- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Au bout de combien de temps Adalimumab (Humira) fait-il effet sur les douleurs ?
Au bout de combien de temps Adalimumab (Humira) fait-il effet sur les douleurs ?
- 95 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 122 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Droudrou51,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @BDEBORAH @bastien82 @Soosooo @Jessica9592 @Caro44 @NinieG40 @Krakinette @Canariange @Niglo90 @spondy007 @Galinou @tean73 @Dalhias @Thomas.73 @karen49 @Beatrice1971 @Cathauch @Mistymisty @favkool @Lokoss @Laurelye @François4 @Stefanie @pmiron68 @jcf8131 @Abbygaëlle @Susane @Yann.Lev_101 @Omda1966 @Francis67 @jaja2008 @Lisa1979 @Olafée @SophieNelson @Olispondy @Nemo67 @Raepera @fleuredelys @Finou95260 @Doriie @ndupuy @Malijoe @fifi2404 @Esther1963 @Nicowlm @Kaycie @CamDmt @popeyerouge @David66 @monika2013 @Louloudu24 @valoumai66 @Francoises @Csofie @Stéphanie86000 @turquoise69 @DominiqueB @Lecadet @Caliméro @droopy974 @Estellem3 @Aboudou67 @Louise @Flojeno @pastel72 @david83chris @E-Lizeee @Isabellechoupette @Caroline54120 @Pandalili33 @FDL139 @marie66200 @SissiParis @Lindyhop @Masacha10 @LordTiord @Aurel78 @Demarseille @loezea @Benjamin2304 @Benjamin2304 @RaphDbs @Lakdar
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Combien de temps a-t-il fallu pour que le traitement Humira (Adalimumab) fonctionne et vous soulage réellement ? Que pensez-vous globalement de ce traitement ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Galinou
Bon conseiller
Galinou
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:56
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour. Pour moi les effets ont été dès la première injection et pendant 6 mois mes douleurs nocturnes ne revenaient pas trop entre 2 injections. Donc j'étais très satisfaite et j'avais l'impression de revivre. Je savais enfin ce que le mot dormir plus de 3h par nuit voulait dire! Malheureusement après 8 mois les effets ont commencés à s'atténuer. Les douleurs nocturnes commençaient à réapparaître au bout de 10 jours. Au bout d'un an d'utilisation les douleurs diurnes et nocturnes faisaient leur réapparition au bout de 6 jours après l'injection. Du coup mon médecin a essayé depuis 3 mois d'augmentation ma fréquence d'injection à une injection de 40mg toutes les semaines. Pour le moment mes douleurs me laissent tranquille pendant 5 jours avant de réapparaître. On refait un point en juillet pour voir si on maintient ce traitement ou si on change de molécule. 🤞Bon courage à tous.
Voir la signature
Galinou
Droudrou51
Droudrou51
Dernière activité le 01/04/2024 à 08:48
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Galinou merci de ton retour ! J'espère que les effets de maintiendront un maximum quand même. T'es douleurs actuelles sont comparables à celles que tu avais le traitement ? Tu prends quoi en ce moment pour les atténuer ? Bon courage !
VéroniqueH
VéroniqueH
Dernière activité le 24/02/2024 à 13:32
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour, J'ai tenté deux fois de prendre de l'Humira. A chaque fois, j'ai abandonné au bout de trois mois, ne voyant aucun effet positif. Par contre, les injections étaient très douloureuses.
Bonne chance!
Voir la signature
VéroniqueH
Cacher les réponses
Droudrou51
Droudrou51
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Personne ne veut partager son expérience ? J'en suis à la 5 ème injection et je ressens un mieux sur les douleurs ça y'est. Je ne sais pas si cela va durer, je l'espère en tout cas.
Merci à vous pour vos retours !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Droudrou51
Droudrou51
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Sous adalimumab 40.lg toutes les 2 semaines en sc pour une spondyloarthrite ankylosante axiale.
Cela fait 6 semaines de traitement (4 injections) et actuellement je ne vois pas d'efficacité sur les douleurs (sacro iliaques, talons, sternum).
Une amélioration modérée sur ma raideur néanmoins.
Pouvez vous me dire si l'efficacité à été longue pour vous ? J'ai l'impression que certains ont vu des effets plus rapidement.
Merci de votre retour !