- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes de la maladie de Parkinson
- Parkinson et hypersalivation, comment lutter ?
Parkinson et hypersalivation, comment lutter ?
- 310 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 197 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mart38,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. L'hypersalivation dans le cadre de la maladie de Parkinson est l'écoulement involontaire de bave est dû à un affaiblissement ou à une perte du contrôle moteur des muscles nécessaires à la déglutition.
Êtes-vous concerné(e)s par une hypersalivation ? Comment luttez-vous contre ce symptôme ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 197 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'invite des membres à participer : @leparigo @jeanyves @Lolo2022 @micau31 @severine15 @molaft @john1975 @Leedbt @Johannaco @Magnolias @Laurencep00 @H.naomy @Auguste45 @gproellochs @gégé93 @Amoulle @Dianater @Rahim.d @Carolem @Kimouss @Wildgroove @Vetfrey @Maridel @Ermont42 @Calounette @SALVATORE @Mic840 @Caille84 @fcouetil @phil95 @Marieglls @SAB75013 @oudota @Foussi @Guyderi @Fifi73 @Karl44 @Nadort @Mapiejo @joyce86 @SALVATORE @Mic840 @Caille84 @Meryt49 @felino1 @SoliluneVanina @clobog @Chatoune_1962 @CECLE54 @Solitude @Nagali @Yvelis777 @Janeck @Aichatou @Courlyn @irene71
Voir la signature
Claudia.L
claudiebis
Bon conseiller
claudiebis
Dernière activité le 02/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 52 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Martine,
Pour ma part, je trouve que ce problème s'est largement atténué avec la pratique ayurvédique de "gandouch" (ou oil-pulling aux USA) qui consiste à prendre en bouche le matin à jeun une cuillere d'huile de sésame ou de coco pas cher en magasins bio, (sans l'avaler bien sûr) et à la conserver pendant un quart d'heure environ avant de la recracher. Effet aussi anti bactérien, anti fongique, anti migraine, etc. Je vous joins un lien sur les détails et tous les autres bénéfices attendus. Vous verrez au bout de trois semaines si amélioration. Pour ma part je suis aussi le protocole de Vitamine B1 donc je ne suis pas certaine d l'origine de l'amélioration mais en tout cas c'est une pratique bénéfique et agréable.
Vous pouvez aussi chercher en homéopathie sur le Net, Jaborandi ou Ignatia.
Et si vous ne suivez pas le régime Seignalet, vous pouvez essayer quelques semaines (régime sans gluten et sans produits laitiers qui sont inflammatoires produisent des mucosités et peuvent faire gonfler les muqueuses du pharynx).
Je vous réponds un peu tard, espérant que cela vous soit encore utile.
Claudine
Voir la signature
Claudine
Mart38
Mart38
Dernière activité le 28/04/2024 à 10:10
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, merci pour votre réponse mais je vais avoir du mal avec le fait de prendre 1 cuillère d'huile à jeun car j'ai des nausées et je vomis . Pour les produits homéopathiques j'ai essayé, aucun résultat. J'en peux plus. Est ce que les injections de botox, vous connaissez ?
Merci encore et bonne journée.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Mart38
Mart38
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@claudiebis
Bonjour,
je prends de la vitamine B1, sans succès pour moi. Pouvez vous me dire votre dosage.?
Merci, c'est gentil de me répondre. Bonne journée.
Martine
claudiebis
Bon conseiller
claudiebis
Dernière activité le 02/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 52 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mart38
J'ai commencé début novembre 2022 par 250 mg puis après 15 jours 500 mg et au bout d'un mois je suis passée à un gramme; j'ai fait une pause pendant le mois de février car je trouvais mes problèmes d'équilibre accentués et je craignais surdosage. J'ai repris début mars à 500mg puis un gramme. j'ajusterai de nouveau si besoin, pas toujours facile de comprendre de qu'il faut faire.
Voir la signature
Claudine
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 03/11/2024 à 10:50
Inscrit en 2023
188 commentaires postés | 174 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je rebondis sur la prise de B1, effectivement, j'ai l'impression que ça améliore mon état de santé. Par contre, il faut y aller par palier, comme vous Claudie.
J'ai cru qu'il fallait en prendre à forte dose dès le début, résultat je ne me sentais pas bien...
J'ai donc recommencé avec 250 puis 500 actuellement.
jccord
jccord
Dernière activité le 02/11/2024 à 14:28
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Mart38 Bonjour, j'ai le même problème que vous ! avez-vous progressé depuis l'année dernière ?
Cacher les réponses
jccord
jccord
Dernière activité le 02/11/2024 à 14:28
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 77 ans, atteint de la maladie de Parkinson détectée début 2022. Comme vous mon problème majeur est l'hyper salivation qui a tendance à empirer et qui me "pourrit" la vie. Je précise que bizarrement le problème disparait presque instantanément dès que je me mets en position allongée ce qui m'arrange bien la nuit !
Où en êtes vous avec ce problème d'hyper salivation ?
Merci.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mart38
Mart38
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j'ai été diagnostiquée Parkinson depuis 1 an et demi. J'aurai 62 ans en décembre. Mon souci majeur est l'hypersalivation, enfin, je ne sais pas comment définir mon problème. Je déglutis sans cesse, et cela me gène énormément. Les médecins sont perplexes. Jai pris de l'atropine, puis des patchs de scopolamine mais rien n'y fait.
Est ce que des personnes connaissent ce symptôme et pourraient me donner des conseils.
Merci beaucoup pour votre aide.
Martine