- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
- Rechute de mon cancer de la prostate après 4 ans et métastases au thorax
Rechute de mon cancer de la prostate après 4 ans et métastases au thorax
- 134 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 58 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dany83,
J'invite des membres à participer : @Pac1957 @vannucfl1 @patrickv @Dedzone @Stevesimba @Alainco @Sino75 @Freddo @korrigan22 @Pasdechance56 @Stick1953 @Unilabran @Jomyda @golfski1 @Juliabau @Mathurin @NemoNemo @Vincent_N @lolalolita @Christis @Cocoleam @gendy68 @Jeanlou1950 @lezeff29 @mikel83 @Odildoll @Cdudu72 @Cricrijuju @DGrand @marty1
Avez-vous connu une rechute de votre cancer malgré une ablation de la prostate ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
NemoNemo
Bon conseiller
NemoNemo
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 24 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour. Le terme rechute signifierait qu’il y a eu guérison. Or ce n’est pas le cas. Après une Prostatesectomie et/ou les traitements lourds, le cancer n’est pas éradiqué. au mieux il sommeille pour une durée indéterminée… Il s’agit alors d’un cancer chronique qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu. C’est peut-être là, en complément de la médecine conventionnelle, qu’il faudrait essayer la médecine métabolique qui aurait pour effet de booster les bonnes cellules et de nuire aux cellules malades. Il faut garder à l’esprit que le cancer adore le sucre. Alors pourquoi lui faire plaisir…
Voir la signature
Nemo
lezeff29
Bon conseiller
lezeff29
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:06
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour, Le jour ou mon urologue ma annoncé , après un taux PSA trop élevé et plusieurs examens, que j'avais un cancer de la prostate, j'ai tout de suite refusé l'opération, j'avais 80 ans et je savais, pour avoir vu l'état de plusieurs camarades après intervention, que vu la lenteur de la maladie à mon age, je pouvais vivre à peu près normalement une bonne dizaine d'années.Mon urologue m'a proposé alors une curiethérapie, depuis je n'est eut aucune rechute.Bien sure pour la curiethérapie il faut que le cancer ne soit pas trop avancé et que la prostate soit de taille moyenne, mais mème si elle est un peu trop grosse un traitement par injection d'hormones fera l'affaire.Je suis un peu étonné de voir que les solutions alternatives ne soit pas proposées plus souvent.
Voir la signature
lezeff29
Cacher les réponses
NemoNemo
Bon conseiller
NemoNemo
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 24 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Je partage votre interrogation sur la position de certains médecins qui préconisent trop rapidement la solution « couper, brûler, empoisonner »Ils devraient tenir d’avantage compte des facteurs privilégiés par le patient, en fonction de son âge et de ses désiratas tels, handicap, effets secondaires, confort physique de fin de vie. Personnellement j’ai refusé la radiothérapie qui, couplée à l’hormonothérapie, entraînerait une double incontinence quasi -certaine. C’est un choix tout à fait personnel…
Voir la signature
Nemo
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany83
dany83
Dernière activité le 01/03/2024 à 10:46
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
Engagé
Explorateur
Rechute après 4 ans taux psa est remonté à plus de 1 après un psecan des particules post opération de l ablation de la prostate seraient remontés dans ma cage thoracique
je souhaite avoir des avis de personnes idem à mon problème merci pour vos réponses