- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- lulu et le sport sa fait vraiment deux???
lulu et le sport sa fait vraiment deux???
- 78 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
coucou luluélo,
je ne pratique pas de sport car le sport et moi cela fait deux et moi aussi mon mot maïtre est REPOS.
par contre je trouve un grand réconfort à écouter de la musique cela me détent....
désolé de ne pas t'aider au niveau pratique de sport mais mes muscles me font faux bon...
au plaisir de te relire
a bientot
Utilisateur désinscrit
Coucou,
J'ai investis dans un vélo d'appartement... mais pas n'importe quel vélo, un vélo couché....
la position sur ce vélo est idéal car le dos est maintenue, tu peux règler la résistance que tu souhaite et tu gères ton temps de pratique...
J'essaie d'en faire 10 mn tous les jours, en écoutant de la musique... évidemment par moment je n'y arrive pas mais au moins il est là et je sais que quand je vais relativement bien je dois juste me motiver à aller dans la pièce à côté plutôt que dans un parc ou illeurs...
luluélo
luluélo
Dernière activité le 08/03/2016 à 21:10
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
merci pour vos réponses, tout les astuces sont les bienvenues!!
Je pense bien évidemment au repos indiqué par le medcin, mais j'envisage des que cela me sera possible d'avoir un suivie personnaité dans une salle de sport. Je crois que c'est la solution la plus appropriées. Par ailleurs, le coût d'un prise en charge doit certainement être élevés, mais je pense avoir besoins de ce soutient.
Je trouve courageux de s'imposer tous les jours une activités malgrés les fluctuations du corps, comme tu le fais afran.
A bientôt.
polo86
polo86
Dernière activité le 21/03/2022 à 13:05
Inscrit en 2012
136 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a toi luluélo, je viens de poster ce mail ou de mon coté j'ai pratiquer le sport a certain niveau et depuis cette fichue maladie je continue a en pratiquer et celui-ci en toute décontraction et quand mon corps demande stop, je m'arrete et repos total voila les naws, a bientot
Voir la signature
alex dit polo86
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Moi depuis que j'ai mon lupus,j'ai moins d'appétit et j'ai beaucoup de mal avec la viande:du coup j'écoute mes envies et mon corps.Des jours j'ai besoin de sucré et d'autres du salé,mais je suis vite rassasiée,je préfère manger en petite quantité plusieurs fois par jour...
A plus...sur le net.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
luluélo
luluélo
Dernière activité le 08/03/2016 à 21:10
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Je voulais avoir quelques renseignements sur vos habitudes de vie concernant l'activité physique... Ancienne sportive à la dérive.
Je suis sortie de l'hopital dernierement, avec une péricardite récidivante et un syndrome restrictif (au niveau pneumo) donc côté sport le maitre mots est le REPOS. Cependant, j'adore le sport est je compte honorer ma resolution de l'année 2012 : me remettre à une activité physique réguliere quand les docteurs me le permettront. Donc j'aurais aimer avoir vos conseils, sur le sport que vous pratiqué? si le travail de l'endurance vous est possible?
J'ai testé le yoga de septembre à décembre que j'ai du arrété pour les memes raisons, le pratiqué vous? Ou avez vous trouvé une alternative au sport? peinture, musique...? N'hésité pas à me faire part de votre experience je suis en attente de tout bons conseils...
Merci
à bientôt