Patients Maladie de Crohn
Arrêt cortisone
- 83 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Mariechérie bonjour , j'ai arrêté la cortisone début septembre après trois mois démarrés à 80 mg jusqu'à 5, les jours qui ont suivi l'arrêt ont été difficiles comme une mini dépression. La cortisone d'une part donne une pêche incroyable on déborde d'énergie et on s'y fait très bien, et d'autre part éteint toutes les douleurs même minimes. A l'arrêt on se retrouve complètement épuisée puisque habituée à avoir la patate du matin au soir, et toutes les douleurs ressurgissent. Ça dure un petit temps et puis ça s'arrête. Courage à toi.
Voir la signature
Lucie
Mariechérie
Mariechérie
Dernière activité le 03/06/2023 à 19:47
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Motimas merci de ta réponse, ça me rassure de savoir que cela va passer. J'espère juste que cela ne va pas durer trop longtemps...
Voir la signature
Mariechérie
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Mariechérie non ne t'inquiète pas, ça dure une petite semaine de blues, je me rappelle avoir passé deux jours un peu couchée au bout de ma vie tristounette et en souffrant un peu de partout toute cassée, et puis tout doucement ça repart. Je ne sais pas pour toi mais la cortisone me permettait de dormir très peu et d'être hyper active dans la journée, je me dis aussi que l'arrêt du médicament fait peut être ressurgir le sommeil en retard d'un coup aussi vu qu'on vit un peu sur les nerfs tant qu'on en a. Tiens nous au courant !
Voir la signature
Lucie
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai également la maladie de crohn et après plus d'1/2 an(s), l'arrêt de la cortisone a provoqué d'énormes fatigues les jours qui ont suivis. Les médecins m'ont dit que c'était normal.
Mariechérie
Mariechérie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Effectivement j'ai pris contact avec ma gastro-entérologue c'est tout à fait normal mais certaines personnes réagissent plus fort que d'autres à la cortisone, ce qui est mon cas, et pour ces personnes là la descente est plus forte quand on arrête. Elle m'a prescrit de l'hydrocortisone pour aider à faire la transition...
Voir la signature
Mariechérie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mariechérie
Mariechérie
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Je voudrais vos avis: je suis sous Humira et Imuran (les deux combinés car je commence le traitement, on m'a diagnostiquée au mois d'octobre...) Et j'ai arrêté la cortisone depuis deux jours après avoir diminué selon les indications du médecin mais depuis quelques jours je suis épuisée, j'ai de nouveau des douleurs, du mal à dormir des sautes d'humeur et j'ai vraiment le moral dans les chaussettes, j'ai souvent envie de pleurer... pensez-vous que cela puisse être dû à l'arrêt de la cortisone?
Vous ne le savez pas mais depuis mon diagnostique et mon retour de l'hôpital vous m'avez déjà énormément appris et aidé sur ce forum car je vous lis beaucoup. Pas évident d'accepter que la vie change si brutalement... merci à tous.