- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Changement des habitudes alimentaires après la mise sous pompe
Changement des habitudes alimentaires après la mise sous pompe
- 57 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je suis sous pompe depuis 1990. la pompe facilite la vie car les contraintes d'horaire des repas liées aux heures de piqure disparaissent. on peut décaler ses heures de repas et l'utilisation des divers mode de distribution des bolus autorisent des repas longs du type banquet. Enfin la pompe associée au capteur de glycémie permet au diabétique de type 1 d'attendre les valeurs de hémoglobine glyquée conformes aux recommandations du corps médical (inférieur à 7) J'ai des analyses à 6,5 valeur que je n'avais jamais atteinte avant. l'utilisation du capteur a permis une réduction d'une unité.
Voir les fichiers
Danylou
Danylou
Dernière activité le 04/10/2024 à 11:39
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 15 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour fredo63200 la réduction d'une unité c'est quand ? sur un bolus ou sur 24 h perso j' étais à 65u/jour ipz + 10 u par bolus d' io .
sous pompe depuis 98 le basal est de 8.5 / jour et les bolus variable en rapport avec l' alimentation ingérée et variant en fonction des heures d' absorbtion 4u matin pour 20g glucide 7.5 u midi pour 70g glucide idem le soir. Avant la pompe hb a 8.4 descendue à 6.8-7.1 selon heure d' été ou d' hiver. et ces valeurs semblent convenir au diabéto. Le capteur de glyc associé est de quel type et à quel prix.
A bientot danylou
Utilisateur désinscrit
bonjour Danyloo
lorsque je parle de réduction d'une unité c'est une unité sur la valeur de l'hémoglobine glyquée et non sur l'insuline. pour ce qui concerne le dosage des bolus j'utilise la méthode de l'insulinothérapie fonctionnelle. Medtronic désigné ce système sous le vocable assistant bolus. Pour que le dispositif soit opérationnel il faut renseigner les ratios glucides/insuline et la sensibilité à l'insuline. pour ma part ces différentes valeurs ont été déterminées avec mon diabétologue au cours d'une hospitalisation de 5 jours. Le fait de disposer d'un capteur de glycémie freestyle m'a permis de régler avec précision les divers taux de base de la journée; Pour calculer l'équivalent alimentation glucides j'utilise le calepin "Combien dans mon assiette" disponible chez lifescan.
j'espère avoir répondu à votre attente. cordialement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sandrasdia
sandrasdia
Dernière activité le 29/01/2021 à 12:15
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les pompes à insuline
Bonjour,
je suis infirmière et je réalise, dans le cadre de mon DU en diabétologie, un mémoire que j'ai choisi de faire sur les changements ( ou pas d'ailleurs) d' habitudes alimentaires avant / après une mise sous pompe chez le diabétique de type 1.
Je voulais savoir si certains d' entre vous seraient volontaires pour partager leurs vécus ou même répondre à un petit questionnaire...
Merci d' avance
Sandra