Arava
- 227 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Sysy13
Sysy13
Dernière activité le 06/02/2017 à 07:58
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Même si les traitements nous inquiètent il faut les tenter. Il faut une bonne relation avec les médecins surtout. Et si ça ne fonctionne pas tu changeras. Courage !!
Voir la signature
Sylvie Palmas
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pour ma part j'étais sous traitement Arava pendant 6mois, et honnêtement mon corps l'avais bien accepté, plus douleurs, j'avais repris un total contrôle de mes 2 mains, certes au début j'avais mal un peu à la tête, des sauts d'humeur mais aucun prb gastrique, mais y avait bien une perte de cheveux mais pas trop grave je dirais 6 sur une échelle de 10, c'était le seul point négatif du traitement que j'ai dû arrêter à cause de son prix (un peu cher) et que je regrette sincèrement car sous metho les nausées et vomissements sont plus pénibles que la perte de cheveux. Voila tout, courage :)
liliemma
liliemma
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous. Je viens de lire vos courriers, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de son prix. Pour moi , l'assurance me rembourse le 90 %. Au début de mon traitement , il coûtait le double de maintenant. Idem, j'étais remboursé. Je n'ai pas de perte de cheveux ,mais de l'hypertension. Il n'y a pas de médicament sans inconvénient. Mais je supporte très bien ARAVA. Très bonne journée .
Voir la signature
Ginette Crelier
CHANEL 43
Bon conseiller
CHANEL 43
Dernière activité le 10/09/2024 à 12:08
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous ; je prenais arava depuis 3 ans et le dernier examen montre clairement que cette molécule m a occasionné une neuropathie sensitive .....arret immédiat et nouveau médicament
SALAZOPYRINE ...2 par jour.. depuis 2 mois avec cortisone 2 fois par jour(2 le matin ,1 le midi ) 30 mg
avec ARAVA chute de cheveux,tension élevée, et 5 kgs de plus en 3 ans......
je pense que tous ces médicaments ont beaucoup d effets secondaires .....mais que faire ?
J ai rendez vous en mars à l hopital pour nouveau bilan....
A bientot et bon courage à tous
Mamymaï
Mamymaï
Dernière activité le 24/03/2022 à 21:05
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir @naoche,
je prends actuellement "arava" (essai de 3 mois puis évaluation); ne stressez pas trop !
Comme effets secondaires j'ai un léger mal de tête et sensation de vertige après la prise, donc j'en ai parlé au médecin et j'ai décidé de le prendre le soir avant de me coucher, ce qui n'est pas gênant. une très légère augmentation des Gamma GT pas grave, surveillance tous les mois.
Pour l'instant hélas mes douleurs n'en sont pas réduites, mais je ne regrette pas d'avoir essayé, cela aurait pu marcher et vous réussira peu-être très bien !
Bon courage à vous.
Mamymaï
Voir la signature
Mamymaï
calou20
Bon conseiller
calou20
Dernière activité le 17/09/2024 à 23:14
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Alors comment dire .. J'ai commencé par le métho, en comprimé puis par injection. Oui perte de cheveux, fatigue, quelques désordres intestinaux, des bleus sur les jambes sans savoir pourquoi mais rien d'hyper important à mes yeux hormis un non soulagement. Arava commencé en janvier 2016, arrêté en catastrophe en décembre de la même année : trop d'effets secondaires (9) sans soulagement : essoufflements, dyssentheries, fatigue, étourdissements, bleus extrêmes, problèmes intestinaux, chute des cheveux (toujours et encore), etc .. Donc nettoyage de l'organisme et en attente d'un RDV à l'hôpital pour une bio thérapie. Alors finalement si le métho m'avait soulagée (comme une de mes collègues) j'aurais préféré le garder !!! A priori nous ne réagissons pas tous de la même façon, avec les mêmes problèmes. Donc n'ayons pas d'à priori sur les traitements. Ils ont forcement des effets secondaires comme tous les traitements "lourds" et si nous voulons être soulagés et bien sacrifions certaines complaisances .. Je souffre tous les jours depuis maintenant 4 ans, j'ai perdu les 3/4 de mes cheveux, pris 10 kilos à cause d'un anti dépresseur pour accepter cette maladie, subie maints désagréments, mais j'ai toujours espoir de trouver le bon traitement et m'obstine à travailler à plein temps pour sembler rester à peu près "comme avant". Le plus dur pour moi maintenant est que j'aurais transmis cette saleté à ma fille aînée !!! Nouvelle bataille ..
Ne jamais baisser jamais les bras !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je m'étonne que l'on parle de prix, il faut demander à votre rhumato la prise en charge à 100/100 de votre maladie. Cela peux rentrer dans les maladie longue et couteuse.
Pour ma part, j'ai une polyarthrite depuis l'age de 25 ans ( j'en ai bientôt 57 ), j'ai eu l'arava pendant quelques année, mais cela pas arrèté l'évolution de celle-ci. L'effet indésirable était l'hypertention. Mais vu qu'il ne marchait pas sur moi, j'ai arrèté. Même la bio-thérapie ne marche pas sur moi. Chaque cas est différent, il faut faire la part des choses, entre effet bénéfique, et nocif avec les effets indésirables. ( le mal de tête est surment dù par l'hypertention) Alors essayez,
calou20
Bon conseiller
calou20
Dernière activité le 17/09/2024 à 23:14
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
D'accord avec ibedoc : PR égal 100% et il faut tenter ce qui est proposé. Par contre dépitée du fait que la bio-thérapie n'ait pas agit ! Pour vous et pour moi ..
Mamymaï
Mamymaï
Dernière activité le 24/03/2022 à 21:05
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
prise en charge en ALD (donc à 100/100 pour les traitements), je termine mon essai d'ARAVA avec des béquilles, c'est dire si ça marche pour moi!!! suis un peu désespérée question traitements. qu'est-ce que la bio-thérapie? le métotréxate en injections n'avait rien donné de convainquant non plus.
Je ne sais pas comment "Calou20" fait pour travailler, à plein temps qui plus est, moi je ne peux plus rien faire (même pas le ménage chez moi) et toute sortie doit être compensée par plusieurs jours de récupération ensuite.
Voir la signature
Mamymaï
ROGER01
ROGER01
Dernière activité le 05/07/2022 à 15:30
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour !
je suis sous arava depuis 2 ans avec injection hebdomadaire d'orancia ( biothérapie ) et ostéoporose mais a part ça aucun effets secondaires, traitement efficace avec arrêt de crises.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
naoche
naoche
Dernière activité le 29/04/2020 à 16:01
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur