- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Le diagnostic de l'endométriose
- Peut-on déceler une endométriose avec une IRM ?
Peut-on déceler une endométriose avec une IRM ?
- 68 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Claire1881,
Effectivement, il est conseillé de passer l'irm avec un radiologue spécialisé en endométriose. (Mais aussi un gynécologue spécialisé)
Tu peux te rapprocher auprès de l'association ENDOFRANCE pour avoir des coordonnées de spécialistes ! Tu seras mis en contact avec les référents de ta région.
Personnellement, j'ai essayé 7 pilules. J'ai passé une IRM qui a décelé une adenomyose mais pas d'endométriose et c'est au bout de 6 pilules que j'ai réclamé une opération qui a décelé une endométriose stade 3.
L'IRM n'est malheureusement pas le plus fiable. Elle décèle certaines lésions (généralement les profondes si je ne me trompe pas, elle ne decelera pas les atteintes "superficielles" mais non négligeables).
Si ton examen ressort normal, cela ne veut pas forcément dire que tout va bien, après ca peut-être le cas, effectivement, mais après c'est aux personnes de voir si tout est vraiment normal selon les symptômes, les traitements et les échecs...
Bon courage à toi et courage pour l'IRM !
Claire1881
Bon conseiller
Claire1881
Dernière activité le 23/12/2020 à 10:52
Inscrit en 2019
28 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup
Mimiya
Mimiya
Dernière activité le 15/11/2022 à 18:13
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir svp je suis un peu perdue et besoin de votre avis depuis jeune j ai des douleurs de regles forte , tout le temps fatiguee avec des nausées vomissement et aussi un syndrome Opk et maintenant depuis 2007 je crois un jour je me suis réveillé avec des douleurs atroces au cote droit comme sorte de couteau qui me percais du cote droit tellement qu aucune chose ne voulais faire passer ces douleurs et jusqu’à a mnt ca m arrive des fois et ca reste meme 15 jours ou plus mais en fait les douleurs ne parte pas si c est pas les coups de poignard c est mes douleurs comme sorte de sciatique du dos au bas des pieds quand j avais vu mon gyneco il m a dis que j ai l ovaire droit plus gros que l ovaire gauche avec suspicion d endometriose et comme je suis toujours une jeune fille vierge il m a donnee un irm pelviens a faire et j ai peur pour meme l epanchement liquidien que j ai et qui ne veut pas partir sans oublier que j ai des cycles irreguliers long d ailleur cette annee je n est pas eu mes regles pendant 2 mois et au couurs de ces 2 mois le premier mois j ai une tache de regles dans le papier toilette et le mois d apres que des pertes anormale et aussi du liquide parfois qui descend est ce normal ce que j ai ou je dois m inquieter .. comme a di mon gyneco pour deja mon epanchement liquidien n est pas normal faut faire absolument un irm je sens que mon ventre est dure aussi la je viens de faire un irm le samedi j ai recu les resultat on me dis toujours que j ai une lame d epanchement au niveau du douglas mon gyneco m a di au telephone qu il maintient a l idee que j ai des petits fragments d endometriose qu on ne voit pas parfois a l irm est ce vrai je ne comprend plus rien mais le seul soucis c est que je souffre de douleur quand je lui es dis est ce que c est psychologique il m a di non je ne sais plus qu elle porte frapper sachant que je suis au Maroc et au Maroc on n a pa beaucoup de medecin qui connaissent cette maladie mais j ai tout les symptomes douleur lombaire constipation diahree nausees douleurs comme coup de couteau …
Oriane90
Bon conseiller
Oriane90
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2022
100 commentaires postés | 12 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Mon irm est revenu normal, es ce parceque il n'y avais rien de flagrant ou es ce le dr qui n'a rien vu. Le premier gyneco n'avais rien vu a l'écho également.
Avec le deuxième gyneco, en faisant bien l'écho, en prenant le temps, on a vu une grosse adenomyose etc un petit kyste endométriose.
L'impression que si celui qui fait l'examen ou regarde irm ne du connais pas plus que ça, il ne verront rien.
Voir la signature
Oriane
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claire1881
Bon conseiller
Claire1881
Dernière activité le 23/12/2020 à 10:52
Inscrit en 2019
28 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic de l'endométriose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour a toutes !
Je me présente. Je m'appelle Claire, j'ai 26 ans. J'ai des douleurs depuis des années, les médicaments ne calment pas. Jarrive a travailler même si parfois je rester plier en deux pendant environ 10 minutes. Depuis 4 ans, j'ai arrêter toute contraception hormonal car cela ne me convenait pas du tout apres en avoir essayer pleins. Depuis, avec mon mari nous pratiquons le retrait. L'an passer je suis allée voir une sage femme pour le frottis. Elle a tiquer sur le fait que je n'est jamais eu un début de grossesse, me disant que le retrait n'étais pas fiable. Elle a décider de me prescrire un irm pelvienne notamment à cause des douleurs non soulagé...
Je ne l'ai pas fait.
Sa remplaçante que j'ai vu il y a deux mois, ma re prescrit l'irm de le faire.
Je vous avoue que j'ai peur de ce qui va tomber. Mais ayant quelques soucis de santé et parlant de bébé de plus en plus avec mon mari. Je vais passer le cap. Au moins je serais.
Je me suis renseigné sur des site associatif de la maladie. Il est dit qu'il est préférable de faire un irm par un "specialiste" que le risque était que le médecin ne voit rien.
Comment cela s'est passée pour vous ?
Ayant déjà fait des irm pour autre chose, irm toujours normal, donc je ne sais toujours pas ce que j'ai et c'est extrzment frustrant. J'ai peur que cela recommence.
Désolé du pavé. Merci à celles qui prendront le temps de lire et de répondre.
Je suis du Tarn, proche de l'hérault, si quelqu'un à des specialiste a me conseiller. Merci.