- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- DT1, insuline et prise de poids malgré une bonne hygiène de vie, comment faire ?
DT1, insuline et prise de poids malgré une bonne hygiène de vie, comment faire ?
- 164 vues
- 5 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 52 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Grena62,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à échanger avec vous : @Kamano2020 @eknfjk @Zuckerboob @Stephanoir @Sim1966 @Maya2014 @Melanie222 @Hakzen @Ray564 @mikadu30 @Silencioua @Nathalie72/94 @Manzan @cheriecoco44 @nanou2011 @Chrisauzet @Eli-Anne @M-A-W-L @Carla77 @MissLaura91580 @Vanille62 @nathkad @berge57 @ChantalL. @SabrinaL @casacasa @Manue1412 @Rosa2512 @steph0367
Vous êtes DT1, êtes-vous concernés par une prise de poids que vous n'arrivez pas à contrôler ? Si oui, comment le gérez-vous ? Si non, avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Klibet
Klibet
Dernière activité le 23/09/2024 à 17:55
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour’ je suis diabétique de type 1 comme vous depuis 64 ans j eN ai 66
Mon poids à évolué bien sur mais maintenant je suis équilibrée et stable en poids si vos glycémies ne varient pas trop ça va se calmer tout seul mais il faut une hemoglobuline dans les 6 6,5. Si vous mangez en suivant vos repères et faites de l exercice et surtout essayez de vous amuser et de garder le moral vous allez retrouver votre ligne je vous promets
Tout fermer
Voir les réponses
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 61 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Klibet
Peut-être en diminuant les doses d'insuline.
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Grena62
Bon conseiller
Grena62
Dernière activité le 12/07/2023 à 16:07
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Klibet Merci pour votre retour plein d'espoir. Ce commentaire m'a fait du bien.
Grena62
Bon conseiller
Grena62
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mvedeel Merci pour votre retour. En effet, comme c'est l'été, je fais des repas parfois le midi sans glucose et du coup je me pique moins, ce qui aide.
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
115 773 commentaires postés | 91 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
19 384 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi diabéte type 1 depuis 1996 , 83 kg à l'époque, plutôt 49 quand le diagnostique est tomber Fevrier 96. J'ai repris mon poids normal donc qui était de 83 kg , pour 1.83m activité, marche, entretien espaces verts et travaux interieurs bâtiment. J'ai commencer à prendre du poids au fils des années , mais stabilisé à 88kg /91 kg. Mes doses d'insulines stables, même en baisse jusqu'au 1er vaccin COVID "Pfizer" Hummalog le matin 14 unités, midi et soir entre 20 et 22 + 22 de Toujéo le soir 1er vaccin juin 2021 , second septembre là plus rien n'allait sans rien changer à mon mode de vie , du augmenté les doses d'insulines , 3é vaccins Décembre, obligation pour entré en diabétologie 1 semaine , doses insuline matin 18 pas changer, juste changer casse croute pour biscottes .Midi et soir 40 unités + 40/42 de Toujèo prise de poids conséquente puisque 104 kg ?? Pour le diabéto l'insuline n'a rien à voir dans la prise de poids , alors c'est du à quoi?? En tout cas pas ce que je mange. Hypo oui, on a tendance à trop re-sucrer, et hyper, refaire un peu d'insuline pour baisser la glycémie, ou faire beaucoup d'activité. Quand à descendre l'HBA1C à 6/6,5 !! mon diabéto me dit 7,2 ce serait bien , mais bon fait yoyo, 7,4, 7,6 là 7,9 😱 . Comme tu vois on est tous et toutes différents , prendre en compte nos activités, nos autres pathologies si il y en a , les traitements aussi c'est important puisque il y a des médicaments qui ont tendances à faire prendre du poids . Je suppose tu vois une diététicienne?
Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Grena62
Bon conseiller
Grena62
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@dinouille Je pense que chaque corps est différent. A 2.50 si je mets plus de 5/6 unités je fais une hypo sévère...
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 773 commentaires postés | 91 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Grena62 2,50 normalement tu devrais pas faire plus de 3 unités , 1 unité = 0,50 , donc 3 =1,50 tu serais redescendu à 1,00 .en toute logique, mais bon comme tu dis le corps réagit suivant la personne.Ton diabéto ne ta pas fixer une fourchette glycémique ? le mien m'en a mis une grosse de 0,70 à 1,80. donc pour lui dans cette fourchette je suis bon,donc j'essaye de rester dedans .
Voir la signature
dinouille
Grena62
Bon conseiller
Grena62
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@dinouille Si j'ai une fourchette, entre 0.80 et 1.30.
Je suis d'accord avec toi pour les unités, mais il faut prendre en compte en plus ce que je mange à ce moment là. Donc avant de manger si je suis à 2 par exemple, je dois ajouté des unités en fonction de mon repas et de son apport glycémique. Et si j'ai sport derrière, je dois faire attention à en mettre moins... J'apprends à jongler et à calculer les apports glycémiques
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Grena62 oui, ok, c'est ce que je fais aussi , pour mon petit goutter. whoua petite fourchette qu'il t'a mis envers la mienne l'infirmière qui m'avait régler mon lecteur Freestyl libre m'avait donner une fourchette entre 0,80 et 1,60 ce qui était bien, je revois mon diabéto en consultation, me met 0,70 1,80 . Déjà 0,85 moi je suis limite 😨
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Zina92
Zina92
Dernière activité le 26/08/2024 à 13:29
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Crena
Je suis exactement dans le même cas, avant diabète et même après 3 grossesses j'étais à 58 kg . Ca fait 10 ans de diabete de type 1, je fais 73 kg. Je ne vois aucune différence en effectuant un diete pauvre en glucose qu'avec une diète classique, et je marche beaucoup et pratique le fitness en salle tous les jours...
L'insuline circulante basale me fait prendre du poids et c'est très difficile d'en perdre sous ce traitement, même la metformine n'aide pas. J'ai essayé Ozempic pendant quelques mois mais me rend malade, j'ai donc arreté
Tout fermer
Voir les réponses
Grena62
Bon conseiller
Grena62
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Zina92 Bonjour,
Merci pour votre témoignage. On m'a pourtant répété que l'insuline ne faisait pas grossir si on avait une bonne hygiène de vie. Forcée de constater que si... Certes je préfère être en bonne santé malgré les kilos en trop mais j'espère quand même réussir à perdre un peu sans faire de régime drastique car je ne tiendrais pas sur la longueur. Je n'ai pas encore eu d'enfants, je m'inquiète un peu du traitement lors d'une grossesse.
J'ai eu de l'ozempic aussi un moment pendant mon pré diabète, une catastrophe, j'étais malade comme vous, douleur d'estomac terrible, je ne mangeais plus ou très peu. J'avais perdu du poids mais trop...
Zina92
Zina92
Dernière activité le 26/08/2024 à 13:29
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Grena62 je comprends tout à fait, mais je confirme que l'insuline fait bien ou grossir ou ralentit la perte de poids
J'ai eu mes enfants avant le diabète et j'ai eu ma premiere maladie auto immune après mon 2eme accouchement qui est l'anémie de Biermer
voilà c'est un peu compliqué de gérer tout ça, sachant que je suis aussi chef d'entreprise, que je suis stressée en permanence, ça n'aide pas non plus à gérer la perte de poids
Bon courage
Cacher les réponses
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 16 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour grena62
Je suis aussi DT1 et sous pompe et moi aussi j’ai pris du poids mais vous devez savoir que l’insuline fait grossir, en 46 ans de diabète j’ai pris 21 kg et la ménopause n’a rien arrangé alors je crois qu’il faut se résoudre à cela. En mangeant moins de glucides et donc faire moins d’insuline c’est ce que je fais. Parlez en à votre diabétologue.
Bonne journée et bon courage
Romi
Voir la signature
Romi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Grena62
Bon conseiller
Grena62
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
j’ai eu pendant 10 ans un pré diabète et il y a un mois le verdict tombe, je suis complètement diabétique de type 1. Je faisais 61 kg. Grande sportive, je me retrouve en détresse aujourd’hui. J’ai pris 9kg les 15 premiers jours sous insuline… et mon poids continue d’augmenter. Je continue le sport et j’ai une nutrition adaptée. Mon régime alimentaire avait déjà bien évolué ces dernières années. Repas équilibrées, aucun grignotage, plus du tout de sucre raffinée, quantité classique… bref je fais presque 71 kg aujourd’hui… Mes performances sportives ont évidemment diminuées. La gestion des hypo et hyper ont été très compliqués et je commence seulement à mieux m’adapter. Cependant moralement c’est difficile à accepter de se voir grossir sans raison apparente. J’ai décidé de venir en parler pour avoir des astuces ou savoir si des gens ont vécu des choses similaires et si leur poids est revenu à la normal… merci