- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Anxiété permanente par peur des crises, besoin d'aide
Patients Epilepsie
Anxiété permanente par peur des crises, besoin d'aide
- 68 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 98 dans le forum Epilepsie
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @anglais,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous invite à découvrir la discussion suivante :
Des astuces pour gérer son angoisse de faire des crises d'épilepsie ?
N'hésitez pas à échanger avec les membres et à les solliciter directement pour des conseils.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
TibzP92
TibzP92
Dernière activité le 11/11/2024 à 07:45
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le forum Epilepsie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je me permet de répondre à ce sujet car j’ai récemment ressentis de forts sentiments de rage et de haine non justifié apparus quelques temps après le déclenchement d’une crise épileptique complexe qui a prit place lors d’un réveil à l’hôtel 9h accompagné de mon ex copine.
A mon réveil de crise me voilà seul dans la chambre, je retournes au lit et me réveil vers 11h, je comprends à ce moment que le fait de ne pas avoir parler de cela et le choc visuel de la crise l’a faite fuir (j’en viens à me dire que elle a sûrement fait le bon choix à ce moment).
depuis il l’es quasiement impossible d’avoir de nouvelle relation sociale personnelle amicale ou plus avec une femme de peur de à nouveau générer ce « dégoût » que je ressens à mon égard.
Existe ´il un lien entre l’épilepsie et les humeurs massacrantes que l’on peu ressentir à certains moments et la fougue extrême a d’autres…(bi polaire?) ?
Y a t’il des groupes de paroles permettant de s’exprimer vis à vis des choses vécus par nos proches atteint de cette maladie ou des expériences vécues lors de crises en société ?
au delà de l’aspect physique de la maladie qui bloque physiquement a se laisser aller.. l’aspect psychologique joue un rôle très néfaste sur mon estime de moi et un côté « dépressif à la con » s’installe petit à petit (se plaindre pour un rien être irritable se sentir délaisser pas considérer).
merci d’avance à tous pour vos retour ms et réponses.
force et courage à tous
Voir la signature
TP
Tout fermer
Voir les réponses
lorine.th
lorine.th
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:17
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@TibzP92 je pense que ça dépend et que c’est différent pour chaque personne.
Dans mon cas j’ai été diagnostiqué il y a 3 mois, et j’ai donc commencé mon traitement récemment, et depuis j’ai remarqué que je pouvais avoir des sautes d’humeurs. D’après mon médecin cela provient du traitement et non des crises. Après je ne sais pas si c’est la même chose pour tout le monde, il faudrait que tu poses cette question à ton médecin pour en être sûr
TibzP92
TibzP92
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@lorine.th merci pour ton retour.
j’ai appris récemment également que j’étais assujetti à des crises d’épilepsie mais à 29 ans je ne pensais pas que cela pouvait se déclarer si tardivement.
A la suite j’ai vu mon médecin traitant généraliste qui m’a simplement conseillé d’aller à l’hôpital ou trouver un rendez vous avec un neurologue mais dans quel but ? Pour faire des test ?
sans contact j’ai cherché un peu pendant un mois mais c’est compliqué d’avoir un rdv passer par doctolib la plupart des neurologues ne prennent pas de nouveau patient, les seuls sont non conventionnés et hors de prix.
du coup RDV a l’hôpital ou l’on m’a fait comprendre que c’était pas sur du tout que c’était des crises d’épilepsie.
Voir la signature
TP
anglais
Bon conseiller
anglais
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:38
Inscrit en 2017
40 commentaires postés | 36 dans le forum Epilepsie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@TibzP9
J'ai ressenti tous ces sentiments . et ça été trés difficile au début , surtout que je ne savais pas le pourquoi de tout ça : les troubles de l'humeur , la haine , le dégout ... Mais ce qui m'a en partie soulagé c'est lorsque le diagnostic a été établi , car je connaissais la cause de tout ces sentiments . Il y avait une explication et j'ai appris à vivre avec , même si souvent il faut le cacher . Mais , ma femme et mon fils sont au courant ainsi mes proches , même si parfois ils l'oublient , ce qui est bien normal . Ils n'ont pas que ça à penser , et je pense qu'ils ne rendent pas bien compte de c'est que de vivre avec , surtout quand ils m'ont toujours connu en forme , car j'étais trés sportif , plein d'entrain , je prenais des initiatives ...Désfois j'en pleure , je voudrais tout casser , me faire du mal et je me mens à moi-même pour me faire croire que tout est comme avant . Mais j'ai touvé un truc qui me fait beaucoup de bien : c'est la nature . J'y vais dés que la météo le permet . Ca me met de bonne humeur , je souris , je dis bonjour aux gens que je rencontre et quand je reviens chez moi je me sens comme avant : plein d'énergie , mais hélas je sais que ce n'est que provisoire ... Essaye de trouver un truc qui te fasse du bien et surtout même si c'est dur il faut l'accepter , en parler autour de soi : amis , famille , boulot ( à voir car ça peut poser des problèmes à l'embauche , ou directement dans son travail ) Et surtout ne culpabilise pas et essaye de pas trop te renfermer . Tu n'y es pour rien ; pour ce qui est des groupes de parole , j'en cherche aussi depuis longtemps mais hélas je n'en pas trouvé proche de chez moi , alors je fais avec ce forum , ce qui me fait déjà du bien . Et puis si ça t'intéresse , il y a un super livre de Valérie Pineau - Valencienne : " Une cicatrice dans la tête " , livre qui est le premier témoignage vécu jamais écrit sur l'épilepsie .
TibzP92
TibzP92
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@anglais
merci beaucoup pour votre réponse et ce partage j’ai aussi trouvé un regains de sérénités auprès de la nature les ambiances calmes et apaisantes me font du bien.
je prends note de cet ouvrage.
merci encore
Voir la signature
TP
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anglais
Bon conseiller
anglais
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:38
Inscrit en 2017
40 commentaires postés | 36 dans le forum Epilepsie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
C'est une crainte quasi permanente, car je dois faire toujours attention . Et ça en devient pesant+++ très stressant, avec la peur d'une explosion colérique . Je dois souvent y faire attention. Ce qui me soulage, c'est la balade en nature. J'en fait autant que faire ce peut.. en faisant toujours attention à ce choc thermique, déclencheur de tout ça..