- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic et mise en place de traitement
Diagnostic et mise en place de traitement
- 94 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Il est sympa ton médecin de te dire ça, sans t'expliquer plus.. Les 1ers traitements envisagés sont les AINS, sauf si tu as déjà une maladie inflammatoire des intestins (crohn, RCH..), et sinon il y a le novatrex (version cachets)ou méthotrexate (injection), dans ce cas là, il y a en effet des prises de sang très régulières à faire, toutes les 2 semaines dans un 1er temps, tout comme la salazopyrine. Et ensuite quand aucun de ces traitements ne fonctionnent, ou selon le degré de ta SA, il reste les anti-tnf, pour lesquels il s'agit de perfusion ou injection selon le traitement choisi.
Mais le mieux placé pour t'expliquer tout cela sera ton rhumato. Il existe tellement de cas différents, de traitements et même d'effets secondaires ou de taux de réussite.
T'as déjà ton rendez-vous?
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour TamTam,
En effet mon RDV chez le rhumato est passé. J'en sais un peu plus maintenant.
Pour le moment je suis sous AINS, à prendre et à adapter en fonction des douleurs et une prise de sang tous les 3 mois pour l'instant.
J'espère que ça n'évoluera pas trop vite...
Et toi, tu as quoi comme traitement actuellement?
Bon courage
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour clenon, AINS pour commencer c'est bien, mais surtout en association d'un traitement pour le reflux gastro-oesophagien, pour diminuer toutes sécrétions gastriques. Traitement à base d'esoméprazole:ésoméprazole, oméprazole, mopral, inexium... et un petit protecteur anodin pour les intestins (smecta, bédélix, probiotiques...)
Sans quoi ce n'est plus BiBi qui va inviter sa famille, mais le traitement initial qui le fera de lui même!
13 fois merde dans cette nouvelle aventure!
Le pote
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut Clenon,
J'espère que t'as pu poser toutes tes questions et surtout que les réponses t'ont aidé à y voir plus clair.
Comment tu te sens depuis que t'as commencé les AINS?
De mon côté, j'ai commencé par novatrex qui n'a pas fait effet, et maintenant je suis sous salazopyrine, mais mes prises de sang sont de pire en pire, alors j'ai du réduire de moitié ma prise, et on attend de voir si ça s'arrange ou pas.. sinon je devrais certainement pas aux anti-tnf.
Et je sais pas s'il te l'a dit mais des AINS il en existe pas mal, alors ne t'inquiètes pas trop, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.. Il faut continuer autant que possible à vivre sa vie !
Bon courage !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...et même plus que jamais!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
On a qu une seule vie , malade ou pas , autant la vivre du mieux que possible pour avoir le moins de regrets possible .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Après avoir passé uneradio, une prise de sang et une IRM, mon médecin traitant m'envoie voir un rhumato pour SA. Il me parle de mise en place de traitement (certainement à vie), de prise de sang tous les mois, de traitements contraignant... Quel est le premier traitement mis en place ? Comment se prend-t-il ? Merci pour vos réponse