- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
- Cancer de la prostate et taux de PSA qui remonte, des avis ?
Cancer de la prostate et taux de PSA qui remonte, des avis ?
- 103 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 58 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jomyda,
J'invite des membres à vous répondre : @Fredeaux @Bambous @Camille.roy @Maria33380 @Lahuche @brindille-34. @bricolo6042 @adjumpoipink @Kakou81 @kbjardin @Brecht @ggloup @Rick33 @Jackpro @Clement44 @TINTIN5107 @patrick. @peredu @Longcri @JPLG56 @sb4260 @Kobayashi @Incafr @Laeti23 @jiempe @Tony34400 @Atlanta @Jean*Pierre @Marco8413 @Juliarose @doume58 @CHEMIN @Darc62 @Jmo0709 @Sologne31 @Teeth72 @Cege17 @LOzoneetmoi @Pierro @JPLG91! @Brocard @Paul62 @Harry1961 @Eden69 @phoebus54000 @pepitas @TONTONAL @lemagicien @marcbzh @paulquarte @Homer13 @KIWI69 @Angefort @LORISS @cousteau1990 @DOLBERG @Elsa347 @Larachino @lisamar @Momonana
Avez-vous constaté une remontée de votre dosage de PSA ? Sans qu'il n'y ait d'explications...
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Brecht
Brecht
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:09
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L non le dosage est toujours le même depuis quelques années.
Brecht
Brecht
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:09
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non le dosage est toujours le même.
Cacher les réponses
peredu
Bon conseiller
peredu
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:03
Inscrit en 2024
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Jomyda,
Mon histoire ressemble beaucoup à la votre :
Prostatectomie en 05/2019, récidive biologique en 04/2020, radiothérapie pelvienne en 2021 sans effet sur le PSA, tepscan choline puis PSMA, métastase costale droite, traitement par radiothérapie costale et Decapeptyl en 12/2022 pendant 1 an. Après 1 an d'arrêt d'effet du Decapeptyl mon PSA reste indosable.
Quand je vois que chez vous la récidive biologique recommence après 3 ans, cela ne me rassure pas. Je dois refaire mon prochain PSA en fin de mois, je vais encore encore un peu plus trembler en attendant les résultats.
De toutes façons je ne me fais pas d'illusions, un cancer prostatique métastasé n'est jamais guéri et donc il recommence toujours à se manifester un jour. Plus longtemps il reste calme, plus longtemps on évite les traitement avec leurs effets secondaires gênants. Comme m'a dit la chef de service de médecine nucléaire, le cancer de la prostate est une maladie chronique pour laquelle il y a beaucoup de possibilités thérapeutiques et bien souvent on meurt d'autre chose avant.
Moi je voudrais rajouter, oui on n'en meurt peut-être pas mais les traitements nous dégradent notre état général et encore plus notre vie intime et cela personne ne s'en soucie vraiment, du moment que déjà on nous sauve la vie !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jomyda
Jomyda
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:08
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
Explorateur
Operation prostatectomie en janvier 2018...
2019 rechute...examen psma ...une petite metastase sur une côte...traitement ...radiotherapie et decapeptyl pendant 2 ans.
Arrêt traitement en avril 2021..
Depuis août 2024 légère remontée psa ...depuis 3 petscan à la choline...3 psma et les résultats sont toujours negatifs...
Aucune explication à cette remontée..
Je recherche eventuellement des personnes dans ce cas...
Cordialement