- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Que pensez vous des associations pour les personnes atteints de Parkinson ?
Que pensez vous des associations pour les personnes atteints de Parkinson ?
- 143 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai été très déçue par les associations telles que France Parkinson qui à mon avis n'apporte rien (en tout cas pour moi), elles ne répondent pas aux questions personnelle.... si vous en avez trouvé une intéressante, je suis preneuse !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour steph92,
Pour échanger autour des associations de patients, je vous invite à utiliser ce groupe de discussion qui est plus adapté : https://membre.carenity.com/groupes/LamaladiedeParkinsonauquotidien-200
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Je pense la même chose que Trentan.
Voir la signature
Dalhia24
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
France Parkinson propose de nombreux ateliers intéressants et mérite d'être soutenu par les malades
c'est un lieu d'échange qui permet de confronter les traitements et des expériences complémentaires
on n'y rencontre des malades énergiques et ouvert aux expérimentations
Utilisateur désinscrit
#post annulé#
jildutor
jildutor
Dernière activité le 18/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai un avis nuancé sur la question : lorsque j'ai appris ma maladie en juillet dernier, j'ai immédiatement cherché à me rapprocher d'une association, en l'occurrence France Parkinson Vaucluse. J'ai été particulièrement bien accueilli par son président, MP depuis longtemps, qui m'a invité à participer à un piquenique qui se déroulait le lendemain. Là aussi accueil simple et génial de tous. Ca m'a permis de me sentir moins seul pendant cette phase de désespoir qui a suivi l'annonce. La limite, c'est qu'il ne faut pas avoir que ce réseau de relations parce qu'on finit par ne rencontrer que des gens malades. Déjà que MP se rappelle à vous tout le temps, ça peut devenir envahissant ! Pour l'association dont je fais partie, les réunions se tiennent l'après-midi, comme je travaille, je ne peux donc pas y participer ...
A-delà de ça, ces associations ont une véritable utilité d'interlocuteur des pouvoirs publics pour faire avancer les sujets. Importance également de la communication pour expliquer la maladie et entre autres que ce n'est pas qu'une affaire de vieux (voir les MP qui sortent à peine de l'adolescence !).
Voir la signature
JY
cricri06
cricri06
Dernière activité le 29/11/2020 à 12:43
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je suis adherent a France Parkinson a Nice et je suis membre bureau du GPAM grupement des parkinsoniens du 06.
A Nicele gpaam est plus proche des malades et des aidants.il y a des activites avec une animatrice qui fait travailler la memoire et le chant. une psychologue qui fait une reunion pour les malades et une pour les aidants .
France Parkinson a un tres bon site web et sur nice plus axe sur des conferences et des formations pour les aidants.
Dans d'autre region France parkinson a aussi des activites .
Je pense qu ' il faut aller ou se sent bien et cela vous apporte
Utilisateur désinscrit
bonsoir
je suis nouvelle mais atteinte depuis 3 ans dans france parkinson vers chez moi il ny as pas de jeune c est un peu dommage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Jeunes et moins jeunes atteints de la maladie, avez vous trouver un certain reconfort dans une association ou avez vous été déçu ?