- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Dimethyl fumarate Mylan (générique de Tecfidera) et effets secondaires
Dimethyl fumarate Mylan (générique de Tecfidera) et effets secondaires
- 93 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 215 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sepsep,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity a y participer : @Kyooki92 @Djy65500 @Cathygerin93 @Sese0180 @sabriina19 @SepSepien @Kazak991 @jeawhr @Lila281175 @Maya88 @Titia76 @JEANPIERRE92 @Good*vibes @Lauretta @LiliHorion
Avez-vous déjà utilisé le traitement Dimethyl fumarate Mylan (générique de Tecfidera) ? Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Djy65500
Bon conseiller
Djy65500
Dernière activité le 01/12/2024 à 16:44
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S
Bonjour , je le prends depuis plusieurs mois et ça va , effets secondaires au début ,des démangeaisons et depuis un moment des maux de ventre le matin au réveil.
Bon courage a tous
Djy
jeawhr
jeawhr
Dernière activité le 05/09/2024 à 16:26
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Bonjour,
J'ai pris tecfidera pendant 5 ans. C'était mon premier traitement de fond. Des la première prise j'ai eu beaucoup d'effets secondaires les principaux étant une fatigue énorme et des plaques rouges qui apparaissaient sur ma peau et me brûlaient très fortement puis disparaissaient au bout de 10/15minutes (parfois moins, parfois plus). Ma neuro m'avait prescrit du kardegic contre ces rash mais le kardegic me faisait vomir.
J'ai donc récemment arreté tecfidera pour prendre kesimpta (une injection une fois par mois). Ce traitement me convient bien mieux et je n'ai presque plus d'effets secondaires: juste la fatigue mais beaucoup moins intense, après fatigue et sep vont de paire
Bon courage tout le monde, force à nous 💪
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 20/12/2024 à 11:03
Inscrit en 2018
3 236 commentaires postés | 1922 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
437 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Candice.S , @sepsep , à tous,
C'est pour les SEP RR : https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/tecfidera-62580.html et j'ai une SEP PP, désolé ...
🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Cacher les réponses
Stephane04
Stephane04
Dernière activité le 15/07/2023 à 13:52
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
On m'a diagnostiqué récemment une sclérose en plaque. Je suis actuellement sous traitement tecfidera depuis 3 mois. Le souci est que j'enchaîne les problèmes médicaux ces derniers temps. Une bronchite qui m'a duré pas loin de 4 semaines suvi d'une infection pulmonaire. J'ai l'impression de ne pas tout supporter ce traitement. Je suis en permanence malade ces dernieres semainesJe voulais savoir si des personnes ont déjà eu les même problemes.
J'attends d'être recontacter par le neuro qui me suis actuellement pour voir ce qu'il en penses.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sepsep
sepsep
Dernière activité le 28/08/2023 à 11:31
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur