- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques : fièvre persistante après injection d'Ocrevus
Sclérose en plaques : fièvre persistante après injection d'Ocrevus
- 81 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 11:55
Inscrit en 2021
8 901 commentaires postés | 286 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 360 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @R3BECCA,
La fièvre peut parfois être un effet secondaire du traitement, mais il est important de vérifier cela avec votre neurologue pour éliminer d'autres causes possibles, comme une infection ou une réaction à Ocrevus.
J'invite des membres à participer : @La Sereine @VALOU @annette @miss56 @oceane17 @marisep @betty143 @stephy14 @jess71 @Lyly94 @Ultimaecia @mickb22 @Mescudi7 @savana1964 @kkb1944 @marine.. @virgee @bouket @pepsie62 @lyasty @Gnoss44 @Martineh4 @EMMA5788 @Foh-Québec @Hessencehef @Elsaromainhotmail.fr @bardomchris2010 @Rabia76 @Nathalie4764 @Agnes60 @Célinedlc @Shim77 @Abirlina @Didoune75013 @indybaude @zabzab @Sabine43 @Johanne01 @Jennyfer52 @Lili070041963 @Jahbeu @Tchoucroute @Gabrielle88 @vivivi65 @Chriscolson @LouiseB @Micmic47 @Sosso95 @Nel0605 @Liloubetty @Latanch @yazmostudio @Wazou79 @Amir.amir @Septienne2a @NATURE18 @Saboptimiste @Quentin91580 @Dan57! @Daddaa @Grazdouble @BEJONART @PLAYCOM @RenéeQuébec @mael53 @Gael49 @Latanche @Lenou3003 @Chrismar @Roxierocky
Pouvez-vous témoigner ?
Merci d'avoir partagé votre expérience et courage pour la suite de votre traitement.
Prenez soin de vous,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Chrismar
Chrismar
Dernière activité le 13/01/2025 à 21:53
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
25 ans de sep, 6 ou 7 ans d ocrevus.Pas de fièvre pour moi mais immense fatigue, toux persistante, infections des voies respiratoires à répétition.
Voir la signature
Chrismar
Cacher les réponses
Chriscolson
Bon conseiller
Chriscolson
Dernière activité le 04/03/2025 à 11:13
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bo.jour. sep depuis 20 ans. Ocrevus depuis 5 ans. Pas de soucis de fièvre, plutôt des soucis de toux persistante et sinusite chronique. Problèmes respiratoire également, mais je suis fumeuse alors.... jamais entendu parlé de fièvre mais bon, nous sommes tous differents... en tous cas courage à vous ..
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 03/04/2025 à 09:51
Inscrit en 2014
153 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
diagnostic sep depuis octobre 2024, je suis sous ocrevus, j’ai eu 2 perfusion sur 15 j d’intervalle, prochaine dans 6 mois. Aucun effet secondaire pour le moment ; à voir par la suite.
momomby
Bon conseiller
momomby
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:01
Inscrit en 2018
61 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour
il faut faire un test du taux d’immunite
pas assez élevé qui provoque ce type de réaction
à étudier
bon courage
Voir la signature
momomby
Tout fermer
Voir les réponses
momomby
Bon conseiller
momomby
Dernière activité le 03/04/2025 à 18:01
Inscrit en 2018
61 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour
suite à mon mail précédent sur le taux d’immunité j’ai retrouvé le nom du vaccin qui m’avait été prescrit
EVUSHELD de chez Astra Zeneca
merci de voir avoir neurologue
bon courage
Voir la signature
momomby
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
R3BECCA
R3BECCA
Dernière activité le 27/02/2025 à 17:48
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je m'appelle Rebecca, j'ai 42 ans et je me bats depuis mes 20 ans (sans le savoir pendant plus de quinze ans) contre cette maladie invalidante et dégénérative qui m'handicape et touche mon corps entier diminuant aussi mes capacités cognitves, rendant mon quotidien, ainsi que celui de mon mari et de mes enfants, de plus en plus compliqué.
J'ai effectivement fini par être diagnostiquée, tardivement car mon cas n'est pas classique, et j'ai eu la chance quasiment immédiatement, il y a trois ans d'entrer dans un essai clinique mondial, ce que j'ai immédiatement vu comme une opportunité, non seulement pour moi, mais également pour tous ceux qui en souffrent et sont à risque de développer cette maladie, comme mes enfants, de par leur hérédité.
Bien que ce nouveau traitement ait rapidement montré une certaine efficacité malgré des effets secondaires pas toujours faciles à vivre, (il m'a notamment permis d'améliorer ma motricité et de retrouver un peu de mobilité), je viens d'en être rejetée car le nombre de lésions cérébrales à mon actif ne cesse d'augmenter.(une trentaine de plus en trois ans, avec une acceleration importante sur les six derniers mois. par chance, je n ai qu'une lesion medullaire. Il semblait pourtant si prometteur. Je ne corresponds désormais plus aux critères recherchés par le laboratoire ce qui me désespère.
Jepensais avoir une dernière chance car le type de ma sclérose vient d'être requalifié et je viens ainsi de commencer ocrevus pendant les fetes.... je suis très inquiète aujourd hui . Si celui-ci ne fonctionne pas sur moi, ce qui est un risque étant donné le degré d'agressivité de ma maladie, je pourrais peut-être bénéficier d'une chimiothérapie suivie d'une greffe de cellules souche, sachant que cette procédure relativement récente comporte encore à l'heure actuelle des risques extrêmes et que son efficacité sur ma propre pathologie n'est pas garantie, au moins sur le long terme.
en attente du retour de mon neurologue à l hopital, je m'inscris sur ce site pour savoir si d'autres se trouvent dans ma situation:
depuis la deuxieme partie de la dose initiale d ocrevus, donc depuis 7 jours, j ai entre 38,2 et 39,9 de fièvre, pas d effet du dolipranepas d autres symptomes spécifique ou différents de mes neuros habituels.. crp très basse donc pas d infection, test grippe et covid negatifs...j ai peur que ca soit le produit que je ne supporte pas...avez vous deja vecu cela?
merci de votre aide, courage à tous, vous et vos proches