- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitements alternatifs pour la maladie de Parkinson (L dopa naturelle)
Traitements alternatifs pour la maladie de Parkinson (L dopa naturelle)
- 41 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
NemoNemo
Bon conseiller
NemoNemo
Dernière activité le 20/02/2025 à 19:25
Inscrit en 2023
52 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Nous avons le même âge. Cette maladie m’a été diagnostiquée il y a 18mois. Pour stabiliser les tremblements, après avoir tâtonné et beaucoup lu, j’applique le protocole suivant : en 4 prises quotidiennes à distance des repas, 50mg de Simenet/Carbidopa (pour ouvrir la barrière encéphalique), 100mg de Mucuna, 100mg de vitamine B1. Pour le moment le résultat est satisfaisant.
Voir la signature
Nemo
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Renard
Renard
Dernière activité le 03/03/2025 à 09:08
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Messager
Explorateur
Posteur
Bonjour à tous et toutes,
Je suis un homme âgé de 75 ans, et mon médecin m'a diagnostiqué suite à des tremblements des mains un Parkinson, confirmé par un neurologue. Ce dernier m'a prescrit du modopar.
Avant de démarrer le traitement, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà tenté un traitement avec de la L Dopa naturelle (extrait d'asparagus et de glycine Max), et quels en sont les résultats.
Merci par avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement.
Renard