- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- DT1 et phosphènes, des troubles visuels, d'autres concernés ?
DT1 et phosphènes, des troubles visuels, d'autres concernés ?
- 64 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 52 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @jean144,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vous aviez créé ce sujet en @Jessica45 @diabadass @GuyBuchanan @coshise77 @Pubalgie @ManalH @flom60 @LaPoétesse @doklevise1 @mjoksic @keirankght @AudreyV @Tktfilss @charlotte95 @ben1983 @SoniaDiabete @Yves22 @Press38. @C_rbee @Crevette68 @Stéphane34 @Nicopica @Cindy91250 @Rimka59 @Fantatoure @Nicomerca83 @ChloeReagan @Actarus59 @mustapha06
Savez-vous ce que sont des phosphènes ? Êtes-vous concernés ? Sont-ils liés à votre diabète de type 1 ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 31 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L quels sont les conséquences d'une anesthésie générale et comment agir ?
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 52 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@furete
Bonjour,
Je n'ai pas les compétences médicales pour vous répondre. Il faut poser ces questions à vos médecins. De plus, je ne comprends pas le contexte de votre demande.
Belle journée,
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Insu65
Bon conseiller
Insu65
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:13
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 15 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @furete !
Parlez-en avec votre anesthésiste lors du rendez-vous préopératoire obligatoire. N'oubliez pas qu'il ne faut jamais arrêter l'insuline de fond même lors d'une opération avec anesthésie générale. Vous devez imposer cela à votre anesthésiste même s'il vous demande d'arrêter l'insuline de base le matin de l'opération ; s'il s'obstine, demandez-lui de consulter votre diabétologue. C'est une rêgle fondamentale pour un diabétique de type I.
Cela fait dix jours que j'ai subi une anesthésie générale pour une opération des glandes parathyroïdes qui a duré deux heures ; elle n'a eu aucune incidence sur ma glycémie et j'ai maintenu mon injection de Lantus du matin contre l'avis de l'anesthésiste ; un des ses confrères a reconnu que la demande d'arrêt était une erreur et que j'avais bien fait de continuer l'injection d'insuliine de fond.
Cordialement,
Philippe
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jean144
jean144
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:25
Inscrit en 2013
37 commentaires postés | 13 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, Diabétique ID je rencontre depuis plusieurs mois ...des problèmes de phosphènes dans les 2 yeux. L'ophtalmo ne m'a pas donné d'explication....Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ?....Merci pour les réponses Cdlt JD