- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Quel traitement choisir ?
Quel traitement choisir ?
- 87 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:18
Inscrit en 2016
6 688 commentaires postés | 910 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @sepaelle bienvenue sur Carenity,
il a fallu attendre 19 ans et que tes yeux soient touchés pour que tu aies enfin un diagnostic, c'est facile d'accuser la fatigue. tu sais maintenant qu il est important d'insister aupres de ton neuro si des symptômes bizarres survenaient. mais ton traitements réduira la fréquence et l'intensité en cas de nouvelle poussée. et il saura quoi faire!!
Tu as le choix? ce sont plutôt ton mode de vie et ton corps qui le diront
est ce que ça te dérange de piquer surtout tous les jours? il existe des ttt injectables tous les semaines ou 15j (est ce que c'est réservé au début de la maladie?) je trouve que j avais moins d'effet indésirable avec ces ttt, à part la fatigue, une réaction aux points d'injections... et un gros ral le bol de se piquer.... au bout d'une dizaine d'année
Les comprimés sont plus pratiques, transportables, je ressens un peu d'EI (intestinaux) avec mon ttt actuel par cp, mais mon neuro me donne des médicaments pour les éviter.
Chaque personne réagit différemment, l'évolution de ta maladie, l'efficacité et la tolérance des ttt ne sont jamais comparables . Surtout tu as le droit de changer de ttt s'il ne te convient pas.
Parles de tout ça avec ta neuro, de la sensibilité de ton intestin, d'éventuelles contraintes, je pense que tu supporteras mieux un ttt que TU as choisi
en attentant essayes de ne pas trop y penser et de passe de bon moments pendant les fêtes
Voir la signature
🌈
sepaelle
Bon conseiller
sepaelle
Dernière activité le 18/10/2022 à 09:10
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Nathali57 de m'avoir répondu. J'ai bien conscience que chaque personne réagit différemment aux traitements.
J'ai consulté les fiches de ces médicaments sur l'Arsep et j'essaie de voir celui qui aurait le moins d'effets secondaires.... Autrement dit aucun ! Je ne crains pas les piqûres mais me piquer quotidiennement ça ne doit pas être évident.
J'ai rendez-vous avec ma neurologue jeudi prochain, je verrai bien ce qu'elle me proposera.
Oui 19 ans c'est long, très long... La maladie m'a laissé "tranquille" quelques années, enfin c'est ce que je croyais.
J'ai surtout des troubles cognitifs (problème de concentration, perte des mots ou du fil de la discussion, grosse fatigue, baisse de l'acuité et des douleurs diffuses dans tout le corps) l'important est de pouvoir "stopper" la maladie car elle a progressé plus rapidement ces 2 dernières années que le reste du temps.
Je te souhaite également de passer de bonnes fêtes et surtout de garder le moral.
Voir la signature
sepaelle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sepaelle
Bon conseiller
sepaelle
Dernière activité le 18/10/2022 à 09:10
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Diagnostiquée SEP la semaine dernière, je vais commencer un traitement la semaine prochaine. Mais lequel choisir entre piqûre ou cachet, celui avec le moins d'effets indésirables etc... ? Sachant que j'ai déjà des problèmes intestinaux et que je ne supporte même pas les anti-inflammatoires :-(
Sans me donner un nom précis de médicament ma neurologue m'a parlé de piqûres quotidiennes ou de cachets par voie orale. Il faut déjà que je fasse un choix entre ces deux modes d'administration.
Avez-vous des avis sur les différents traitements ? car je suis dans le flou le plus complet
Je vous remercie