- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitement Fampyra pour la SEP, des avis et des conseils ?
Traitement Fampyra pour la SEP, des avis et des conseils ?
- 53 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/11/2024 à 11:06
Inscrit en 2020
5 416 commentaires postés | 211 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dodoroch,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Sourire2 @Cricri47 @GentlemanSEP76 @Didine84320 @Agzz33 @EricAubagne @Nanssa @alainsud11 @JHJoe59 @Bidulou04000 @Good*vibes @Vince47 @Bidulou @chatdoc @Nancyp @David27. @Judiva @tartine66 @Henrino @civar_rou @Rororoi @Lolita59 @Revax40 @Tiennou71 @budo53 @Fajomano @simnath @EvaLily @rescue365 @Kokaline69 @Tine25 @davy79 @Taline @Silvana23 @Choupa67 @Martineh4 @Amelie29 @aurore151 @Jose2108 @Claudine347 @lemeunier @Fred02 @Kujuta @Sylvain76 @davidpellot @mouinette @Charlotte7 @Sandille @Sel2mer33 @patou60280 @Dom777 @raymondfougerolle @vero3424 @Anrib28 @Sadikatia @coquelicot1951 @Katryn @dansiky @sdestreez @Socrate49 @prignacaise @Brandard77 @laurence49 @Laurenoel @guynad @naglue @Dédé18 @Léa.Blas @michelle13 @tibou23 @josephine103 @patdu07 @djems @saarloos30 @magil @La Sereine
Bonjour à tous et à toutes,
Pourriez-vous conseiller @dodoroch sur le traitement Fampyra qu'elle vient de débuter : quand et comment prendre le traitement (horaires, à jeun ou pas, etc.) ? Est-il compatible avec les anti-douleurs ? Au bout de combien de temps les effets se font-ils ressentir ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
dodoroch
dodoroch
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S merciiiii
lemeunier
lemeunier
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S LE prendre 2 h après manger distancer de 12h entre le matin et le soir
Cacher les réponses
magil
magil
Dernière activité le 29/10/2024 à 12:15
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Dodoroch, prise de Fampyra il y'a plus de 3 ans et sur qq jours, je ne peux malheureusement pas vous conseiller en dehors de ce qui a été expliqué par Lemeunier.
Essai non concluant pour ma part avec une intolérance (allergie), le tt à été arrêté rapidement et sans bénéfice. Mais j'ai pu voir chez d'autre patients des effets très positifs.
Bon courage à vous !
Tout fermer
Voir les réponses
dodoroch
dodoroch
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@magil mille mercis ! je commence seulement à intégrer, et digérer l'info (diagnostic du 13 octobre dernier)
bon courage à vous et belle journée !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dodoroch
dodoroch
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, Ma sclérose en plaques m'a été diagnostiquée le 13/10/2023, après un parcours d' IRM du rachis lombaire, cerveau, médullaire et en dernier une ponction lombaire. Ma neurologue m'a mise sous Fampyra 1 cp matin et soir hors repas, que je prend depuis 15j. Et à ce sujet, j'ai des questions : combien de temps après le dîner puis-je le prendre ? le matin je le prends à jeun en respectant les 12h. Et est-ce-que en cas de maux de tête, puis-je prendre un anti-douleur (paracétamol, par exemple) Merci d'avance, et bonne journée.
PS : pour l'instant, je ne ressens pas de mieux notable