- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Pourquoi pas recapitulatif de nos TRUCS et ASTUCES A PRIVILEGIER POUR NOTRE CONFORT ?
Pourquoi pas recapitulatif de nos TRUCS et ASTUCES A PRIVILEGIER POUR NOTRE CONFORT ?
- 98 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne idée Einheit.
Pour la douche : gel de chez Avene Trixera+
Shampoing doux le plus simple possible pour les cheveux : j'utilise les produits Yves Rocher
Pour le visage : crème de jour Diadermine que j'utilise depuis plusieurs années et qui me convient bien.
Pour les vêtements je privilégie le coton car c'est une matière dans laquelle je me sens bien, et c'est plus agréable sur la peau.
Pour la crème solaire je n'ai pas encore trouvé la bonne. Les dernières vacances d'été m´ont valu une poussée carabinée. D'ailleurs, je prend toute info utile à ce sujet.
Pour les rhumes je ne fais rien, marre des médicaments. Je prend juste quand j'ai une trachéite ou pharyngite car ça dure des semaines. Donc traitement par Seretide 250 matin et soir, prescrit par le pneumologue. Du miel dans une tasse de lait chaud pour le mal de gorge ça fait toujours du bien et c'est meilleur que les pastilles à sucer qui ne servent à rien.
Depuis deux ans, je fais ma cure de gelée royale pendant 20 jours fin septembre : Pour l'instant je n'ai fait qu'une trachéite depuis le début de l'hiver.
voila, bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Excellente idée !
Personnellement, je n'ai quelques trucs mais je ne suis pas sûre qu'ils soient bons pour une personne lupique, je n'ai été diagnostiquée qu'il y a 10 jours, pas encore eu le temps d'en parler avec mon dermato...
Une seule chose certaine, puisqu'elle m'a été prescrite par mon dermato : Cetaphil, une lotion nettoyante que j'utilise pour le visage, sur un coton. Ca évite d'agresser la peau avec un gant de toilette ou autre. De plus, cette lotion ne se rince pas, ce qui évite le dessèchement de la peau dû à l'eau.
Sinon pour les petits "bobos" du quotidien, j'ai toujours privilégié les bons vieux trucs de grand-mères tels que :
- lait chaud + miel pour les trachéites
- grog pour le rhume ou la grippe
- bicarbonate pour les brûlures d'estomac et remontées acides
- etc...
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et vous?
njte23
njte23
Dernière activité le 01/12/2020 à 00:44
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
L'huile de nigelle, du miel effectivement mais celui-ci doit être de très bonne qualité et non plein de sucre, l'huile d'argan pour les cheveux et la peau mais là encore faut faire attention à ce que l'on achète. Je fais également de temps en temps des "cures" de jus d'aloe vera que j'achète en pharmacie.
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour pour moi c est le genevrier qui on peu le dire m a sorti de mes douleurs:en huilles essentielles melange; etles grains dans la cuisine ou que je mange crule citron par cure;eau perrier massage huilles /je me repete;et picine avec gym a mon rythm et le plus beau la soupe le soir toujour les legumes;j oubliais reduire sucre et sel :okay je dis ca marche pour moi mais!!!!!!tout de meme contregnant mais mon docteur me dit comment vous faites?surtout n arreté pas!plus ma phytotherapie que jai bien mit en place en cas de besoin;voilà chacun son truc!
Voir la signature
AB
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour a tous
Recherche des trucs et astuces pour attenuer les demangeaisons ou pour tout autre choses lies a notre lulu
Qoui porter comme vetements, coton ou pas ? les lever ou pas ?
Prendre des soins particulier pour peaux sensibles, conseils douche ou bain? savon de Marseille ou savon Surgras?* ou creme AVIBON en pharmacie
Pour vos cheveux et vos ongles , se laver avec un shampoing doux tous les jours, tous les deux jours ou moins souvent? que prennez vous ? bien se rincer par exemple, faut yl applique un baume?
pour les ongles, ne pas coupez les cuticules, mettre une creme le soir, et vous ? que faites vous ?
pour prendre soin de nos mains et de nos pieds, luttez contre le froid par chaufferettes, bouillottes, gants en soie..et contre le soleil, creme, lunettes de soleil, chapeau, tee shirt.. infusion à base de "vigne rouge...
por nos petits rhumes, pourquoi pas du thym, romarin et du serum physiologique
le citron contre la fatique..., un kiwi ou une pomme le matin pour aider a notre digestion...
boire de l'eau de Vichy pour nos reins disent certains...
ou aussi utliser des remedes de grands meres comme le miel, l'argile verte.. est ce bien pour nous ?.
Avez vous d'autres idees?
Merci de votre aide et a bientot sur le net