dernier cas - remplacement avec d'autre medicament. Est ce que vous pouvez dire pourquoi vous envisagez d'arreter. Vos raisons peut-etre donnerons la solution...
Amicalement!
Voir la signature
dimdammeister
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour/soir Voilà bientôt 15 ans que je suis sous Préviscan avec contrôles mensuels et autres ± accidentels qui m'ont permis de rester facilement dans les clous en faisant attention mais sans me priver toutefois de certains légumes riches en vitamine K.
Il se trouve que mon généraliste et ma cardiologue semblent d'accord pour me prescrire de l'Eliquis à la place du Préviscan à ma prochaine visite. Il se trouve qu'après certaines lectures sur la toile ... https://is.gd/BKNNeI et (en bas de page) sur https://is.gd/9cA3s4 ....... je serais tenté de m'y imposer si cela est possible évidemment.
Voir la signature
Marnim
rabinou
Bon conseiller
rabinou
Dernière activité le 20/06/2024 à 16:36
Inscrit en 2016
23 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, moi je suis sous coumadine depuis je ne sais plus mais je c que sa peut être très dangereux d être sous ou plus de son inr moi par exemple je doit être entré 2.5 et 3.5 car si plus bas j ai de gros risque ( infarctus splenique deux fois deux micro avc ) si au-dessus risque hémorragie aujourd'hui prise de sang une fois tout les mois mai j ai connu une vérification toute les semaines.donc faire très attention et si vous faites quoique ce soit faite le avec l accord de votre médecin .bon courage à tous
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous . Souffrant de FA persistante et d'insuffisance cardiaque je suis sous anti coagulants depuis 18 mois. J'ai été sous eliquis pendant 15 mois et malgré tout formation d'un thrombus dans le fond de l'oreillette ( auricule ) découvert suite à cardio scanner pour cardioversion. S'en est suivi 1 mois 1/2 piqûres arixtra puis nouveau scanner ( thrombus dissolu ) et la je repars pour 3 mois de Pradaxa 150mg . Moi la question que je me pose n'est pas trop sur l'arrêt des anti coagulants mais sur l'efficacité des nouveaux anti coagulants ( eliquis Pradaxa et autres qui ne nécessitent aucun contrôle. Amicalement
AMOC
Bon conseiller
AMOC
Dernière activité le 08/08/2024 à 09:12
Inscrit en 2011
18 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le Pradaxa comme tous les nouveaux anti-coagulants (NACO) évite le contrôle de l'INR toutes les quinzaines ou tous les mois.Ils sont efficaces tout comme avant avec le Préviscan ou le Sintron. Attention aux légumes qui contiennent de la vitamine K
Bon courage
La Présidente de l'AMOC
Voir la signature
Michelle REMIGNON
dimdammeister
Bon conseiller
dimdammeister
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Ange 29 Les nouveau anti-coagulants orals sont plus efficaces que VAK/anciens/. Le meilleur, qui sait... Apixaban a bons resultats pour les gens apres 60-65 ans, mais tout est relative. Le cardio va preciser, pas vous...
Je vous conseille, d'arreter lire les informations scientifiques, ils ne sont pas pour les gens simples.
Voir la signature
dimdammeister
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part c'est un constat apixaban soit l'eliquis pendant 18 mois et formation d'un thrombus . Je ne l'ai pas lu c'est ce qui m'est arrivé et j'ai toujours fait confiance à mon chirurgien cardiaque mais même les gens simples peuvent se poser des questions ce sont eux qui prennent les médicaments
dimdammeister
Bon conseiller
dimdammeister
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Ange 29 M-me, vous n'avez pas compris correctement mon ecriture. J'ecris par volonte, je ne remplace pas le docteur, mais vos messages sont contradictoires. Si vous avez confiance a votre chirurgien c'est lui qui dois repondre a vos questions. Mon avis personnel est que les recherches scientifiques sont souvant difficiles a comprende par les practiciens, alors, quoi dire pour les patients.
J'espere que maintenant je suis plus claire.
Voir la signature
dimdammeister
Ginestas
Ginestas
Dernière activité le 14/03/2022 à 11:05
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
J'ai arrêté de moi même l'eliquis 2,5 mg (2 par jour) pour une fa lente et je prends du kardegic 75 depuis décembre 2018, sans problème sur l'estomac. L'eliquis n'a pas l'antidote
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
genie123
genie123
Dernière activité le 19/06/2021 à 15:19
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Je voudrais savoir quelles sont les effets secondaires après l'arrêt d'eliquis. À savoir arrêt brutal ou en douceur.