- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le SIDA - VIH
- Les structures d'écoute pour les patients concernés par le Sida
Les structures d'écoute pour les patients concernés par le Sida
- 33 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui aides une fois tous les deux mois soirée positive et als une fois par mois groupe de parole.
Toujours intéressant d'écouter la vie des autres séropo.
Ca n'aide pas spécialement, mais j'y vais plus pour ne pas être isolé face au sida que pour attendre une aide particulière.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 158 dans le groupe Vivre avec le SIDA - VIH
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
mrcbllgrd
mrcbllgrd
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:31
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le SIDA - VIH
Récompenses
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Ce fut le choc le jour où j'ai appris ma séropositivité.
Mon premier réflexe a été de contacter Sida Infos Service : je ne regrette pas car ils m'ont été d'une aide précieuse.
J'ai eu les réponses claires et précises en ce qui concerne la prise en charge du vih en France et sur les traitements. J'ai eu également des consultations téléphoniques régulières, consultations qui ont duré jusqu'à ce que mes analyses biologiques attestent de l'efficacité de mon traitement.
Je ne remercierait jamais assez l'écoutant de sida infos services qui m'a suivi durant ce moment difficile.
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec le SIDA - VIH
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je repond tardivement oui cela peut aider, j ai créer des groupes de paroles sur le sida , touché il y a longtemps et seul je me suis dis qu il fallait que nous en parlions ensemble pour etre un ensemble contre cette pathologie, j ai travaillé bénévolement sur des lieux d écoute en direct et là des liens se créaient de VraiEs AmiEs se sont rassemblées.on peut en parler si des personnes sont intéressés. je fais des témoignages aupres des jeunes aussi pour "assumer " mon état.mais les lycees et l education nationale ne fait rien: résultats augmentations des contaminations chez les plus jeunes et rien pour les aider.. si des infirmières ou des parents souhaitent que je puisse indiqué comment au moins se prévenir de cette maladie, sans JUGEMENT je le fais gratuitement n hesitez pas, a me contacter
merci et restons soudéEs contre le VIH/SIDA
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec le SIDA - VIH
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
meilleurs voeux
oui ces structures sonbt faites autant pour nous que pour les séronegatifs afin d avoir le max d infos.Sida info service fait un immense boulot
ninie14700
ninie14700
Dernière activité le 31/01/2016 à 17:39
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le SIDA - VIH
bonjour a tous mon mari et a le VIH mais non detectable nous avont eu un fils ki a aujourd'hui 14 mois nous venons d'apprendre ke son foie et cirrhose a cause du traitement je voudrais savoir se ki va se passer si il a le droit a une greffe si il y a un traitement.Cela fait 4 ans ke nous sommes ensemble il me la dit dés le premiere jour ke nous nous sommes rencontrer ma famille et amis ne le savent pas j'ai peur pour la suite merci pour vos reponses
Voir la signature
ninie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 158 dans le groupe Vivre avec le SIDA - VIH
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Fréquentez-vous une structure d'écoute (associations, groupes de parole...) ? Si c'est le cas, cela vous aide t-il ?
Bonnes discussions.