- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
- Cancer de la prostate et pose d'un sphincter artificiel, des avis ?
Cancer de la prostate et pose d'un sphincter artificiel, des avis ?
- 284 vues
- 3 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/04/2025 à 18:46
Inscrit en 2021
8 870 commentaires postés | 63 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
2 351 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @guerig,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer : @NemoNemo @Vincent_N @lolalolita @Christis @Cocoleam @gendy68 @Jeanlou1950 @lezeff29 @mikel83 @Odildoll @Cdudu72 @Cricrijuju @DGrand @Poupie @jacques2 @Changeral @Kato18150 @DochBino @basile2494 @Pierre46 @Lifegoeson @jacquesbergier @evenement
Êtes-vous concernés par des fuites urinaires liées à une opération du cancer de la prostate ? Avez-vous bénéficié d'une pose d'un sphincter artificiel pour résoudre vos éventuelles fuites urinaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Jouvence
Bon conseiller
Jouvence
Dernière activité le 01/04/2025 à 10:03
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@robespierre83 bonjour
le sphincter obture la vessie si celle ci a été vidée avant le rapport il y a peu de chance de fuites à l'érection rien ne se passe (pour ma part piqures d'edex)
par contre à l'ana-ejaculation risque de jet d'urine
le sphincter en lui même ne procure pas de gène un peu au début après on s'habitue à cet objet dans les bourses il ne gène en rien la remontée des testicules lors de l'orgasme
il faut que la partenaire ne soit pas effrayée en sentant cet objet
Voir la signature
Jouvence
Scoumoune
Bon conseiller
Scoumoune
Dernière activité le 10/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Jouvence bonj je suis content pour vous maintenant tout les organismes ne réagissent pas pareille, profiter
Voir la signature
Thierry
Anninzeweb
Bon conseiller
Anninzeweb
Dernière activité le 31/03/2025 à 15:09
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jouvence bonjour !
Mon mari vient de se faire poser un sphincter artificiel jeudi 27 mars 2025.
L'opération a été douloureuse et l'hospitalisation n'a duré qu'un jour. Il souffre énormément et on ne lui a donné que du Doliprane et Spasfon. Je trouve çà un peu léger !
Avez-vous eu beaucoup de douleurs après cette opération ? D'autre part il a les bourses toutes noires, est-ce normal ? Je pensais à un hématome suite au traumatisme de la pose du sphincter. J'avoue être très inquiète car il ne peut rester debout et souffre beaucoup. Je lui ai donné de l'Izalgi en antidouleur afin de le calmer un peu. Je ne comprends pas le CHU ! Donner du Doliprane après une opération c'est vraiment très léger ! Est ce normal ces douleurs ? Combien de temps avez-vous souffert avant de retrouver enfin la sérénité.
Merci pour votre réponse.
Annie
Voir la signature
anninzeweb
Jouvence
Bon conseiller
Jouvence
Dernière activité le 01/04/2025 à 10:03
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anninzeweb bonjour
il est vrai que l'après opération est douloureux, avec la disparition des fils cela ,ira mieux, <Pour ma part je suis resté 2 jours à la clinique j'avais beaucoup de mal à marcher les infirmières passaient matin et soir jusqu'a l'ablation des fils.
il est normal que le scrotum soit noir il a été martyrisé pendant l'opération pour la pose de la pompée le passage de la durite vers le réservoir, il faut un certain temps pour qu'il reprenne sa couleur et sa flexibilité Pour ma part la cicatrice au niveau du péroné est resté très sensible pendant près d' un an.
mais quelle différence de vie, ne plus porter qu'une protection triangulaire de niveau1 pouvoir dormir sans rien, se sentir libre et sec il faut l'avoir vécu pour le comprendre ne plus chercher les toilettes lorsque l'on se promène c'est la liberté retrouvée
voilà je reste à votre écoute si nécessaire, n'hésitez pas , bon rétablissement à votre époux
alain
Voir la signature
Jouvence
Cacher les réponses
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 01/04/2025 à 09:23
Inscrit en 2017
224 commentaires postés | 106 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolé je ne connais pas ce type de matériel.
Voir la signature
Pierre
Scoumoune
Bon conseiller
Scoumoune
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ,tout dépend du volume de vos fuites urinaires ,après c est vous qui êtes obligé d actionné une bourse pour pouvoir uriner ont devient un robot 2 ans que j ai eu l ablation de la prostate et toujours ces fuites qui me prennent la tête et me pourrisse la vie mon urologue me donne l impression de s en foutre
Voir la signature
Thierry
Scoumoune
Bon conseiller
Scoumoune
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à quelle hauteur sont vos fuites
Voir la signature
Thierry
Scoumoune
Bon conseiller
Scoumoune
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
A quelle hauteur sont vos fuites
Voir la signature
Thierry
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
guerig
guerig
Dernière activité le 18/09/2023 à 16:12
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Récompenses
Explorateur
Bonjour ,
Ayant été opéré du cancer de la prostate par ultra sons ( focal one à l'hopital nord à marseille ) il y a 5 ans maintenant , j'ai jamais pu venir a bout des fuites urinaires
la derniere solution proposée est de poser un sphincter artificiel
je suis dubitatif depuis le temps passé - j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant eu la pose d'un sphincter artificiel car c'est toujours bien avant , apres c'est un peu moins bien
existe t il une autre solution
avec mes remerciements pour votre réponse
denis marseille