- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Lemtrada, qui prend ce traitement ? Quels effets secondaires?
Lemtrada, qui prend ce traitement ? Quels effets secondaires?
- 39 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Romanas,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @laurence33, @cacou, @oncemore, @ballerine111, @Kitycat, @Diaazen, @floinf, @Manouchka, @Massmass, @sabriina19, @domima, @Vieuxrat, @Kazak991, @Romashka2, @matisof, @Sand60, @ChrisCode2Live, @PHANIENONO, @AbdelLilah.
Connaissez-vous le traitement Lemtrada ? Quels sont les effets secondaires connus ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Massmass
Massmass
Dernière activité le 29/07/2023 à 13:47
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je connais pas ce traitement je ss sous gylenia
Et recherche des témoignages de personnes qui sont tombées enceinte sous traitement et qui on gardé leur enfant.
laurence33
laurence33
Dernière activité le 03/10/2024 à 19:18
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'ai fait parti des personnes ayant participé au protocole d'essai de ce traitement, j'ai donc plus de 15 ans de recul à l'heure actuelle. Pour ma part pendant 10 ans ce traitement m'a stabilisé et je n'ai plus eu de poussées. Mais, car malheureusement il y a un mais ; un an après la fin du protocole j'ai de nouveau fait une grosse poussée et mon neurologue à eu un mal fou pour obtenir la troisième série de perfusions. Et je n'ai pas pu faire entièrement la dernière série car j'ai fait un syndrome press au bout du deuxième jour de perfusions . Pour ce qui concerne les effets secondaires : pour ma part gros problème de reins (suspicion du syndrome de goodpasture) et un suivi de la thyroïde, car pour la plupart de ceux ayant tout comme moi fait parti de ce protocole ont un problème de thyroïde, mais c'est à confirmer. Mais même si j'ai d'autres problèmes causés par ce traitement, je me dis que j'ai été "tranquille pendant 10 ans " ce qui m'a laissé le temps de récupérer mes jambes. A l'heure actuelle, je n'ai plus aucun traitement, mais je suis dans le flou sur ce qu'il se passera en cas de nouvelle poussée car pour ma part je ne peux plus avoir ce traitement, mais je n'ai plus envie des contraintes du traitement journalier, mensuel ou tout autre, une semaine par an pendant 2 ans puis plus aucun traitement me convenait très bien. Voilà une petite partie de mon histoire avec ma partenaire la sep..... bon courage à tous et toutes et je reste à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus,et si vous vous posé d'autres questions
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Romanas
Bon conseiller
Romanas
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:35
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonsoir, qui connaît ce traitement ?
pouvez-vous me dire s'il marche bien pour les SEP rémittentes ? On parle d'effets indésirables graves, cela m'inquiète ?
Merci à vous
Romane