- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- SEP, traitement Plegridy et des lésions inactives
SEP, traitement Plegridy et des lésions inactives
- 143 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 264 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anthony37250,
Je joins un line vers la fiche d'information du médicament @Sab49 @minique53 @sandys @emijul @mireille57 @brume26 @Franisa @Virleca @Audrey63 @Marie4830 @VHarmonie @Annelrsd @kwapotte @Sangatte @Dinaturo @Zazakely @Fabienne56 @KarenLem @Fortissime @scampi40 @Djefton @Merieme @Golda3 @Pamplum
Prenez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 39 ans et ai été diagnostiquée en mars 2017. Je suis sous Plegridy depuis 5 ans. C'est le premier et le seul traitement testé pour le moment. Les principaux effets secondaires sont le syndrome pseudo grippal une douzaine d'heure après l'injection (qui s'est bien estompé avec le temps) et les lésions cutanées sur le site d'injection (les 2 cuisses pour moi, je ne veux pas piquer ailleurs 😅)
En ce qui concerne l'efficacité, ma nouvelle neurologue n'a pas l'air complètement convaincue. Trop de lésions dans la moelle épinière selon elle. Rdv pour 2 IRM en début d'année prochaine et possible changement pour un traitement immunosuppresseur.
Bon courage à toutes et tous, prenez soin de vous ! 😊
Cacher les réponses
Fabienne56
Fabienne56
Dernière activité le 22/10/2024 à 17:40
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Plegridy pendant 5 ans.. Pas de nouvelles poussées, mais très fatiguée après les injections. J en ai parlé à ma neurologue, je suis maintenant sous aubagio depuis 10 mois. Beaucoup moins fatiguée
Katia17
Bon conseiller
Katia17
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:22
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour @Anthony37250,
Diagnostiqué fin 2017, j'ai commencé le traitement sous plégridy en 2018.
Hormis les effets connus du plégridy (état grippale, trace rouges et fatigue) j'ai eu un ralentissement au niveau de la marche.
Le plégridy évite d'avoir de nouvelles lésions mais ne traite pas les lésions déjà présente.
Une lésion active est une lésion qui peut mener à une poussé et lésion inactive sans poussée.
Mon neurologue avec l'équipe hospitalière ont jugé nécessaire que je change de traitement à OCREVUS.
Ce sont des traitements adaptés pour les femmes qui veulent tomber enceintes.
Bien à vous
Tout fermer
Voir les réponses
Fabienne56
Fabienne56
Dernière activité le 22/10/2024 à 17:40
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Katia17 je ne savais qu il pouvait y avoir éventuellement u' rapport entre plegridy et ralentissement au niveau de la marche
Katia17
Bon conseiller
Katia17
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:22
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Fabienne56 Je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux. Ce qui est scientifiquement expliqué c'est que le Plegridy évite et protège contre de nouvelles lésions mais il ne traite pas les lésions existantes.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anthony37250
Bon conseiller
Anthony37250
Dernière activité le 10/10/2024 à 12:24
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Bonsoir, je suis sous Plegridy depuis 3 mois. Pour l’instant je n’ai aucun effets secondaires ça se passe bien et je voulais savoir si vous aviez des témoignages sur l’efficacité de Plegridy ?
J’ai fais une IRM au mois de juillet avec une nouvelle lésion mais pas active et sinon le reste est stable. J’avais fait une IRM en Février avec des nouvelles lésions active.
Lésion active cela veut dire quoi au juste ? Je n’ai pas eu encore le rendez-vous avec ma neurologue.
merci d’avance