- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- Lésions d'emphysème prédominant aux apex, qu'en pensez-vous ?
Lésions d'emphysème prédominant aux apex, qu'en pensez-vous ?
- 54 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 338 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
814 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Il temporise car si vous continuez à fumer ça ne va pas s'arranger . Mais si vous arrêtez vous stabilisez la maladie . Des mesures d'hygiène vaccins sport et tout ira bien
Et les RV pneumo c'est souvent tous les 6 mois . Mais si tout se stabilise ça peut être tous les ans
Maintenant avez vous passé les épreuves efr pour voir niveau souffle ?
Apex ça veut dire en haut des poumons
Tout fermer
Voir les réponses
Salutatous
Salutatous
Dernière activité le 18/01/2024 à 11:45
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 Merci beaucoup pour votre réponse claire, plutôt rassurante, et pour ces informations. J'ai effectivement un rendez vous pour un bilan de souffle, et je suis très motivé dans mon sevrage du tabac. Merci encore ! J'espère que les choses vont bien pour vous.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Salutatous
Salutatous
Dernière activité le 18/01/2024 à 11:45
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai 50 ans, fumeur depuis 30 ans. J'ai passé un scanner suite à une bronchite, qui révèle "quelques lésions d'emphysème prédominant aux apex". je n'avais jamais entendu ce mot. J'ai vu un pneumologue qui m'a dit qu'en arrêtant de fumer ça stagnera, mais m'a donné un autre rendez vous dans 6 mois. J'ai arrêté de fumer, mais j'angoisse, car j'ai l'impression qu'il temporise. S'il vous plait , qu'en pensez vous ? J'ai besoin de savoir à quoi m'attendre pour faire mon chemin. Merci d'avance.
Philippe