- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Arthrose cervicale, quelles alternatives aux traitements médicamenteux ?
Patients Arthrose
Arthrose cervicale, quelles alternatives aux traitements médicamenteux ?
- 177 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:54
Inscrit en 2012
151 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
si vous avez d'autre solutions a me proposer je suis preneur ...
le collier cervicale ne m'aide plus, je suis intolérants aux anti-inflammatoires et ne sais plus comment me soulager, je viens de commencer les séances de kiné en espérant un soulagement ... a voir
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
kilou46
Bon conseiller
kilou46
Dernière activité le 21/09/2024 à 15:09
Inscrit en 2023
44 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
is sans etre pessimiste contre l'artrhose
Tout fermer
Voir les réponses
Stulbi
Bon conseiller
Stulbi
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:38
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@kilou46
Voir la signature
Chris
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @aquanaute,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @nathalyanne59 @christelle.beloncle @Kytana @Bénédicte @Francoalgerienne @odilon49 @Chuipadici @Olibu2907 @momo11 @garigis @Mamyka @Annaalexa @MADABENIEDEDIEU @Chanchan1718 @CocoPERRIN @Merriz @alpat13 @Mumucricri44 @Sarah770 @Cristeen @paulette73210 @Iro1956 @jrobert8 @Lou71100 @BER54000 @Sissi45 @lolo1007 @mimimandou @Comadien @MariaP @NehiraZ @Lyly988 @Corolpin @PSGiste @zemilie974 @josie17 @Sarah1806
Êtes-vous concerné(e)s par une arthrose cervicale ? Avez-vous déjà traité vos douleurs à l'aide d'infiltrations ? Qu'en avez-vous pensé ? Connaissez-vous des alternatives au traitement médicamenteux ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
ca ne vas pas mieux, j'en suis a la sixième séance de kiné et aucun résultat , toujours cette douleur insupportable ....l'hôpital contacté pour l'infiltration sous scanner s'est désisté donc pas de solution en vue.......je continus la kiné au cas ou......
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Cacher les réponses
besodegironde
Bon conseiller
besodegironde
Dernière activité le 27/10/2024 à 13:33
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
En ce qui me concerne, j'ai choisi l'opération et le neuro-chirurgien m'a pratiqué une arthrodèse avec pose d'une cage. L'opération a eu lieu une semaine avant le 1er confinement, soit début mars 2020. J'ai porté une minerve pendant 4 semaines et ai retrouvé un bon fonctionnement de mon cou. Quelques mois plus tard, sur les conseils de mon ORL, j'ai subi une dizaine de séances d'osteopathie accompagnée de mésothérapie qui ont parfait l'entier recouvrement des fonctions de mon cou. J'ai eu une consultation de controle à un mois, une à 3 mois et une à un an. Certes, mon cas était assez bénin mais je ne peux que recommander une telle opération si elle est bien pratiquée. J'ajoute que j'avais 72 ans lors de l'opération.
Stulbi
Bon conseiller
Stulbi
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:38
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, la kine fonctionne assez bien si on est régulier
Voir la signature
Chris
Tout fermer
Voir les réponses
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'en suis a ma treizième séance de kiné .... sans résultat 😥
il faut que je reprenne un rendez vous rhumato , le mien est parti en retraite et pas remplacé, pas facile d'en trouver un autre, ils sont tous injoignables (lignes constamment occupées)...
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Cacher les réponses
géline
géline
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:28
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, souffrant moi-même d'arthrose cervicale depuis 20 ans, je déconseille les infiltrations car le soulagement est de courte durée. Personnellement, je dors avec un collier cervical, cela permet de me réveiller sans douleur. Aussi, la kine douce à raison d'une fois par semaine soulage bien. Un supplément d'une séance de réflexologie plantaire de temps en temps me fait un bien fou. Sinon, antalgique classique en cas de douleurs plus importantes qui irradient dans le bras. La sophrologie et la respiration consciente permet de rendre les douleurs supportables en les gérant par le mental.
Bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour, en plus de mes nombreuses pathologie j'ai de l'arthrose cervicale qui me gâche le vie en ce moment, pratiquement toutes les vertèbres sont touchées, avec hernie discale en c3,pincement discal, discopathie évolué , rétrécissement trous de conjugaison...etc....j'ai un mal de chien, le bras droit en compote, paresthésie..etc je n'en dors plus la nuit
on me propose des infiltrations sous scanner, mais je n'ose pas trop, les infiltrations de mon genoux me laissent déjà de mauvais souvenir,
ou de la kiné, ce que je vais faire pour commencer...
avez vous déjà essayer ces solutions pour l'arthrose cervicale ?? est ce efficace ?