- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires bien stabilisés mais dépression légère
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires bien stabilisés mais dépression légère
- 133 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le forum Trouble bipolaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Helenanova,
J'invite des membres à échanger avec vous : @Adelineyahoo @FrederiqueL @mel2604 @Dodi75 @Panchou @Heleneyerna @Prisi82 @AlanMercurie @Daniel62540 @Kinou89000 @Zilou24 @Lesmielles @Sandmel50 @ManonM77 @Fabrice-13 @Kim67+ @Sandrine74 @Clara1343 @NimNeb @Claire29 @Fifille @gege57820 @mickla @Cathy94340 @Epsilon @Mimisicu @Gaiane @Fantasia96 @Sally972 @Cellyzo @Reginaaald @Sparki @Giri13-bipo @Lolotte533 @Babacop @Brownie14 @Sosaya @Sabrinar @charlesw @Tonito @Corinne3482 @Cassiopee @milade @Steph1874 @Pascrash @Cyril1007 @TurquoiseAzure @Ladakh @Dadine38 @Lounalisa @Poluc59 @Marinediane @Anna-Louise @Cassie25150 @Ninasimone @Paulinehbt04 @Dolotka @Kheops @Anaflower @MataHari
Êtes-vous concernés par une certaine stabilité malgré une dépression légère chronique ? Comment gérez-vous ces hauts et ces bas au quotidien ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Giri13-bipo
Giri13-bipo
Dernière activité le 29/08/2024 à 14:24
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Helenanova,
pour moi, c’est la même chose : relativement stabilisée depuis le début de mon traitement, j’ai quand même de rares passages à vide et des phases d’hypomanie. rien de comparable, toutefois, à la situation d’avant le début du traitement. Plus aucune hospitalisation n’a été nécessaire depuis 2006.
je vous souhaite bon courage !
Tout fermer
Voir les réponses
Lounalisa
Lounalisa
Dernière activité le 22/10/2024 à 19:01
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Giri13-bipo Bonjour super que tu sois stabilisé. Tu as été stabilisé avec quel traitement ?
Merci de ton retour.
Fabrice-13
Fabrice-13
Dernière activité le 21/10/2024 à 12:43
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Giri13-bipo
merci de votre témoignage
Cacher les réponses
Giri13-bipo
Giri13-bipo
Dernière activité le 29/08/2024 à 14:24
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Abilify 30 mg/jr le matin
Lacmital 300 mg/jr le soir
En cas d’hypomanie je prends Olanzapin et Zopiclone (peut-être une fois par an). Je n’ai pas les dosages en tête mais je peux chercher si ça t’intéresse.
Tout fermer
Voir les réponses
Fabrice-13
Fabrice-13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Giri13-bipo
merci tu renseignements moi avant ma séparation tout aller bien
Cacher les réponses
Klarisse
Bon conseiller
Klarisse
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:32
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Helenanova,
Je suis traitée depuis 2006 pour un trouble unipolaire qui m'a bien stabilisée, mais je me sens toujours à la limite de la dépression. J'étais jusqu'à présent traitée avec de la paroxetine et du lamictal. Mon psychiatre a remplacé le lamictal par du lithium il y a un mois, pour essayer d'améliorer les choses. Pour l'instant, l'amélioration n'est pas flagrante mais bon il se trouve aussi que j'ai de sérieuses raisons "externes" de déprimer en ce moment. Sans doute que sans médicaments ce serait bien pire...
Voir la signature
Klarisse
Fabrice-13
Fabrice-13
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis content pour toi moi suis un hyperactif alors c est dur pour moi cette séparation moi de me retrouver seul heureusement j ai mon petit chien ça fait une présence met ça remplace pas une compagnie humaine
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/10/2024 à 11:17
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
je suis sous traitement depuis 2019 et il ya 3 mois j ai traversé une forme de depression gout a rien meme pas le menage et flemme devant la télé et maintenant ca va mieux j ai repris les choses en main
Voir la signature
Claire
Tout fermer
Voir les réponses
Klarisse
Bon conseiller
Klarisse
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:32
Inscrit en 2021
37 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clarzoue
C'est chouette que tu te sois sortie de cette mauvaise passe. Est ce que tu sais ce qui t'a permis d'aller mieux ?
Voir la signature
Klarisse
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/10/2024 à 11:17
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Klarisse en fait c est la réalité je me suis rendu compte du laisser aller et j ai repris les choses en main car c etait trop....
Voir la signature
Claire
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Helenanova
Helenanova
Dernière activité le 21/10/2024 à 11:07
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bien stabilisée depuis 6 ans, je suis tout de même en dépression légère chronique. J'ai 58 ans. D'autres personnes ont elles le même parcours ?