- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Fibromyalgie : que prenez vous ou que faites vous pour essayer de soulager vos douleurs ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : que prenez vous ou que faites vous pour essayer de soulager vos douleurs ?
- 220 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 242 dans le forum Fibromyalgie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Blondiie,
Je vous invite à parcourir les discussions du groupe Les traitements de la fibromyalgie.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Gadzarts
Gadzarts
Dernière activité le 19/08/2024 à 19:24
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prends du
1) citrate de magnésium (400mg / jour)
2) du Laroxyl
3) du deroxat
4) et je me repose énormément et j'essaie d'éviter au maximum le stress.
5) en cas d'anxiété je prends des benzodiazépines ( Lysanxia)
Tout fermer
Voir les réponses
didiwow
didiwow
Dernière activité le 19/04/2024 à 20:46
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gadzarts Nabilone 2 mg cannabis en gelules Je dors comme un bebe et les douleurs sont plus gerables
Cacher les réponses
Kenza_dog
Kenza_dog
Dernière activité le 20/06/2024 à 21:34
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir moi c est marina j ai aussi une petite fille en bas age pas facile avec une fibromyalgie moi je veux aucun traitement car bcp effet secondaire je me masse avec une crème chauffante au huiles essentielles douche très chaude bouillotte couverture chauffante aussi et après je prends de la vitamine zima que ton médecin traitant peut te prescrire tous les mois une ampoules et formag magnésium marin et je fais 5 min de vélo tranquillement et je marche entre 10 et 15 min voilà j espère t avoir aider bon courage pour toi aussi
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Pour moi, magnésium, vit C et D, prozac, et depuis novembre des injections de toxines botulique dans un centre de la douleur.
Je fais aussi de la sophro et des séances d'hypnose qui m'aident beaucoup car aucun antalgique n'ont pu m'aider et je suis allergique ou intolérante à de nombreuses molécules...
Voilà pour ma situation à ce jour 🙂
J'ai fait une demande RQTH et j'espère qu'elle me sera accordée...
Bien à vous
Mima
sandys45
sandys45
Dernière activité le 04/10/2024 à 13:13
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Alor moi j'ai un traitement
Lyrica 300mg par jour
Tramadol 200 2 fois par jour
Exprim 1 a 12h et autre a 16h
4 ampoule accupan
3 patch versatis attire a partir de 20h
1 ampoule de vitamines d par mois
Et quand je sui en grosse crise donc ingerable a et très intense j'ai de izalgie ou antiskenan
Je fais de la Rééducation 4bfous par semaine dont 3 balnéothérapie et 1 kine sèche
Je vois aussi une orthophoniste car problème de déglutition
Je consomme du cbd ainsi que du cannabis
Et la je sort une cure de Missiotherapie donc la l douleur c localise plus en bas du dos
Bon ya d jour ça va mais ya d moment ou je suk vraiment.t fatigue ce ki me donne énormément de grosse migraine
Malheureusement j ai quitter Maison Mari Enfant car je ne supporté pas leur stress de me voir dans d état intenable
Je ne peu pas gere mon fils de 10 ans et pourtant il e autonome mais tellement que je sui a bou d force et les douleur pour un rien ce declenche
Douleur énorme cervical epaule bras emoplate et jambe droite
Interne que g vue lundi ma dir que pour lui ça ressemble a une maladie auto immune inflammatoire car mes hanche ce decale
Voir la signature
Sandy
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Dernière activité le 29/10/2024 à 00:41
Inscrit en 2023
50 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ostéopathie + Topalgic 50 (2 le matin + 2 le midi) cela aide.
Rien d'autre en médicaments.
Je marche beaucoup. Bouger le plus possible 💞💞 même si vous êtes fatiguée.
En homéopathie, pour les douleurs aux coudes j'avais pris ce qui était recommandé pour le tennis elbow. Cela a été très efficace.
Je n'ai pas trouvé de compléments alimentaires vraiment efficaces.
J'aimerais essayé Artemisia annua, interdit en France par l'OMS car pas cher. En fait cela soigne la malaria et beaucoup d'autres choses.
Bon courage.
mooglie60
mooglie60
Dernière activité le 15/02/2021 à 05:19
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
depuis 25 ans je pense avoir tout essayée , les medecins et ctre anti douleurs m'ont donnée un peu de tout
depuis 8 ans , lyrica 300 2 fois jours , dicodin 3 p jours ; cymbalta 2 paer jour , lexomyl 3 entier 3 par fois jour ; ampoule acupan si douleurs trop fortes , vit d 1 fois par mois , anafranil 75 1 fois jour , klipal 3 fois par jour
ca ne me fait absolument rien a part me faire piquée du nez , des coups de barre intense et brutalement sans que je m en rende compte , a part la dépendance , me faire dormir meme perdre la memoire de plus en plus sinon aucun effet sur ma fybromialgie , aucun effet sur mes douleurs sensations de brulure sur la peau compliqué pour les vetements que du coup je porte tres peu uniquement lorsque j' y suis obligée sino je me contente d une robe de chambre bien chaude et tres douce surtout aucune ceinture
ce qui fait qu evec tout ca plus aucune vie sociale la tres grande majorité de mon temps je reste chez moi et enfermée , c est triste d en arrivé la sans que la science ne trouve rien pour soulager , bon au moins mintenant on nous croient ont ne nous dit plus comme il y a 20 ans qu ont est folle que ca se passe uniquement dans la tete
l activité physique c est impossible pour moi , mes mucles tendons........ sont hyper douloureux , l ' impression d avoir des tendinites partout , jusqu a des sensations de piqures comme si ont m enfoncais des grosses aigulles dans les membres jusque dans les mains , les doigts , les pieds ....
plus de thyroïde donc traitement levothyrox effet secondaire aussi
donc rien ne fonctionne a part de tres gros effet indésirables sur la fybromialgie , les douleurs neuropathique , musculaires , tendinites........... , prenez nous plus au sérieux svp
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Blondiie
Bon conseiller
Blondiie
Dernière activité le 23/10/2024 à 00:39
Inscrit en 2022
69 commentaires postés | 48 dans le forum Fibromyalgie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour .
Mes douleurs sont de plus en plus fortes ça me pourri le quotidien.. la fatigue , les douleurs, me rendent irritable, , j ai un enfant en bas âge et c'est très difficile de le gérer, gros stress , angoisses etc... J aimerais savoir ce que vous prenez ou ce que vous faites pour soulager votre quotidien en étant fibromyalgique ? Avez vous également des carences en fer , vitamines B , vitamine D etc ? Prenez vous des compléments alimentaires ? Magnésium, omega3 etc si oui , voyez vous un soulagement avec ? Faites vous des séances de kiné ? Dites moi tout ce que vous faites pour améliorer votre quotidien vos douleurs.. , merci d avance pour vos réponses. Bonne journée et bon week-end