- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Arrêt brutal d'un traitement
Arrêt brutal d'un traitement
- 93 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
g arrété avant hier mon gilenia! J'en ai parlé au neuro avant ...ce dernier m'a laisser le choix de le faire ou pas.... Je reconnais le confort de ce traitement, mais je le prend depuis decembre dernier et je fais infections sur infection depuis fevrier... Elle sont urinaire, vaginale, et explosion des lesion de la maladie de verneuil que je developpe en paralele.... C usant !! Alors je n'ai pas arreter pour ca en priorité et je pense le reprendre dans quelques semaines.G arreter sur demande de mon orthopediste, qui a programmé un prothese de hanche bientot, et comme pour toute internvention souhaite ne pas voir se developpé avant ou ou apres la moindre infection ! Alors de deux risk, je choisit le moindre , celui de la poussé plutot que celui de l'infection de la prothese...j'ai mis 3 mois a cicatriser (sous gylénia) d'une simple internvention d'un kist de verneuil, alors j'ose pas imaginer sur une PTH !!
bon courage a tous
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
@Mumu16: Merci beaucoup à vous pour ce retour !
D'autres personnes souhaitent-elles partager leur expérience sur cette thématique ?
Bonnes discussions.
Julien
Voir la signature
Julien
grossecouv
grossecouv
Dernière activité le 12/04/2021 à 15:07
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai arrêté le rebif en plein mois d'août en 2009, je me suis senti très bizarre, j'ai donc été faire une prise de sang et mes lymphocytes étaient en chute libre bien en dessous de la moyenne et mon neuro en vacance j'ai donc stoppé et quand je l"ai revu en septembre il m a dit que j'avais bien fait.
depuis je suis sous copaxone et je n'en peux plus j'ai des trous partout dans le ventre, alors je ne fais plus que dans les fesses mais ça commence aussi à se creuser. Je pense à tout arrêter car mon neuro ne me prend pas au sérieux quand je lui dit que je suis déformée de partout à cause des piqûres... Il existe bien 1 médicament oral maintenant ??
Utilisateur désinscrit
Il y a quelques années j'ai arrêté l'Avonex car mes défenses immunitaires était au plus bas, j'étais donc très fatigué, très faible et souvent malade. En plus je n'arrivais plus à me piquer, j'avais des hématomes partout qui restaient plusieurs semaines.
Après l’arrêt de l'Avonex, je me suis très vite senti mieux. Quelques mois plus tard j'ai repris un traitement (Rebif) et la même chose s'est produite au bout de quelques années.
Aujourd'hui je prends du Gilenya depuis 6 mois et ça va ! (enfin pour le moment)
Utilisateur désinscrit
J'ai été sous coppaxone ,durant 3 mois! outre le fait de se piquer ts les jours pas au meme endroit, j'ai arrete le traitement quand j'ai vu que je vomissais et que mes yeus et ma peau étaient tres jaune! resultat une hépatite medicamenteuse severe ,avec tous ces inconvénients!
ensuite je me suis sentie mieux et mon neuro a abandonné ces traitements! il dit que c'est hyper rare ce fait! pourtant j'ai déjà vu des personnes ne supportant pas la coppaxone? du coup je prefere stopper tout ces traitements de fond,
depuis a part le "lioresal "et le fampyra je n'ai rien repris.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous déjà arrêté un traitement alors même que votre prescription médicale était encore en cours ? Si oui, pour quelles raisons ? En avez-vous parlé à votre médecin avant de prendre cette décision ?
Bonnes discussions
Julien