- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Ocrevus et effets secondaires méconnus
Ocrevus et effets secondaires méconnus
- 31 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 267 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 101 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Pamalo71,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Connaissez-vous cette discussion : Ocrevus : quels sont les effets indésirables ?
Votre sujet aborde les effets méconnus mais peut-être qu'en sollicitant les membres de la discussion précitée, vous pourrez obtenir des témoignages intéressants. N'hésitez pas à leur demander !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pamalo71
Pamalo71
Dernière activité le 11/10/2022 à 11:58
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour Dr,
J'ai eu 4 perfusions d'ocrevus et systématiquement cela déclenché 3 jours après des douleurs intenses dans le dos type lumbago. Les premières fois cela a duré environ une semaine. Là j'ai eu ma dernière perf le 23 mai. Le 25 cela a commencé, mon médecin m'a mis sous anti-inflammatoires et antidouleurs puissants. Pendant 3 jours je n'ai pas pu me lever. Ça s'est calmé 2 jours et le 3 juin je ne pouvais a nouveau plus me lever tellement je souffrais. J'ai eu un perf de cortisone pendant 4 jours puis en dégressif, cela n'a rien changé. J'ai fini aux urgences, prise de sang a la recherche d'infection, IRM, scanner. Rien ! Je suis restée 15 jours à l'hôpital en rhumatologie. Skenan, ackistenan, acupan et cortancyl voilà mon quotidien depuis. La douleur s'est calmée mais je ne vais pas tarder à arrêter la morphine, j'avoue que j'ai peur que ça se réveille...
Tout le monde en convient que cela vient de l'ocrevus même si ça leur fait mal d'admettre que cela 'e fait pas partie des effets secondaires. Une déclaration a la pharmacovigilance a été faite.
Je recherche des personnes à qui cela aurait pû arriver !!!
Je me sens désespérément seule et surtout abandonnée par les médecins.
Aujourd'hui j'ai de la kiné, une canne et une attelle dorsale quand je sors... Je sais plus quoi faire....
Merci pour votre aide.