- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Épilepsie : les conséquences dans sa vie familiale
Épilepsie : les conséquences dans sa vie familiale
- 53 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 28/03/2025 à 18:10
Inscrit en 2020
5 745 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @anglais qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@marlem78 @mumu1960 @maccionne @grib22 @halima @la vie est belle 29 @Nenette14780 @delphine7 @dan26576 @anglais @seni64 @Catriona @VALGENT @tigre67 @Tulipe89 @Miss_smyle @Sandy136r8 @PLUMEK @Mylene31 @Nini68 @jeromec @Pasagen66 @Djzebulon @KSIMEAUXDOS @Sterlancine @Leon09 @Cacahouette @nicodare @Anaellemocude @beloute93 @Nono69 @Nathyva @copalis @Kamyma @La.puce @Tobolion @Jusy59 @Petard @Nounette21138 @Malko13 @Asiatikhmer @Amimila @Candyneige @Minini71 @Indea62 @Didine85590 @Laurence06 @Lucile0207 @E.vallette @Azrrtty
@anglais partage son expérience avec l'épilepsie, diagnostiquée tardivement à la quarantaine. Bien que le diagnostic ait apporté des réponses à des symptômes de longue date, il a également entraîné des changements importants dans sa vie personnelle et professionnelle.
- Comment avez-vous vécu le diagnostic de l'épilepsie, qu'il soit récent ou tardif ?
- Quels défis avez-vous rencontrés dans votre vie quotidienne après le diagnostic ?
- Comment gérez-vous les conséquences de l'épilepsie sur vos relations personnelles et professionnelles ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
nicodare
Bon conseiller
nicodare
Dernière activité le 17/03/2025 à 20:34
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @anglais
Désolé de lire tes déboires familiaux et professionnels.
Je vis des situations similaires. Depuis le début de mes crises d'épilepsie il y a une 10aine d'années, je ne suis plus arrivé à continuer à travailler, et ma relation amoureuse n'a pas survécu à ma maladie (et peut-être aussi à ma situation de chômeur).
Pour le reste, les commentaires extérieurs ne sont pas toujours "adéquats" ou n'aident pas vraiment.
L'épilepsie conditionne ma vie, je dois faire avec.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anglais
Bon conseiller
anglais
Dernière activité le 29/03/2025 à 10:50
Inscrit en 2017
66 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Depuis que je suis épileptique , ma vie s'est modifiéé .Quelque part j'ai été content qu'on diagnostique mon épilepsie , car je suis épileptique depuis l'enfance et il a fallu attendre la quarantaine pour qu'enfin tout s'explique : Absences , pertes de conscience , imprévisibilité ... et d'un autre malheureux de par ses conséquences . J'ai perdu mon travail , ma femme m'a quitté , je ne vois quasiment plus mon fils . Grand paradoxe et souvent on me fait la remarque que je suis contradictoire . C'est peut-être du à,tout ça .