- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et bruxisme
Troubles bipolaires et bruxisme
- 45 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
HelloShrodinger
HelloShrodinger
Dernière activité le 03/12/2024 à 10:59
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je n' avais jamais observé de bruxisme chez moi, il y a un an un dentiste m a dit que je grincais des dents et je n' y croyais pas. Et puis cet hiver, mon sommeil a changé, et je me réveille parce que je grince des dents. Il faut savoir que j' ai eu de gros problèmes dentaires et donc c'est insupportable pour moi de penser que je m abime les dents après tout ce que j' ai investi pour les soigner.
Comme on avait (ré) introduit la quetiapine, on a baissé le dosage, mais cela continue et je m'en rends compte selon ma qualité de sommeil seulement.
En ce qui me concerne je pense que c'est plus l anxiété que la molécule, et que je ne m'en étais pas aperçu avant.
Cassiopee
Bon conseiller
Cassiopee
Dernière activité le 12/09/2024 à 20:39
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
45 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@misterauto coucou 🌸
Pour le bruxisme j'imagine que tu as une gouttière ect déjà ?
Je suis sous valium depuis 2mois car le Xanax, le Lexomil, le vératran et j'en oublie, ne fonctionnaient pas .. tout ça c'est des benzodiazépines (les différence sont les temps de vie dans le sang ect..) , le danger de ces médicaments c'est l'accoutumance et les dosages. Pour les dosages si tu vois un médecin tout est ok, et pour l'accoutumance ils m'ont déjà fait arrêter après 1an avec du lorazepam en gouttes et franchement c'était vraiment facile. Mais il faut que tu ailles mieux avant tout ça.. parle de tes peurs aux médecins. Tu en vois j'imagine, mais tu vois qui comme professionnel ? (Bien-sûr si tu es à l'aise pour en parler ici ☺️)
Je te souhaite pleins de courage .. 🌸 Même si ça ne reste que des mots je les pense vraiment, avec pleins de compassion ! ❤️
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
misterauto
misterauto
Dernière activité le 02/05/2024 à 13:37
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
bonjour à tous,
voila 15 ans que je fais face à la BP. Je n'ai jamais eu de phase maniaque mais plutôt des phases dépressives. Le centre expert parle de trouble du spectre bipolaire, de trouble bipolaire atténué, ou de trouble bipolaire de type 4. Toujours est-il que je suis traité par teralithe 375mg matin et soir depuis 11 ans. J'ai également de la mirtazapine(norset) depuis 7 ans(après de nombreux essais d'AD).
Je fais du bruxisme depuis des années, mais avec une gouttière, ça allait, je la portait la nuit.
Depuis 3 ans, mon état s'est empiré, plus de phases dépressives et surtout un bruxisme très fort, j'ai mal aux dents, mal aux muscles de la mâchoire, et mes dents se sont bien usées au cours des 3 dernières années.
Mon psy m'a fait arrêter la mirtazapine, c'était très dur, mais après 5 semaines d'arrêt, je serre toujours autant des dents la nuit.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Est ce que vous pensez que ça puisse venir du teralithe ?
Perso, je ne sait plus quoi faire, il n'y a que le valium qui fonctionne mais je sais que ce médicament est dangereux à long terme.