Avonex
- 126 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
j'ai pris Avonex presuqe 5 ans c'est vrai que les effets secondaires sont barbants mais j'ai pu tenir le coup et maintenant je suis stabilisée ( bon attention c'est pas guérit et puis ça depand dela SEP)
je peux te donner les trucs que j'avais mis en application: faire la piqure le soir 1 heure avant je prenais 2 dafalgan puis 2 au lever , beaucoup boire et pas hésiter à prendre encore 2 dafalgan au bout de 5 heures
pas contre moi rien ne ma jamais coupé l'appétit ma balance peu témoigner !!
peut être modifier ton alimentation ? voir avec ton doc
courage et tiens moi au courant a bientôt
Utilisateur désinscrit
Je prends de l'ibuprofene car doliprane ne faisait aucun effet. Je fais la piqûre le matin car le soir ça ne me convenais pas. Je vois mon generaliste demain et je vais voir avec lui. J'ai fait une depression il y a 8 ans et j'ai vu que ce n'etait pas tres compatible avec Avonex, le neuro m'avait mis sous effexor mais je n'ai pas supporte le medicament, j'ai eu tous les effets secondaires donc je ne prends rien sauf un anxiolitique le soir au coucher pour dormir car je suis qqun de tres nerveuse et j'ai bcp de mal à me detendre. En ce moment, enfin depuis juin quand meme!! je ne fais que pleurer pour rien, je n'ai envie de rien à part tout arreter car je vois bien que je suis comme ça depuis que je suis sous ce traitement.
Utilisateur désinscrit
IL FAUT QUE TU EN PARLE sérieusemant avec ton doc la dépression grave n'est pas compatible avec l'Avonex
pas de panique il y a d'autre protocole tu vois bien sur le site
il faut soigner ta dépression hésite pas à voir un pshi
bon courage
Utilisateur désinscrit
mounette
comme dis laviva il faut que tu en parles a ton medecin ou ton neuro ou les deux !
c'est pas obligatoirement le traitement ca peux venir d'autre choses ???
c'est bon pour personne surtout pas quand tu a une maladie comme la SEP .
SOIS FORTE
Utilisateur désinscrit
Et bien voilà j'ai vu mon generaliste hier et m'a trouve dans un sale etat physique et psychologique. J'ai bcp maigri car je n'ai pas faim et je pleure tout le temps. Je lui ai explique que j'etais en super forme le matin et qu'à partir de 16h les batteries etaient completement à plat voir epuisée. Donc pour lui ce n'est pas la sep ni meme avonex qui certes fatigue mais me fatigue encore plus puuisque je suis tres affaiblie. Il m'a donc mise sous prozac pour essayer de me rebooster et que je voye la vie un peu plus gaie et pour essayer de me remonter au niveau poids en plus de me remettre à remanger je dois prendre 1 fois par un complement hyperprotidique et hyperenergetique comme les papis et mamies...
Utilisateur désinscrit
courage mounette le Prozac est la pilule du bonheur il parait tiens nous au courant et pour les compléments ben si faut il faut !!! appelle ça ta potion magique et dans quelques jours ça iras mieux!!!
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup je vous dirai dans quelques jours si le prozac a eu ses effets sur moi. Il faut attendre 3 semaines, allez il me reste 18 jours!!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet.
N'hésitez donc pas à l'utiliser pour échanger avec les autres membres autour de ce traitement (efficacité, facilité de prise, effets secondaires...)
Voir la signature
Julien
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 18/12/2024 à 17:12
Inscrit en 2013
216 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Je suis sous avonex depuis octobre 2006.J'ai fait mes injections moi-même jusqu’en 2012 sans trop de difficultés puis j'ai dû demander de l'aide car je n'y arrive plus , "ras le bol" .On m'a dit que c’était normal, courant, Depuis quelques mois c'est mon mari qui me fait mon injection hebdomadaire avec avonex pen , stylo prè-rempli mais ça fait 2 stressés au lieu d'un.L'injection devrait passer à une tous les 15 jours mais pas avant 2015 alors que tous est près! je suis déçue...
Pour les effets secondaires ils sont plus ou moins importants suivant les semaines état pseudo-grippal , courbatures, douleur dans la nuque et les épaules . maux de tête
Mais il semblerait que le traitement fasse de l'effet pas de grosses poussées. mais tout de même de la fatigue et des mini poussées comme des vaguelettes.
Je revois ma neuro le mois prochain on fera le point.
Bonne journée à tous
Voir la signature
yinyang
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis sous avonex depuis 1 an et demi et je trouve que depuis que je suis sous ce traitement je suis de plus en plus fatiguée, les 2 jours qui suivent la piqûre sont difficiles. Quant aux douleurs et courbaures malgre l'ibuprofene ça ne passe pas. J'ai même envie d'arrêter car je trouve que j'etais plus en forme le temps où je n'etais pas sous traitement ayant commencé par copaxone mais nele supportant pas j'ai arrêter au bout d'1 an. Je désespère en plus un des effets secondaires et que ça me coupe l'appétit donc je mange tres peu et j'ai bcp maigri donc ça aussi me rend tres faible. Quelqu'un peut il m'apporter ses experiences sur ce traitement ou des conseils?? Merci