- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- SEP et traitement fingolimod, j'ai des difficultés à avaler la gélule : que faire ?
SEP et traitement fingolimod, j'ai des difficultés à avaler la gélule : que faire ?
- 84 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 267 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 101 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nelson,
J'invite des membres à échanger :
@Mary-m @Webernard @Lilili77 @SEPCRICRIE @misty14 @Elo123456 @Pluton8 @ikzlaezg @Lalalaf @anparot @Kaya2012 @Edgar7 @Assiabel @Cocodu06 @Geoffroy74 @Fred6464 @Ffl244 @Jessp62 @Helene1540 @IsmaBel @Katcha999 @Titaan21 @Valoularochelle @mondeva @Allegro @Malorie @Lady90 @o633553056 @Sara345 @Mylene68 @JenniferPerry @rb1988* @Azeryt @Trutru @Illimani @cathy_31 @annalena# @Kairii @Tomtom0106 @Dona232211 @Ismaeil @Romopomo @Schtroumpette12 @Phil13 @fannette42 @marie16 @SOSO64 @Loelys @Laeti2604 @ardraleah @sab6366 @zeliebouguern @Audrey73 @Johannie @Nancy1449 @Nono04 @Manado @Martopia @Triskel @Memel0
Avez-vous déjà rencontré des difficultés similaires pour avaler des médicaments ? Avez-vous des conseils pour faciliter la prise de gélules difficiles à avaler ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Nelson
Bon conseiller
Nelson
Dernière activité le 17/12/2024 à 20:50
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L
Merci !!!!!
Voir la signature
Nelson
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/12/2024 à 15:30
Inscrit en 2016
6 732 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
822 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nelson bonjour
C'est du tecfidera que je prenais pas le gylenia, mais je trouve que les gélules sont encore plus grosses que du doliprane...
J'ai trouvé une astuce pour les gélules de ma fille qui ne prenait que du liquide
Les gélules sont plus légères sue l eau, elle flottent. Ne pas la mettre au fond de la gorge
mais
poser la gélule...... puis prendre un grand verre d au pencher en avant .....puis en se relevant la gélule va automatiquement au fond de la gorge.... et avaler l eau avec le comprimé
Je n'ai rien inventé c était une astuce internet c'est la toute première fois qu'elle a pris un traitement autre que buvable, c'est déculpabilisant quand je lui ai dit que 10 ou 15% n'y arrivait pas, on essaye c est tout
Sinon il y a d autres traitements, avonex était plus compliqué. Kesimpta est bien plus simple aujourd'hui
Bon courage
Voir la signature
🌈
Nelson
Bon conseiller
Nelson
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Nathali57
Bonjour Nathali et grand merci pour l'astuce !!
Mais cela fait 12 ans que je prends des gélules de fingolimod.
Mon corps, avec cette fausse route, m'a signifié qu'il n'en voulait plus.
Cela faisait plusieurs semaines que je n'arrivais plus à placer correctement cette petite gélule dans ma bouche
Donc je ne la prends plus. Et ça va aller j'en suis certaine.
Fingolimod a entre autre comme effets secondaires , le lymphome.
Mon père en est mort en 2019.
Je vois mon neuro en novembre.
On verra bien
Encore un grand grand merci de m'avoir répondu
Bon courage à votre fille et à vous également
Voir la signature
Nelson
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nelson
Bon conseiller
Nelson
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonsoir à tous,
J'ai appris que j'étais atteinte de SEP en décembre 1999.
Je suis restée sans traitement pendant de longues années, par choix. Suite à un changement de région, j'ai été suivie par un neurologue recommandé par mon médecin traitant. J'ai commencé mes injections d'Avonex en janvier 2011. Je me faisais ces injections moi_même.
Suite à 3 poussées en une année, j'ai commencé mon traitement Gylénia le 21 novembre 2012. Maintenant je prends le générique "fingolimod Zentiva".
Depuis quelques mois j'appréhendais d'avaler la gélule le matin. Peur de "m'étouffer" ...
Et dimanche matin, je me suis réellement étouffée avec ma gélule. J'ai eu la peur de ma vie. et depuis je mange à peine et je bois à peine et je n'ai pas pris mon traitement ce matin. J'ai appelé le réseau Gsep pour demander si je pouvais ouvrir ma gélule pour prendre mon traitement. Impossible !!!
Donc j'arrête. L'infirmière du réseau doit contacter mon neurologue pour obtenir un RDV "rapide". Je dois le voir le 9 novembre.
Est-ce que quelqu'un ouvre sa gélule pour pouvoir la prendre ?
Tout cela m'angoisse et n'arrange pas les choses.
Merci de m'aider