- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Appel des patients sous Ocrelizumab , ou en attente de ...
Appel des patients sous Ocrelizumab , ou en attente de ...
- 206 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce traitement que j'ai commencé en mars 2017 dans le cadre de l'etude Casting si ce n'est que du bien. Aucun effet secondaire pour moi, mes IRM sont bons, aucune plaque supplémentaire depuis 6 mois.
Chana54
Chana54
Dernière activité le 27/04/2020 à 20:34
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai débuté ce traitement en février 2018. Pas énormément d'effets secondaires à part des maux de tête réguliers. Je suis également très fatiguée. Irm le 10 avril à voir !!
Laetitia
Lakepomm
Lakepomm
Dernière activité le 22/08/2024 à 11:04
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, cela fait 6 ans que je suit le protocole oratorio (ocrelyzumab). Au départ ce protocole était effectué à l'aveugle (médicament ou placebo). Au bout de 4,5 ans ils m'ont dit que j'avais eu la Placebo ! Depuis 1,5 an j'ai le médicament et j'ai su lors de la perf de la semaine dernière que le médicament est sur le marché depuis un mois. Me concernant je ne vois pas forcément d'amélioration mais selon le neurologue il me dit que peut être si je n'avais pas suivi ce protocole je serai en fauteuil roulant !! Nous verrons la suite....
Lakepomm
Lakepomm
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Y a t-il des personnes qui ont "vu" un changement avec l'ocreluzumab ?
Utilisateur désinscrit
J ai Ocrevus depuis mars 2017 . Mes IRM sont bonnes pas de nouvelles plaques et pas de poussées alors qu avant j était sous gylenia et j avais 1 a 2 poussées par an et des plaques en plus dans les IRM. En revanche aucune amélioration pour moi de la marche.
Lakepomm
Lakepomm
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Comme je suis sous protocole et que ce n'est pas encore sur le marché, je n'ai pas les résultats des irm ! D'après le neurologue la maladie n'a pas évolué. Toutefois mon périmètre de marche a beaucoup diminué ! Je me dis donc qu'elle a évolué !!! Enfin bref, elle est là quoi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout est dans le titre , je voudrais recueillir ici les ressentis + ou - des patients sous Ocrelizumab , leurs questions , réactions ...bref tout ce qu'ils ont à en dire ...Ce traitement administré exclusivement en milieu hospitalier et sous ATU (autorisation temporaire d'utilisation) , en perfusion tous les 6 mois , devrait susciter des réactions puisqu'il touche un grand nombre de personnes SEP progressives et RR (2ème ligne)