- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson et acupuncture
Maladie de Parkinson et acupuncture
- 345 vues
- 4 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2023
190 commentaires postés | 176 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oups, un terme oublié : les neurones de l'intestin communiquent avec ceux du cerveau
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 197 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Azerty,
J'invite des membres à vous répondre : @jean29 @Ananina @robette @Tiketoon @Rachida91 @Myrtille13 @yvesamiel @Nadamontreal @Gondelim @Georgia70 @Mylemma @Natwoon @Denfau @villacenote @Olivier52 @Nanou1201 @Photofredo @Italia13 @Coco62520. @INCHARVIC @Oeildelynx @zplc2024 @senga39 @Newmam @Jammet @Chrisloup @MarcPsy @OptimistLady @Eniramarine @Marilyn54 @Callagan @Marie- @gammine @chantalounette @Phil79 @Rakibhim @joellealfieri @Paola43 @Nardiniere @herdus59 @Medzahraoui @Coquillages @Frostfire @Marysix @Galucana @Jacinthe68 @Maryannick @handivoyage24 @Zozo55 @Faucette @Alex5084 @MissRonchon @Ericde @amdeland56 @Laurent76790 @Laurentmartin @cicisse @less77 @Fridoquet @RAIKA2021
Avez-vous déjà exploré la médecine traditionnelle chinoise pour améliorer les symptômes de la maladie de Parkinson ? Connaissez-vous des praticiens reconnus dans ce domaine ou avez-vous des expériences à partager concernant les traitements d'acupuncture et leurs effets ?
Merci de votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Inscrit en 2023
190 commentaires postés | 176 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour à vous,
Merci pour l'envoi en nombre.
Arnault
Bon conseiller
Arnault
Dernière activité le 13/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L j'ai eu l'occasion de faire des sceances au Sénégal car a l'époque cela me changeais la vie car je n'avais pas de traitement parkinson,deux ans environs .
Maintenant je suis sous traitement ,j'ai eu l'occasion d'en refaire je confirme que c'est efficace .
Voir la signature
Arnault 😉
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Arnault S'il faut aller au Sénégal, cela ne me dérange pas. Mais encore faut il connaître le nom du praticien
Cacher les réponses
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
97 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Acupuncture excellent pour MP encore faut-il avoir un acupuncteur !
Tout fermer
Voir les réponses
Arnault
Bon conseiller
Arnault
Dernière activité le 13/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Myrtille13 oui pas évident selon la ville ou nous sommes
Voir la signature
Arnault 😉
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Inscrit en 2024
97 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Arnault c'est pas facile de retrouver j'en avais un j'étais satisfaite c'était mon sauveur il a pris sa retraite grâce à lui plus de douleurs diminution des tremblements il était médecin
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Myrtille13 merci pour votre commentaire.
J'ajouterais le bon acupuncteur...
Cacher les réponses
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Intéressant les réponses fournies, mais dommage que personne n'a trouvé un bon acupuncteur qui exerce actuellement.
Tout fermer
Voir les réponses
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Azerty5 bonjour celui que j'avais est parti à la retraite c'était un médecin j'ai essayé deux autres catastrophe...
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Myrtille13 Merci, pour beaucoup c'est décevant. J'espère que qqun va nous trouver la perle rare.
Cacher les réponses
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Qui peut nous informer des listes des médecins acupuncteurs par région
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
claudiebis
Bon conseiller
claudiebis
Dernière activité le 18/11/2024 à 00:10
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Myrtille13 Bonsoir Myrtille,
J'ai moi-même une médecin acupunctrice, mais comme elle me l'a d'ailleurs précisé, sa pratique se fonde sur l'acupuncture scientifique (à l'occidentale) uniquement alors que pour leur part, les praticiens en acupuncture ont la plupart du temps une formation poussée en médecine chinoise traditionnelle, y compris la pharmacopée qui peut être très utile pour Parkinson.
Vous pouvez aussi vous procurer un livre sur l'acupression et pratiquer sur vous-même, sans danger. Les points sont les mêmes qu'en acupuncture sans aiguilles mais avec une pression des doigts.
PS si vous êtes en région parisienne, je pourrais vous donner en MP l'adresse de mon médecin qui exerce à Paris.
Bon courage et bonne soirée.
Voir la signature
Claudine
Michmichou
Michmichou
Dernière activité le 03/11/2024 à 15:50
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@claudiebis
Bonsoir Claude
Merci pour ce lien à l'acupressing , j'ia longtemps pratiqué pour juste une démarche d'équilibre et de bonne santé.Je serai heureuse d e m'y remettre mais je ne connais pas les points à stimuler pour PKS
Pourrais tu me donner stp quelques conseils ou des références pour les apprendre.
Amiités
Voir la signature
Mich
claudiebis
Bon conseiller
claudiebis
Dernière activité le 18/11/2024 à 00:10
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michmichou
Bonjour Michmichou,
Je voulais vous envoyer un article du professeur Jean PELISSIER mais il est trop lourd, Carenity ne le télécharge pas. En tout cas je pense que vous pourrez le trouver sur le site https://medecine-integree.com/maladie-de-parkinson/ ; au milieu de l'article (essentiellement sur l'homéopathie pour Parkinson) il y a un lien : "Médecines extraordinaire n°55 Fév 2023" vers cet article,qui indique les principaux points utiles en acupuncture pour Parkinson et conseille aussi une tisane "San Bi Tang" pour "tonifier le Qi et le Sang, le Foie et les Reins, et éliminer le vent et l'humiité". (je crois qu'en médecine chinoise Parkinson est qualifié de maladie du vent, de même qu'en médecine ayurvédique).
Je peux ajouter que mon médecin m'a recommandé le 20 VG (au sommet du crâne) et le 36 E (bord externe de la jambe sous la rotule).
Ensuite, cela dépend de mes besoins ponctuels, il y a tellement de symptômes, par exemple Point Poumon 1 (pouce/ ORL et troubles psychiques). Je ne pense pas souvent à lui demander de me noter les points et j'oublie.
Sans doute un livre sur la réflexologie ou acupression vous sera utile pour une localisation précise .
En faisant des recherches j'ai aussi trouvé ce site, vous le connaissez peut-être, qui donne beaucoup d'informations et de conseils sur les thérapies possibles (notamment le qi gong) , par symptôme https://parkinson-vivre-travailler.com/acupuncture-2
Je vous souhaite bonne suite, bien amicalement
Claudine
Voir la signature
Claudine
Michmichou
Michmichou
Dernière activité le 03/11/2024 à 15:50
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@claudiebis
Merci de tout coeur Claudine
Je vais effectivement retrouver mes anciennes pratiques adaptées.
Belle continuation sur ce long chemin
Amitiés Michèle
Voir la signature
Mich
Cacher les réponses
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@claudiebis merci j'habite dans le Sud mon médecin était d'origine chinoise avec un peu de patience je vais retrouver l'équivalence. Merci bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Sur le site de l'INSERM.fr et sur Prime Video actuellement, un dossier est consacré au "2ᵉ cerveau".
Pour résumer, les neurones communiquent avec ceux du cerveau.
On y apprend également qu'un certain médecin en Chine pratique l'acupuncture et observe des résultats étonnant sur l'évolution de la maladie.
Connaissez-vous des praticiens reconnus en médecine traditionnelle Chinoise ?