- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes de la maladie de Parkinson
- Triggers points (ou zone de tension musculaire) et dystonie au niveau du cou, des conseils ?
Triggers points (ou zone de tension musculaire) et dystonie au niveau du cou, des conseils ?
- 190 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 197 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ghisbeye,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Les triggers points (zone de tension musculaire | point gâchette | point de déclenchement) sont des points de tension musculaire douloureux qui figureraient parmi les causes les plus fréquentes de douleurs chronique du système locomoteur. Dans le cadre de la maladie de Parkinson, le massage de ces zones de tension améliorerait l'effet thérapeutique ressenti par le patient.
J'invite des membres à participer :
@leparigo @jeanyves @Lolo2022 @micau31 @severine15 @molaft @john1975 @Leedbt @Johannaco @Magnolias @Laurencep00 @H.naomy @Auguste45 @gproellochs @gégé93 @ManonLana @Cocoloiseau @Amoulle @Dianater @Chaya2018 @Lau-Lo @Helima @Rahim.d @Claire14 @Breizhdiver @gedoy66 @Bodiccae22 @deslauce @hayat_moussali @PaulineCatherine @Crisp25 @Pioupiou76 @Celang @Nanard49 @Lee56X @Harfang @therie @Walyd91 @SandrineB33 @LAIKA01 @Cathmdp @07598-1 @Fouets @patrick-62 @Lila15 @Valerianne59 @Kimouss @Val42550 @Wildgroove @Vetfrey @Maridel @lovehorses76 @Ermont42 @SAB75013 @Calounette @Papaandre @Foussi @Guyderi @Fifi73 @Karl44 @Nadort @Mapiejo
Savez-vous ce que sont les zones de tension musculaire (triggers points) pour la maladie de Parkinson ? Vous faites-vous masser ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
therie
Bon conseiller
therie
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:34
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Je souffrais affreusement de la nuque et des épaules à ne plus oser bouger la tête. Ma neurologue m’a proposé des injections de botox. J’en reçois chaque trimestre au niveau des trapèzes et de la nuque , mes douleurs les deux premiers mois sont pratiquement inexistantes . J’attends donc avec impatience la fin du 3ème mois pour pouvoir être à nouveau soulagée. La mutualité Belge rembourse le botox dans le cadre des maladies graves est-ce le cas chez vous ?
Voir la signature
Therie
Utilisateur désinscrit
@therie Bonjour, attention car le Botox n’est pas la solution… en effet Si la piqûre est mal faite , On risque des problèmes de déglutition
lolo
therie
Bon conseiller
therie
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 6 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolo2022 Avant de commencer , le neuro me pique des électrodes dans le cou , ensuite seulement il commence les petites injections..Je suis consciente que tout acte comporte des risques mais si je veux continuer une vie normale....il faut parfois prendre ces risques chez un médecin compétant en qui l’on fait confiance .
Bon week-end Lolo
Voir la signature
Therie
Utilisateur désinscrit
@therie autant utiliser des solutions naturelles comme la vitamine b1 ;)
Bon week-end également
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Coucou toi il te faut utiliser la vitamine b1 à hautes doses
Tout fermer
Voir les réponses
therie
Bon conseiller
therie
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolo2022 merci , je vais la tester
Voir la signature
Therie
BOBERT
BOBERT
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@Lolo2022
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ghisbeye
Bon conseiller
ghisbeye
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:15
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 43 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous et particulièrement à leparigo car il parle dans son livre de tiggers points dans la dystonie du cou. Seulement je voulais savoir où sont ils situés...je souffre de la dystonie du cou étant parkinsoniene et cette douleur me gâche la vie.....pouvez-vous me répondre à cette question. Merci d'avance
Ghislaine