- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
- Les premiers symptômes du cancer de la prostate
Les premiers symptômes du cancer de la prostate
- 46 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Ravachol30
Bon conseiller
Ravachol30
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:43
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, en ce qui me concerne les seuls et premiers symptômes en 2009 étaient une miction fréquente et même très fréquente, environ tous les quart d'heure je devais trouver un endroit pour uriner ce qui rend la vie quasiment impossible. Puis en prenant simplement de l'huile de pépin de courge mes envies ont diminuées considérablement.
Lors d'une visite en 2013 chez mon médecin, il me dit de faire un test de PSA libre et total. Lors des résultats mon pourcentage était de 10% et d'après les résultats en dessous de 15% ont peut craindre un cancer. Je vais voir mon médecin qui voyant que le PSA était de 3,80 me dit de ne pas m'inquiéter que ces résultats ne voulaient rien dire mon taux étant inférieur a 4.... Comme il se trompait....
En 2017, que de temps perdu, en allant aux toilettes je m'aperçois que je saigne abondamment, j'ai perdu beaucoup de sang par l'anus ? Rien a voir avec la prostate me direz vous, certes mais j'ai été consulter et si même un examen approfondi (c'est le cas de le dire...) chez un proctologue n'a rien révélé au niveau anal, le saignement restant mystérieux et ne s'étant jamais reproduit, mon médecin en avait profité me faire un test de PSA et là, il était de 5.20 et le pourcentage était de 8%. La suite tout le monde la connait, urologue puis Curiethérapie. Et a ce jour, ça va, je n'ai pas eu d'autre traitement que la Curiethérapie.
JeanPhilippe
JeanPhilippe
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:02
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour ma part aucun symptôme. La prise de sang annuelle a révélé un taux de PSA à 8 . Ce qui paraît il n'est pas extraordinaire. Rdv avec un urologue puis une irm qui a révélé une grosse tumeur. Aucun réveil nocturne pour uriner des érections normales bref... rien du tout !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 25/12/2024 à 10:45
Inscrit en 2021
8 138 commentaires postés | 58 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
2 122 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour messieurs,
Comment ça va ?
Les premiers symptômes du cancer de la prostate peuvent être subtils et ressembler à ceux d'autres affections prostatiques non cancéreuses.
Voici quelques symptômes qui peuvent se manifester :
@youennfañch @chalala @Cloclo36 @Jasonboss @Bentregue @Jackvelo @tramon @Gilbert83 @visiteur630 @Bob35000 @Pierski @Philippe380 @Loup83 @Tonton871 @jeanpaul85 @Azihar @Capitole @Harrysun @TontonBim @Marcbouvi @Louis68160 @Jacques89 @Atmos59 @Tidjydu5754 @TITO1963 @schipps35310 @Lougaroo @Fanfois @Prof34 @Rafy05 @gilbertlydie @Petitange @lausllm @Mouleloued @Alch44 @Parangon @Ravachol30 @Leroyannais @HUGO29 @Cakiko @Israël @Jerome2 @Eridile @Pomerol🤐# @DENIS54 @chqyahoo @cétaitmieuxavant @MEC4962 @jm4533 @RAPA02 @Bac2022 @Alilio @remiremi @pierrecrugeon @Alan29 @Sadri13 @Coollaretraite @RickyD @Patrick623 @JeanPhilippe
Quels symptômes avez-vous d'abord remarqués avant de recevoir un diagnostic de cancer de la prostate ? Comment ces symptômes ont-ils évolué avec le temps ? Quels autres facteurs de santé ou changements dans votre corps avez-vous observés ?
N'hésitez pas à témoigner ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity