- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les apnées du sommeil
- Hypersomnie même après 2 ans sous PPC, besoin de témoignages
Hypersomnie même après 2 ans sous PPC, besoin de témoignages
- 43 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @LiliBfs,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Dldd0610 @Fred78 @Nanie83 @Harper @Coco48 @bierable @Adriloth @Sissou59 @Thierry.stbg0 @Lectrice
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
LiliBfs
Bon conseiller
LiliBfs
Dernière activité le 01/10/2024 à 06:29
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Aurélien.D Merci beaucoup
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@LiliBfs
Bonjour,
Je ne suis apnéique diagnostiquée que depuis 2 mois, appareillée depuis 6 semaines mais je dirais que non non, ce n’est absolument pas normal. Ma mère est diagnostiquée et appareillée depuis 2007 et malgré un port de machine régulier toutes les nuits était épuisée au réveil. Son pneumologue ne faisant rien, car selon les données de la machine ma mère ne faisait que 2 apnées par heure, je lui ai fait consulter le mien. Elle a passé 2 polysomnographies, une dans machine et l’autre avec. Bilan sans machine: 49 apnées par heure et une oxymétrie désastreuse; et avec sa PPC: encore 13 apnées par heure (contre 2 indiquées par la machine!) et une oxymetrie meilleure mais néanmoins pas optimale. Résultat mon pneumo lui a fait changer de machine : PPC contre VNI. Depuis 3 semaines, ma mère voit des changement très positifs : réveil à des heures « normales », pas de siestes dans la journée. Une transformation pour elle!
Tout cela pour dire que malgré les bons scores donnés par votre machine, il y a peut-être des examens à refaire ou des explications à chercher …
Bon courage à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LiliBfs
Bon conseiller
LiliBfs
Dernière activité le 01/10/2024 à 06:29
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec les apnées du sommeil
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
J’ai fait de l’hypopnée obstructive du sommeil sévère (60 apnées/heure) non détectée pendant 35 ans et donc j’ai souffert de syndromes dépressifs pendant 20 ans. Je suis sous PPC depuis janvier 2019 et bien corrigée (moins de 5 apnées/h). En 3 mois les idées noires ont » disparu » (heureusement). Mais après plus de 2 ans sous PPC, je dors encore 18h en moyenne (à défaut de 20h avant). Et la fatigue est toujours très présente et le manque d’énergie est quotidien. Est-ce normal que cela prenne autant de temps pour récupérer de ma dette de sommeil ? Etes-vous dans la même situation que moi ? Quelle est la durée moyenne pour récupérer ? Merci