- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Apnée du sommeil et masque respiratoire : un sommeil allongé
Apnée du sommeil et masque respiratoire : un sommeil allongé
- 36 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 30/10/2024 à 10:14
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Joelapnee . Vous auriez du choisir, comme précédemment @mainetloire qui n'a d'ailleurs pas poursuivi, une discussion voisine de votre intérêt pour avoir un peu plus de réponses. Quoique vous n’en auriez pas eu plus d’après ce que je vois depuis un certain temps. Le fait d’entrer dans une discussion entraine des notifications qui alertent ceux qui y participent.
Vous avez posé la question à l‘ entourage médicale/prestataire qui vous suit ?
A priori je dirais que c’est une bonne chose s’il en est de même pour les fuites et les taux d'apnées mais dans l’autre sens évidemment.
En ce qui me concerne j’ai très vite accepté l’appareillage et surtout curieux de nature j’ai voulu savoir comment il fonctionnait.
Je viens de rentrer Mars dans la base de mes données qui depuis 2017 me permet d’en tirer divers déductions comme :
La durée d’utilisation à 8,3 h en moyenne avec un maxi à 10 et un mini à 4 h très rare, voir accidentel, et je me porte très bien ne faisant plus de mini-siestes.
La moyenne de mes évènements I.A.H. est de = 1,7 comprenant les hypopnées = 1,1 + les obstructives = 0,3 + les centrales = 0,2
La moyenne des fuites est à 2 L .............. de quoi être très satisfait malgré tous les inconvénients.
Je suis équipé d’une Resmed Airsense 10 Autoset avec humidificateur et d'un masque facial Mirage Quattro. Je relève de temps en temps mes données sur myAir de Resmed mais surtout j’utilise O.S.C.A.R.
Tiens, vous pourriez y étudier vos nuit de sommeil !
Voir la signature
Marnim
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 105 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec les apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Joelapnee
Joelapnee
Dernière activité le 01/04/2020 à 11:28
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Il y a quelques années j ai fait des malaises vagaux peu au debut puis sur 2018 environ 1 par mois. J ai vu cardiologue recherche diabete bref batterie d examen.. deja suivi a ce moment par un pneumologue.
J avais entendu parlé de l apnée du sommeil j ai donc contacter l hopital pour faire un test fin 2018 (je travaillait alors comme surveillant de nuit ).
Verdict 68 apnée par h ... dont au moins deux centrales ..
J ai ete appareille mars 2019 ..je travaillais encore a cet epoque j ai ete licencier pour inaptitude en novembre 2019.
Je supporte bien l appareil que je met toutes les nuits completes cependant je me suis appercu que mon temps de sommeil ete plus élevé avec l appareil je fait des nuits comprise entre 8 et 10h
Si ma nuit est inférieure a 8 h je ne me sent pas bien
Est ce normal ? Est ce que d autres personnes appareillee on vu leur temps de sommeil augmenter ?