- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Aucune poussée depuis des années, je souhaite arrêter mon traitement Rebif, qu'en pensez-vous ?
Aucune poussée depuis des années, je souhaite arrêter mon traitement Rebif, qu'en pensez-vous ?
- 72 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 18:35
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 267 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 101 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Will33470,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins un lien vers la fiche d'information du médicament @cadette @SepSepien @Juliette49 @Nathali57 @lapetitefee @zouzouille @melanie85 @matinsoir @sunny2015 @lallix1 @Fanfan76270 @paulinez @lyly_choc @sissila @Ferreira @Cyntoche @Liline51 @Kujuta @sahouma @daâwoussou @Fati74 @Chabine93 @Juanblack @Catoue @jordan4592 @Pamelalessia @Puskas @BIBItitou @Hella_17 @dassine2391 @Marco91 @Floflo17 @Tremblay1937 @Mamkty @hanna65 @Pathynours
Que pensez-vous du souhait d'arrêter son traitement en raison des effets secondaires et de l'absence de nouvelles poussées de SEP ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/12/2024 à 15:30
Inscrit en 2016
6 732 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
822 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Will33470 bonjour
Mon traitement était le betaferon, pas le rebif, mais après 10 ans d injections, j avais l impression d être guérie...
"C est le traitement qui est efficace" évidemment pour le neuro. J ai du l arrêter par la suite et c est après 40 ans que j ai eu plusieurs poussées qui se sont enchaînées.
Aujourd'hui d autres traitements existent que vous supporterez peut-être mieux.
Mais je sais que les 2 périodes où je n ai pas eu de traitements sont celles qui ont laissé le plus de tâches à l irm ou de séquelles...
Dans mon chr, ils proposent l Ocrevus ou le Kesimpta. (Je revis avec ce dernier), le tysabri aussi
il y a eu tellement d avancées depuis 10 ans. Vous pouvez essayer un autre pour commencer? C est préférable à en reprendre 1 dans l urgence...
N hésitez pas à en parler à votre prochain rdv
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Will33470
Will33470
Dernière activité le 21/11/2024 à 00:47
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous 🤚
Suite à l annonce de ma sclérose en plaque à 33 ans et de trois poussées en 1 ans , le Dr.H m 'à mis sous rebiff 44 ...
Cela fait maintenant 10 ans , je n ai refait aucune poussées depuis et je n ai aucun handicap
Mes 2 dernières injections m ont fait plein d éruptions cutanées avec de l urticaire , même dans mes mains....
Du coup demain je fais une prise de sang et semaine prochaine l irm et je préviens mon neurologue , du coup j'envisage d arrêter tout traitements en surveillant biensur,
Vous en pensez quoi ? Des personnes ont arrêter leurs traitements qui après 10 ans comme moi n on eu aucune poussées ou autres ?
Merci beaucoup pour vos infos 🙏