la chirurgie
- 41 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je vous laisse regarder la video et lire l'article et je suis a votre disposition pour répondre a vos questions et a expliquer le deroulement de cette periode qui pour moi a ete malgre un resultat vraiment super tres difficile je vous expliquerait pourquoi dans un moment
Utilisateur désinscrit
rekikou
Me revoilà,j'ai donc ete prise en charge pour la neurochirurgie(stimulation cerebrale profonde) par l'equipe du CHU PONTCHAILLOU A RENNES j'ai ete operee le 25 septembre 2012 par le Docteur Mme Claire HAEGELEN et toute son équipe
Professeur Marc Verin Docteur Sophie Drapier Neurologue Docteur Paul SAULO Neurophysisien les Kinés les anesthesistes JF Houvenaghel le neuropsychologue Christel Nemager la Sophrologue
Le suivi par tout le service de Neurochirurgie du 3eme etage et ensuite l'unité Pierre Marie au 8 ème étage dirigé par Mme Veronique Tourillon tout le personnel infirmieres aide soignants le personnel de service à qui je dis MERCI vous etes une equipe formidable car vous etes à l'ecoute et attentifs à tout vos patients et chacun de vous êtes un maillon important de cette merveilleuse chaine de l'espoir
Le 27/09/2012 j'ai rejoins l'unite des Explorations Fonctionnelles Neurologiques ou j'ai accepte de participer à une étude appelée <<Etude de l'activité électrophysiologique du noyau subthalamique lors du traitement d'informations émotionnelleset motivationnelles
Etaient presents Docteur Paul saulo,JF Houvenaghel un éminant professeur venant de Geneves accompagné d'un physisien je crois nous avons fait les tests dans la journée
jez reprendrais demain la suite
bonne nuit
Melianne
Utilisateur désinscrit
Bonjour
l'apres operation: Je suis restée 8 jours au 3ème étage service neurochirurgie,le jeudi 27/9 / 2012 je suis allée rejoindre le Docteur Paul Saulo,
Jean-François ,le professeur Suisse et le physisien qui l'accompagnait pour participer à une étude importante concernant la maladie de parkinson.Ils ont pris les fils sous les pansements que la neurochirurgienne avait laissé depassé et les ont relies a l'ordinateur
et j'ai fais les testes le matin et je suis revenue l'apres midi jusque environ 16h30/17hr
Cela s'est tres bien déroulé tout le monde etait tres sympathique et l'ambiance etait tres convivial.
Le vendredi 28 je suis retournée au bloc pour poser les piles.
Au bout de 8 jours j'ai rejoins le 8ème étage pierre marie ou je suis restée une quinzaines de jours.
Les effets de la stimulation on été immediatement visibles avant l'operation j'avais besoin d'une bequille pour me deplacer ,j'avais une mauvaise position generale et j'avais aussi la tete qui etait enormement baissée et bloquée que j'avais du prendre la decision de ne plus conduire seule et apres l'operation tout ceci c'est nettement amelioré
je vous envois deja cette partie je reprendrais en debut d'apres midi
Utilisateur désinscrit
je vous met correctement le lien sur
http://bretagne.france3.fr/2012/10/24/brouillon-article-cerveau-130245.html
Ce monsieur à été opéré 8 jours avant moi il n'a pas fait d'infection il va chez le même kiné que moi
J'aimerais savoir si la façon dont j'exprime par écris mon parcours est bien clair? Es ce que cela ne vous semble pas trop long?
Trop long, trop détaillé, n'hésitez pas a me dire surtout
Bonne fin d'après midi à vous toutes et toius
Mélianne
cérébrale profonde
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'espère que vous avez passés une bonne nuit.
Suite cela a été une période très éprouvante et dure à supporter j'avais goûté à l'amélioration de mon état et puis ce 23octobre tout s 'est écroulé .Tout le monde me disait il faut refaire l'opération ......
Facile à dire lorsque ce n'est pas soit qui a subit tout ces soucis et en plus ils ont un souci pour m'endormir ,je suis très difficile à intuber donc une appréhension de plus et de la douleur à supporter car je doit être intubée avant d'être endormie mais j'étais trop bien avec la stimulation je me suis quand même décidée à refaire l'opération avec la peur au ventre.
Pour m'aider à affronter cette période plus que difficile je suis allée consulter une naturopate réputée au-delà de nos frontières et cela m'a énormément aidée, et elle m'a préparé pour la 2ème stimulation qui a eu lieu en Avril 2013 et cette fois ci cela c'est bien passé.
Actuellement le plus difficile pour moi est de voir comment dire? De me voir maintenant physiquement j'ai tellement changée je me sens diminuée le regard des autres sur moi m'est difficile à accepter je culpabilise sur tout etc .Je vais bientôt être convoquée pour de nouveaux réglages et voir au niveau de l'émotivité si il est possible d'améliorer car de ce coté c'est catastrophe ainsi que le coté moral
Voila ou j'en suis à ce stade.Je vais participer à l'étude que l'équipe de Carenity à proposé une personne du laboratoire viendra à mon domicile mercredi 26/03 pour me poser des questions .
J e vais vous souhaiter une excellente journée
Mélianne
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous
j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier de l'operation l'electrostimulation cerebrale profonde
j'ai ete operee une premiere fois en septembre 2012 je vous met un lien
http://bretagne.france3.fr/2012/10/24/brouillon-article-cerveau-130245.html
c'est un article qui est passé sur France3 bretagne et il y a une video de l'operation c'est l'operation d'un maratonnien qui a ete opéré 8 jours avant moi