- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'ostéoporose
- Alternatives non médicamenteuses pour l'ostéoporose : connaissez-vous le stimulateur de vertèbres ?
Alternatives non médicamenteuses pour l'ostéoporose : connaissez-vous le stimulateur de vertèbres ?
- 575 vues
- 25 soutiens
- 63 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 57 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @galizinzin,
J'invite des membres à vous répondre : @Bibata @Zardoz @Colibrie2 @Denise62 @Clo1053 @Tempérance78 @45Cloclo* @Osteo30360 @Nath40 @STEPHDEG @Delph_01 @josy-66 @francinalia @Maritél @Bovet.myriam&yahoo.fr @Modesta @Nat2013 @Eiram49 @SandrineHerman @Laulo49 @Géraldine04 @Lorette72 @Luzviminda @Keke43 @Sofia02 @Gerri50 @Domie84 @joebel @Sapristy @Viviesysy @nephew62 @Perles @Cale29 @Mimibarek @Niswane @Kiki1972 @martmacaron @Fennec25 @Eiphos @Nadinette57 @coramine @sixties @Babblydom @wass83 @Babette50. @Cranberry @Giboune @doremi @rmandeville @Welna.24
Connaissez-vous des alternatives naturelles ou non médicamenteuses pour l'ostéoporose ? Avez-vous déjà utilisé un stimulateur de vertèbres pour regagner de la densité osseuse ? Quel a été l'impact des changements dans votre mode de vie sur la progression de votre ostéoporose ?
Merci de vos retours et bon courage,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L En 2019 alors que je venais de faire ma 4 eme fracture de vertèbre Nous avons acheté un CMP 400 c a d un appareil à champs magnétique pulsés sous le conseil d'une amie. Le chirurgien de son fils avait alors été stupéfait par la vitesse de consolidation d'une fracture du poignet. Mon mari l'utilise pour des problèmes d'arthrose au niveau épaule, et hanche mais aussi pour son problème de prostate. Nous nous sommes donc décidé à ce moment là car je n'avais plus du tout le moral suite à mes nombreuses fractures de vertèbres malgré les traitements de l'ostéoporose.
5 ans après quelle est la conclusion pour mes vertèbres: 2 autres vertèbres ont été fracturées mais je n'ai pas fait de vertébroplasties pour ces deux là.
Malheureusement PROLIA m'a été prescrit et j'ai fait une fracture atypique du fémur ....je fabriquais de l'os en quantité mais de mauvaise qualité et je faisais 5 kms par jour plus des séances d'ondes pulsées.... est ce cela le problème? Ce ne sont pas les medecins qui répondront à mes questions. J'ai dû arrêter la marche en début 2024 en même temps que Prolia et je me suis fais accompagnée par une naturopathe tout en reculant la prise d'Aclasta. Je me sentais trop bien et j'ai abusé en faisant des gestes qui ont fait que je viens de subir 2 nouvelles fractures dorsales. Serait ce l'effet rebond de l'arrêt de Prolia?
Ma perfusion d'ACLASTA est faite il y a un mois . Je viens d'avoir 2 nouvelles vertébroplasties et aucun médecin ne peut affirmer que cela va s'arrêter. Eux même ne savent pas répondre à nos questions . Ma rhumato ne m'a prescrit aucun dosage des marqueurs et cela je ne l'accepte pas.
Chrissie06
Chrissie06
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:03
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mamipapi54 bonjour, est-ce que la machine que vous avez achetée est la même chose que celle du traitement MBST ? Faites-vous un programme alimentaire acido-basique ?
Cacher les réponses
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:45
Inscrit en 2019
148 commentaires postés | 143 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
90 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Galizinzin,
.
C'est une question très importante que vous posez !
Jusqu'à quel stade est-il possible de renforcer les os et à partir de quel moment vaut-il mieux prendre un traitement.
.
Il n'y a pas de réponse absolue sur le meilleur choix à faire...
Les recommandations officielles sont de mettre en place un traitement systématiquement dès que le t-score atteint -3,0.
Tous les médicaments ont des domaines d'emploi spécifiques, et les effets secondaires sont très variables selon les personnes.
Si la situation est encore solide, s'il n'y a pas de fracture grave, il est possible de se passer de médicaments et d'améliorer la situation en adoptant des mesures de reminéralisation naturelle.
Parce que, comme vous le dites, les médicaments, ça présente un certain nombre de contraintes et de risques dont il vaut mieux peser les avantages et les inconvénients.
Alors, si c'est possible, il vaut mieux s'en occuper sans médicaments et mettre au point son propre programme de reminéralisation osseuse naturelle sans médicaments.
D'ailleurs, des experts indiquent d'ailleurs qu'il est possible de renforcer les os jusqu'à plus de 90 ans.
.
J'ai vu tout récemment un témoignage sur ce stimulateur par une utilisatrice sur youtube.
L'avez-vous vu ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuLLLd Qu 'entendez vous par" j'ai de la famille gravement touchée par l'ostéoporose"
Pour ma part j'ai déjà 6 vertèbres fracturées qui ont été traitées par vertébroplastie et 2 autres qui ont été plus ou moins consolidées par un corset. Quand je parle de mon cas autour de moi on me dit souvent : " je n'ai jamais entendu ou rencontré des personnes comme toi" Même les médecins ont l'air surpris à chaque fois que je les consulte pour une nouvelle fracture. Seuls les neuroradiologues ne font pas de commentaire et me proposent la vertébroplastie. J'aimerais bien discuter avec des personnes dans mon cas pour savoir comment psychologiquement et physiquement elles s'en sortent.
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @mamipapi54 ,
Désolé pour vous.
Oui, cela arrive à d'autres personnes.
Il y a un groupe facebook sur la santé des os où j'ai vu des personnes ayant des soucis comparables aux vôtres.
Je ne vous mets pas le lien parce qu'il risquerait d'être supprimé par la modératrice du présent site...
Vous pourrez le trouver facilement et échanger avec d'autres personnes dans votre cas.
Prenez soin de vous !
Mamiemiele
Mamiemiele
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:52
Inscrit en 2024
Patient, Ostéoporose depuis 2024
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@LuLLLd je cherche un groupe sur FB depuis longtemps et je ne l'ai pas trouvé
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Mamiemiele ,
Il y en a au moins un en français.
Cherchez "santé des os", je pense que vous allez trouver facilement.
Prenez soin de vous !
Cacher les réponses
Sofie12800
Bon conseiller
Sofie12800
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:18
Inscrit en 2024
29 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis car ça m intéresse. Je viens de créer un dossier pour douleur chronique.
Cricri34
Cricri34
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Non je ne connais pas... Suis intéressée car je suis atteinte d'osteoporose sévère et ne veux en aucun cas prendre des médicaments vu les effets secondaires bon courage à tous
Tout fermer
Voir les réponses
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Cricri34 ,
Merci pour votre commentaire.
Que voulez-vous savoir ?
Voulez-vous savoir comment il est possible de renforcer ses os, sans médicaments, même si on a de l'ostéoporose ?
Cacher les réponses
Mamillou
Mamillou
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, suite à une ostéoporose modérée, je prends sur conseil de mon homéopathe un produit homéopathique, ( 2Losteo-N) j’ai pris ce produit 2 boîtes par année sur les années 2022-2023. Mon ostéoporose ne s’est pas améliorée, mais pas aggravée non plus. Cette année 2024, j’ai pris une boîte par mois depuis 6 mois. Je dois repasser une densitométrie début d’année prochaine. Je vous ferai part des résultats.
Tout fermer
Voir les réponses
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mamillou ,
Pour reminéraliser sans médicaments, c'est possible tant qu'il n'y a pas trop de facteurs de risques (et notamment pas de fractures graves).
D'abord, il est important de bien nourrir ses os.
Ensuite, il convient de vérifier si votre métabolisme fonctionne bien.
Enfin, (et c'est ce qu'on oublie toujours de dire), il faut des exercices très spécifiques et très ciblés.
Parce que les os, c'est comme les muscles : pour les renforcer, il faut les bien nourrir et les stimuler.
Si on les nourrit bien sans les stimuler, on ne fait pas de muscle, on ne fait pas d'os : on fait du gras...
Voilà, vous savez tout ou presque...
Prenez soin de vous !
Cacher les réponses
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personnellement il m'a fallut 2 mois entier avant de me décider à prendre Actonel car j'avais trop lu et entendu sur les méfaits de ces traitements. Je suis atteinte d'ostéoporose sévère. J'ai 63 ans.
J'ai reçu un véritable choc en entendant cela de ma rhumato. Ma mère est également dans ce cas mais, elle a 88 ans !!! Je me suis dit : "merde, je n'ai que 62 ans (à l'époque)!!!! Qu'est ce que je vais devenir en vieillissant encore ?".
Ce fut ma médecin traitant qui m'a dit que ma "colonne vertébrale et ma hanche gauche étaient de la dentelle" (Je cite) qui m'a décidé. Comme elle également et la rhumato, m'ont demandées de cesser de faire de la moto et du vélo !!! J'ai pris une grande claque mais, j'ai finalement choisi la prise du traitement. Elles m'ont aussi encouragée à le prendre en me disant qu'après 3 ans, je pourrais à nouveau reprendre les promenades en moto et à vélo. Je ne sais trop si c'est vrai que grâce au traitement mes os allaient se reminéraliser ..
Je dois repasser une ostéodensitomètrie dans quelques années, j'avoue, je ne sais que penser, que croire.
Afin de mettre le plus de chances de mon côté, en parallèle je prends des produits alternatifs comme Lithothane, Collagène marin, huile de foie de morue, Vitamine D3 recommandé par un naturopathe.
J'ai lu et vu aussi que quelqu'un proposait un appareil mais devant le prix ...
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 24
Voir les réponses
Willow
Bon conseiller
Willow
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LuLLLd de mon côté rien à faire. Je tape osteogenia sur google et ça m'affiche osteopenia
Voir la signature
Willow
Bon conseiller
Willow
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LuLLLd c'est un site, c'est quoi ?
Voir la signature
galizinzin
galizinzin
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:08
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Willow Le docteur Luc Lallemand a inventé le stimulateur de vertèbres ? C’est lui LuLLLd ?
Willow
Bon conseiller
Willow
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@galizinzin oui, je pense que c'est lui car en privé @LuLLLd m'a envoyé un lien vers ce monsieur.
Voir la signature
Cacher les réponses
Chrissie06
Chrissie06
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je suis comme vous, osteoporose sévère à 60 ans (3 fractures de vertèbres) et j'hésite toujours à prendre les traitements médicamenteux... en vrai, je ne pense pas que ce soit miraculeux comme les rhumatos ont l'air de le dire (ils nous poussent en nous disant "sinon vous allez toute vous casser", comme si en prenant les traitements ça allait être miraculeux). Je pense que le "moins pire" (j'allais dire le mieux) est de faire très attention et de ne pas être sédentaire et d'avoir une bonne alimentation acido-basique (très peu de sel aussi et des protéines en quantité suffisante, et BEAUCOUP de fruits et legumes de préférence crus ou "al dente"), quelques compléments alimentaires : magnésium, vitamine D3 et K2, etc... PAS DE STRESS (facile à dire...) et un bon sommeil. Et attention au microbiote aussi... moi, j'ai fait le traitement mbst début juillet et dois faire une densitometrie en janvier pour voir les résultats... MAIS TOUT doit être corrélé... question : comment vous êtes-vous fracturé vos vertèbres ? Spontané ou petits efforts, accidents etc ??
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Willow
Bon conseiller
Willow
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamipapi54 ok. Je vous remercie de votre explication.
Je ne savais pas du tout ce que c'était. Je comprends mieux à présent.
Je vous souhaite une douce journée.
Voir la signature
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chrissie06 Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous mangez pour obtenir un taux de protéines important. Une naturopathe me disait qu'il m'en fallait minimun 100g par jour: en valeur exacte de protéines avec un logiciel dans lequel on rentre tous les aliments de la journée. Je n'y arrive pas. Souvent le matin je n'ai pas faim et ça s'est aggravé depuis ma perf d'Aclasta. Que mangez vous pour augmenter ce taux journalier.
Merci
Chrissie06
Chrissie06
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mamipapi54 ah ben moi, elle me dit qu'il faut en manger 220g par jour ! Et bien sûr je n'y arrive pas ! Je mange des oeufs, du poulet, des maquereaux ou sardines en boîte, des lentilles, pois chiches etc... il y a aussi le tofu mais il paraît que le soja, ce n'est pas très bon pour la santé...
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chrissie06 J'ai essayé le tofu mais je n'aime pas. Sinon je mange aussi tout ce que vous dites.
J'ai arrêté de calculer les doses de protéines car c'est pénible.
Cacher les réponses
Bibidrome
Bibidrome
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:32
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
Tout fermer
Voir les réponses
Bibidrome
Bibidrome
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:32
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
j ' ai 58 ans ménopausée depuis quelques années , j 'ai une ostéoporose , je refuse de prendre les traitements de mon médecin, pour traiter mon ostéoporose , je suis allergique à pas mal de médicaments et alimentation , pas envie de prendre de risque , je suis désemparée j 'aimerais trouver un remède naturel j ai pu lire sur les discutions que il existe un stimulateur de vertèbres pour regagner de la densité osseuse ? j'aimerais avoir des retours des avis si des personnes ont des témoignages sur le stimulateur.
je suis inquiète je me casse facilement en 2022 j 'ai fait une chute triple fracture du pied gauche des métacarpiens , j 'ai énormément souffert car pas plâtrer a cause de mes allergies et aucun anti douleurs toujours a cause de mes allergie même au doliprane je suis rester à souffrir dans un fauteuil roulant anticoagulant j'avais juste une botte pour mon pied , j ai développer une algodystrophie qui et encore présente . PAS DE CHANCE il Ya 10 jours je me suis juste tordue le pied en descendant d un trottoir fracture et cette et arrachement du ligament cette fois du pied droit pareils pas de plâtre et aucun médicaments juste un attelle , cette fois contrairement à 2022 j 'arrive à faire quelque pas donc pas anticoagulants le médecins des urgences me dit que mon pied doit etre immobilise avec mon attelle et me demande de marcher quand même un peu , je trouve cela surprenant en espérant que sa ne s 'aggrave pas forcement mon pied gauche compense mon pied droit mes 2 pauvres pied sont pas top , je suis en télétravail cet pas simple , je me fatigue très vite les douleurs comparée à mes triples fracture de 2022 , sont forcement pour moi plus tolérables, ce qui n empêche pas que sa soit forcement douloureux. merci à ceux et celle qui me liront , en espérant avoir un retour sur stimulateur ... je veux juste dire que j espère ne pas avoir de retour pour me juger que il faut que je prenne traitement médecin ou autres sa ces pas envisageable pour moi , la dernière fois que Jai pris un antbio josacine je suis tomber , merci au plaisir BRIGITTE
Mamiemiele
Mamiemiele
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:52
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bibidrome je vous comprends j'ai moi même très peur des bisphononates car je supporte mal les médicaments? A combien est votre T SCORE ,
Bon courage
galizinzin
galizinzin
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Bibidrome Bonjour Brigitte, Je suis vraiment triste de lire tout ce que vous endurez avec en plus les complications liées à vos allergies. J'ai moi-même renoncé aux traitements proposés par les rhumatologues : 1. en voyant les effets sur des personnes de ma famille (je trouve que les résultats ne sont pas probants et que les effets secondaires sont minimisés) 2. en demandant leur avis à 3 médecins généralistes (1 pour dans mon cas, mais elle-même avec une ostéoporose légère hésite à prendre des biphosphonates... /2 contre) et 3. en lisant 2 livres très documentés et remplis de conseils naturels (Thierry Souccar "Le Mythe de l'ostéoporose" + Dr Poinsignon "Ostéoporose, mythe ou réalité ?). Je ne sais pas si ces livres disent LA vérité absolue mais au moins des informations très précises et passionnantes + des conseils sans risques, au contraire même, bons pour la santé en général. Et puis c'est toujours bon de s'informer pour pouvoir ensuite discuter avec les rhumatologues. Concernant le stimulateur de vertèbres, je suis comme vous, très tentée ! Mais difficile d'avoir des informations. Son inventeur s'est exprimé dans cette discussion, vous verrez ci-dessus son échange (c'est LULLLd). Bon courage.
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Bibidrome ,
Merci pour votre témoignage et bravo pour votre courage !
Oui, les médicaments ne font pas très envie.
Si vous voulez des témoignages sur le stimulateur vertébral, il suffit de taper "stimulateur vertébral avis témoignage" sur google, et vous trouverez...
Il y a aussi des vidéos sur youtube.
En vous souhaitant le meilleur pour votre santé osseuse !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
galizinzin
galizinzin
Inscrit en 2024
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous, Les conseils en matière d'hygiène de vie (sport, alimentation) pour prévenir l'ostéoporose sont bien connus. Mais quand elle est à un stade avancé, il semble qu'il faille en passer par les médicaments prescrits par les rhumatologues. Un médecin qui a écrit un livre sur les moyens naturels de lutter contre l'ostéoporose propose par ailleurs, pour aider dans certains cas, un stimulateur de vertèbres capable de faire regagner pas mal de densité osseuse. Quelqu'un connaît-il cet appareil ?