- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'ostéoporose
- Complètement perdue
Complètement perdue
- 288 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Muguet41
Bon conseiller
Muguet41
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:47
Inscrit en 2023
52 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai une ostéoporose sévère, et j'ai vu le rhumatologue aujourd'hui, il m'a prescrit Forstéo, je ne sais pas quoi faire. Ce piquer tous les jours, je ne suis pas infirmière.
Il m'a dit que Actonel n'était passez fort pour moi
Avant j'avais pris Actonel gastro-résistant à prendre 1 cp par semaine après le petit déjeuner donc pas contraignant et bien toléré (pris pendant 1an). Je l'ai arrêté parce ce que j'avais des douleurs dans le dos, je croyais que c'était dû à Actonel, mais non c'était une fracture tassement à la T9, peut être un faux mouvement. En 2019 lors d'une radio, découverte d'un tassement en T12.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Muguet41
J'ai commencé à prendre Forstéo après la 2ème ou 3 ème fracture il me semble. La rhumatologue a voulu attaquer le problème puissamment . J'ai arrêté le traitement avant les 18 mois annoncés pour des problèmes de coliques nephrétiques. Avec la perfusion d'Aclasta qui a suivi j'ai fait de l'uvéite aux yeux. Et avec Actonel ça s'est bien passé , il suffit de respecter la façon de prendre le traitement pour ne pas avoir mal à l'estomac.
C'est ainsi que les choses se sont passées pour moi mais chacun est différent et a une histoire différente.
On ne peut plus me faire d'osteodensitométrie sur le rachis car les résultats sont erronés. on se base sur les poignets ou les hanches. J'ai aussi eu des vertébroplasties sur 3 vertèbres mais je crois qu'il y a de nouvelles techniques maintenant.
Voir la signature
.
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2022
315 commentaires postés | 95 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Muguet41 j'ai une ostéoporose t score -4 . Après de très nombreuses années j'ai fait il y a 2 mois la perfusion d'aclasta.
Voir la signature
Ginette
Muguet41
Bon conseiller
Muguet41
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gerard89
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Cela sait bien passé pour la perf d'Aclasta ?
Moi il me propose Forstéo, j'ai peur de contracter d'autres maladies ou autres, fatigue, douleur....
Pour le moment j'ai moins mal au dos (fracture de la dorsale t9 depuis le 16/3/23).
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2022
315 commentaires postés | 95 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Muguet41 j'ai été très très malade vomissements fièvre douleurs partout mais je l'ai faite. J'ai beaucoup de problèmes osseux.
Voir la signature
Ginette
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 57 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Martine76,
Comment allez-vous depuis votre message ? Et votre fracture ? Vous remettez-vous ?
Je vous joins les liens vers les fiches d'information des médicaments @maxmax @tata bouyou @Florie @acrobate2 @ritournel @Jojosaucee @nazha31 @Nenette58 @Chris1941 @Joss60 @letitia @Marieve70 @yiyimori @nini1148 gironde @selurt @cricri26 @murielw @asphodele31 @kailash @schneidewind @Mariefau @domiray @pluie3 @mamipapi54 @Marymi @Mamy80
Vous êtes concernés par de l'ostéoporose, prenez-vous l'un de ces traitements ? Pouvez-vous témoigner sur leur efficacité ? Leurs effets secondaires ? Les conséquences en cas d'arrêt ? avez-vous des conseils à donner sur la peur d'avoir des fractures ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Etes vous sûre que le traitement est totalement interdit Suisse? Je savais qu'ils avaient mentionné une augmentation des fractures vertébrales suite à l'arrêt du traitement. La France a réetudié le problème mais n'a pas interdit l'utilisation. Moi je prends Prolia depuis 3 ans et là je crois avoir un nouveau problème après avoir été dans mon jardin samedi. Déjà 5 vertébres tassées dont 4 vertébroplasties . De nouveau moral à zéro.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi Forsteo avait bien marché après ma première fracture de vertèbre. Mon osteodensitométrie était bien remontée. Vous avez déjà deux fractures de vertèbres?
Muguet41
Bon conseiller
Muguet41
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54
J'espère aussi que ça vas marché.
Est ce que l'on vous a proposé le générique de Forstéo ?
Oui la vertèbre T12 que l'on a découvert avec une radio entre 2011 et 2019 (traitement calcidose) et une autre la T9 en effectuant un effort le 16 mars 2023.
Sinon j'ai eu une fracture du bassin (le cotyle en 2010) en tombant sur un objet en fer. J'avais été opérée avec une ostéosynthèse (des plaques et des vis que je garde). 3 mois sans appui.
C'est là que l'on a fait une ostéodensitométrie en 2011, une ostéopénie était présente (traitement Uvedose).
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Muguet41 Pour ma part ce n'était pas le générique de Forsteo mais en 2013 on proposait beaucoup moins les génériques.
Je viens d'avoir le résultat de ma prise de sang. Il y a simplement le CRP d'augmentée signe d'une infection ou inflammation. Je crains que tout en reste là du fait que je viens de faire une fracture de tassement en L2. Les paramètres digestifs ne sont pas perturbés je pense que la généraliste va en rester là.
Hier j'avais demandé à ma généraliste une lettre pour obtenir un suivi au CHRU de Nancy en rhumato car je n'aprécie pas ma rhumato actuelle. Ma généraliste me l'a faite ce matin. Au CHU ils sont débordés j 'espère que ma demande sera tout de même examinée.
Muguet41
Bon conseiller
Muguet41
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54
Le pharmacien ne m'a pas donné le générique vu qu'il était en rupture de stock, de plus le fonctionnement du stylo n'est pas le même.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Martine76
Martine76
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:52
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai une ostéoporose sévère, et je vois ma rhumatologue fin juin.
Je sais qu'elle va vouloir me redonner Actonel que je n'ai pas pris, car j'ai peur des effets secondaires (hémorragie au niveau des gencives avec Adrovance il y a 7 ans).
Mais je viens de me fracturer une vertèbre suite à une quinte de toux!
J'ai peur de me fracturer à nouveau des vertèbres et j'ai peur aussi des traitements, bref je suis perdue et très angoissée.
J'informe les personnes sous Prolia que ce traitement est désormais interdit en Suisse à cause des effets rebonds à l'arrêt du traitement (donc ne pas arrêter sans avoir vu son rhumatologue).
Personnellement, je ne sais plus quoi faire...