- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- nausée avec avonex??
nausée avec avonex??
- 90 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
allez quoi!! me dites pas que personne n'est sous avonex et à eu ça!!!!!!!!!!!!!!!!!! Siou plait!
Utilisateur désinscrit
Non jamais eu ça ..... Peut être est-ce du a ton stress ?
Utilisateur désinscrit
bin non pourtant jme sens pas stressée..apparemment les nausées sont fréquentes en fait c'est écrit dans la notice ;)) hihi et j'ai lu sur d'autres forums que ça arrive a des gens apparemment et que ça dure la semaine entiere... bref là ca va mieux!mais demain re piqure j'en parlerai de toutes façons à l'infirmière..
Merci de ta réponse, a bientôt.
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
salut marionion
Cela fait 5 mois que je suis sous avonex et moi aussi comme toi j'ai eu mal à l'estomac, pas de nausée comme tu le décris, amis du mal à digérer, et également la diarrhée.
Moi j'ai trouvé une solution auprès d'un médecin en nutrithérapie
Tu me diras comment c'est passé ta deuxième injection
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Salut!!
L'infirmière m'a dit hier qu'elle n'avait pas entendu ça encore.. mais jme dis qu'elle ne voit pas 1 000 patients non plus.. la 2eme piqûre hier pour le moment rien a signaler... aussi j'ai pris du doliprane donc aps d'effets indésirables.. Mais al semaine dernière ça avait commencé le mercredi l'estomac, pas de douleur mais jme suis sentie barbouillée..!!
je te dirai lutine!! merci
belle journée!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour
j'ai pris de l'avonex pendant 2 ans. J'ai surtout eu les effets pseudo grippaux dont la nausée.
Ton mal à l'estomac peut arriver car ce médicament monte le taux des transaminases.
Est ce que tu dois faire des prises de sang pour surveiller cela?
Utilisateur désinscrit
Salut! désolée je n'ai pas vu ton post avant...
La neuro m'a dit que ça ne se fait presque plus les prises de sang car en général tout va bien, mais j'ai quand meme demandé une prescription faut que je la fasse! Ceci dit plus de nausées!! c'était peut etre seulement le début... Hier 8eme piqure... juste cet état grippal le lundi soir sinon impec.. Aujourd'hui tout va bien!!
pourvu que ça dure!! quoique j'ai du psoriasis plein les jambes!!! mais ça y est je vais me soigner!!
Que prends tu maintenant comme traitement? avonex ne te convenait plus??tu faisais des prises de sang toi??
a bientot
Utilisateur désinscrit
Salut,
Sous betaseron ( un autre interféron béta ) 'ai ressenti des douleurs que mon médecin a rapportées au foie.
Il m'a prescrit Ribes Nigrum 1dh, macérat glycériné de bourgeons de cassis.
Très bon résultat.
Bonne chance
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je suis sous Avonex depuis 1998' 15 ans donc...
le protocole a donc tant changé que ça ?
à l'époque , il fallait faire une prise sang tous les mois, puis tous les 3 mois, puis tous les 6 mois avec remplissage de questionnaire par le neuro direction Biogen. Ceci a duré 2 ans, puis plus de prise de sang.
il paraît que si il doit y avoir des problèmes avec les transminases, c'est en début de traitement.
l'état pseudo-grippal persiste même au bout de 15 ans, doc dafalgan avant, pendant et après l'injection.
j'ai moi aussi, très souvent, de sacrées brûlures d'estomac.... Mais pas systématiquement ! Mais pas de nausées.
ceci dit, d'une semaine a l'autre, mon état général est fluctuant. Des fois ça va, des fois ça va moins bien..
quand je repense à la toute première injection.... Avec la lecture, la re- lecture de la notice, mon entourage ( et moi, bien sur) nous étions tellement inquiets que mes parents étaient venus de Paris, pour s'occuper de moi!!!!
Comme le lendemain, je n'étais pas aussi mal que je l'avais pensé, je suis allée récupérer le petit flacon de produit ( à l'époque, il fallait faire le mélange) pour voir si l'infirmier m´ avait bien injecté le produit. Il était bien vide....
si je ne prend pas de dafalgan avant pendant apres l'injection, c'est la cata...
voilà mes remarques sur ma longue expérience, sachant que le neuro m'a dit qu'il y avait des gens qui n'avaient jamais eu ces effets pseudo- grippaux.
bonne journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je en savais pas trop où placer ce post, désolée donc si jme trompe...
J'ai eu ma 1ère piqûre lundi 1/4 de dose seulement. Tout s'est bien passé mais maintenant j'ai mal a l'estomac.. Depuis mercredi ou jeudi.. mal a l'estomac un peu ballonnée comme si j'allais vomir mais je ne vomis pas..
Est-ce que ça peut être dû au traitement? Quelqu'un a déjà eu ça?
En fait ça me stress alors que c'est sans doute rien mais maintenant a la moindre chose.. vigilance!!! Comme si j'allais avoir toutes les maladies du monde!!
Bref si quelqu'un peut me rassurer!! aller dites moi que ça peut être à cause de la piqûre!!!
Merci!!! ;)