- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Inconvénients de l'arrêt du traitement Effexor 75mg
Inconvénients de l'arrêt du traitement Effexor 75mg
- 93 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 167 dans le groupe Les traitements de la dépression
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 121 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, j'ai été traitée pendant un grand moment par l'effexor 75
Si j'ai bonne mémoire, j'en prenais 2 par jour
Je l'ai très bien supporté et j'avais un mieux, ce qui m'a permis de continuer à travailler
Au bout d'un moment, comme j'étais vraiment bien, je n'en avais plus besoin et je l'ai diminué progressivement jusqu'à l'arrêt de traitement
Un certain temps après, comme j'étais de nouveau pas bien, ma psy m'a de nouveau mise sous Effexor 75, mais cette fois ci, les choses ne se sont pas du tout passées de la même façon
Je ne l'ai pas du tout supporté, j'avais le coeur qui n'était pas du tout d'accord, et j'ai dû arrêter l'Effexor pratiquement tout de suite
Ma psy l'a remplacé par de l'Ixel que je prends toujours
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/

Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'ai été sous effexor juste après le diagnostic et dès la première semaine j'ai du arrêter net même si ce n'est pas conseillé. J'étais encore pire que sans médicament. Vertiges, nausées, et je ne tenais ni assise ni allongée ni debout tellement j'étais un paquet de nerfs.
je crois qu'il est très déconseillé d'arrêter d'un seul coup, surtout si on le prend depuis longtemps, mais de toute façon il faut un avis médical quand on ne le supporte pas. un psychiatre saura comment le faire arrêter en douceur et le remplacer par un autre médicament
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 121 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme toi je l'ai arrêté très vite mais avec l'aide de ma psy
Tu as raison, il ne faut rien faire sans être aidé
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/

Utilisateur désinscrit
J'ai pris pour ma part de l'Effexor 75 pendant de nombreuses années, et c'est pourtant le seul que je supportais avec l'IXel à une période. j'avais un vrai mieux être, plus d'énergie, et de dynamisme...par contre, peut-être un peu de mal à m'endormir le soir, tant il est énergisant.
Désolée, ça ne rentre pas dans votre topic puisque vous il ne vous réussit pas. je vous donne juste mon ressenti.

Utilisateur désinscrit
Salut,
J'ai pris de l'effexor durant longtemps, et j'ai beaucoup souffert en l'arrêtant. Si celui ci a mal été sevré, il se peut que vous souffriez d'un syndrome de sevrage prolongé fréquent avec cette molécule, que les psy ou les docteurs ont tendance à ignorer superbement. Vous trouverez sur le net abondance de témoignages.
cf : http://www.petitiononline.com/effexor/petition.html
cf egalement :
http://rms.medhyg.ch/numero-254-page-1310.htm
Il n'y a pas grand chose à faire, soit le reprendre et faire un sevrage très lent ou tenir, le temps que le cerveau se refasse. Personnellement il m'a fallut 16 mois, pour me libérer de cet horreur, mais le moindre stress, la moindre goutte d'alcool ou la prise d'un anxio et c'est reparti !
Courage à vous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Vertiges, douleurs musculaires, troubles vision ... est ce normal ? et pour combien de temps apres 8 mois de traitement ?
Merci