- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Et si la dialectique devenait une béquille ?
Et si la dialectique devenait une béquille ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Tu es la bienvenue.
Tu peux regarder les différents sujets comme Dis ns en un mot ton sentiment du jour, émotions, invalidité, échanger autour de la dépression.
Je poste bcp ds ces sujets là.
Je n ai pas la force de tt réécrire de mon smartphone mais discuter sur le forum me fait bcp de bien.
Tu verras par toi même qu' il y a tjs quelqu'un pr te répondre.
Bon courage.
A bientôt par post.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bien le bonjour,
Je m'appelle Camille, j'ai vingt ans et je suis étudiante en philosophie franco-allemande à la Sorbonne. Nous avons tous plus ou moins songé à ce que pouvait bien signifier "un traitement contre la dépression" : psychothérapie avec ou sans prise médicamenteuse, des soins à base de produits tout à fait naturels, des activités relaxantes, l'écriture d'un journal, une activité quelconque, moult techniques et j'en passe.
Pour ma part, après avoir survécu (et plus ou moins vaincu) l'anorexie mentale, la dépression, l'anxiété sociale, la paranoïa (et la liste est encore longue, ne nous perdons pas dans les détails, n'est-ce pas), je viens de dire au revoir et merci à mon psychiatre et par la même, de mettre fin à mon traitement (antidépresseur et anxiolytique). Pour autant, je ne me sens pas moins seule, c'est évidemment la cause de ma présence ici : et si la dialectique devenait une béquille ? Sans parler du terme exclusivement réservé au domaine philosophique, pourquoi ne pas considérer l'échange comme l'une des meilleures solutions pour s'épanouir et tendre vers la rémission ?
Je vous propose de vous ouvrir à autrui, ici ou par MP, de raconter votre histoire, vos ressentis, vos affects, vos hypothèses, vos conclusions et vos conseils à quiconque voudra bien vous écouter et vous répondre.
Quels monts avez-vous gravis, de quelle façon, pour quelles raisons et avec quels résultats ?
(Ce nouveau sujet de discussion vise aussi et surtout à "vérifier" quels membres sont actifs en ce moment, étant nouvelle, j'aimerais bien découvrir vers qui je peux éventuellement me tourner et qui je peux bien aider, tant que cela se peut.)
Bien à vous tous.