- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires : comment sortir d'une phase down en douceur ?
Troubles bipolaires : comment sortir d'une phase down en douceur ?
- 203 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Meilleur commentaire
MGD6574
MGD6574
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:41
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Pour moi ce qui fonctionne pour l'instant c'est de compléter le traitement médical par une activité sportive. Les séances de sport ne sont pas forcément intense. Juste de la marche ou du cardio m'apportent une fatigue saine et me permettent d'avoir une qualité de sommeil nettement améliorée. De plus sur le moment ça apaise les crises d'angoisse ou de mélancolie. C'est un peu contraignant de mettre en place cette routine mais le soulagement ressenti quand je suis en down ou en up vaut largement ce petit effort logistique, psychologique et physique.
Bon courage
Tous les commentaires
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:58
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 66 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut, je dirais pour repartir doucement c'est tout simplement de prendre soin de soi, de s'accorder des petits plaisirs et de prendre son temps de savourer ces moments. Pratiquer l'autoderision..j'espère avoir pu t'apporter un bout de réponse
MGD6574
MGD6574
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:41
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Meilleur commentaire
Bonjour, Pour moi ce qui fonctionne pour l'instant c'est de compléter le traitement médical par une activité sportive. Les séances de sport ne sont pas forcément intense. Juste de la marche ou du cardio m'apportent une fatigue saine et me permettent d'avoir une qualité de sommeil nettement améliorée. De plus sur le moment ça apaise les crises d'angoisse ou de mélancolie. C'est un peu contraignant de mettre en place cette routine mais le soulagement ressenti quand je suis en down ou en up vaut largement ce petit effort logistique, psychologique et physique.
Bon courage
Seb76270
Bon conseiller
Seb76270
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:26
Inscrit en 2024
35 commentaires postés | 27 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense avoir trouvé la seule solution l'hospitalisation
Voir la signature
Seb le bipo
Tout fermer
Voir les réponses
Laboulade
Bon conseiller
Laboulade
Dernière activité le 30/08/2024 à 09:26
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Seb76270 je te souhaite un bon courage. Ne perd pas confiance. Je suis en phase down mais je maintien le traitement lithium et depamide. Et puis je garde contact avec le psychiatre et la psychologue. Ça m'aide.
J'ai un contact tel aussi avec vigilans, un service pour prévenir des ts ( j'en ai un paquet à mon sujet).
Tiens bon
Hervé
Voir la signature
Hervé b
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 66 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laboulade
C'est quoi ce service "vigilans" car hé serai intéressée...en ce moment
Merci
Laboulade
Bon conseiller
Laboulade
Dernière activité le 30/08/2024 à 09:26
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Spigelia c'est un service en lien avec l'hôpital psy de votre région. On t'appelle à un rythme qui se décide au fur et à mesure. C'est une infirmière psy je pense avec on échange.
Il y a bien sur la possibilité de les contacter en cas de pensées ts.
J'espère avoir répondu à vos attentes. Hervé
Voir la signature
Hervé b
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laboulade
Je ne suis pas en lien avec un hôpital psy de la région. Pas d'hospitalisation depuis 10 ans et donc je ne sais pas non plus s'il propose ce service. C'est une bonne idée en tout cas. Moi j'essaie de tenir.
Cacher les réponses
Seb76270
Bon conseiller
Seb76270
Inscrit en 2024
35 commentaires postés | 27 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup à tous de faire vivre se site car les bipolaires on en a tous besoin j'arrive à trouver des réponses dans les texte de tout le mondes tellement s'est compliqué à vivre encore merci à tous
Voir la signature
Seb le bipo
Tout fermer
Voir les réponses
Ladakh
Bon conseiller
Ladakh
Dernière activité le 05/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2024
25 commentaires postés | 25 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Seb76270 bjr. Je tiens avec la depamide, un peu d'anxiolytiques et de la méditation. Je repousse les idées noires au maximum, c'est pas facile. Et suis suivie par une psychiatre merveilleuse tous les 15 jours.
Voir la signature
Véronique
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Seb76270
Bon conseiller
Seb76270
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Je suis actuellement en phase Dow depuis 2 mois et je voulais savoir et avoir des conseils traitement de bipo durée Dow durée hup j'ai été hospitalisé 9 j début février car avait arête mon traitement et sortie hospitalisation ça m'a créé une phase up traitement sortie lithium 3x250 et quetiapine 50 mg 4 semaine de up carrément bien et 4 semaines après tout par terre et sa fait 2 mois que sa dure et que sa angoisse augmente à me faire vomir le matin pour me soulager sinon je vois le bord de l'hospitalisation merci d'avancer pour les conseils